M
Minato
Compagnon
Pour la BF 20; je vais utiliser les mêmes solutions techniques que pour mon X2 c'est à dire:
-vis à billes diametre 16 (parce que je les possède déjà mais non précontraintes, je les échangerais sûrement contre des modèles précontraints)
-moteurs pap, nema 23 (3A) de 25kg de couple de blocage ( aussi en ma possession)
-j'ai aussi la carte de commande et les cartes de puissance (usteep),ainsi que toutes la partie alim de puissance en 50v et alim de commande en 12v
-l'entraînement se fera par courroies de positionnement et roues dentées, cela me fait perdre un peu de précision au changement de sens 1 à 2/100ème, mais en contre partie j'ai moins de contrainte de positionnement qu'avec un entraînement rigide ou semi rigide
-remplacement de la motorisation existante par un moteur tri+variateur et entraînement par poulies dentées afin de m'affranchir des pb de pignonnerie et du bruit (j'usine en appartement)
Ces solutions ont été éprouvées depuis plus de 4 ans sur mon X2 et je possède quasiment toutes les pièces (poulies,courroie etc) ce qui va me diminuer d'autant les coûts de transformation.
J'attends d'avoir les fonds nécessaires pour acheter la machine et attaquer les modif, mais avant il faut que je termine la numérisation des chariots de mon tour, car pour le moment ,je n'ai plus la possibilité de faire des filetages "éxotiques" (tour schaublin 102, sans vis mère et sans dispositif de filetage).
-vis à billes diametre 16 (parce que je les possède déjà mais non précontraintes, je les échangerais sûrement contre des modèles précontraints)
-moteurs pap, nema 23 (3A) de 25kg de couple de blocage ( aussi en ma possession)
-j'ai aussi la carte de commande et les cartes de puissance (usteep),ainsi que toutes la partie alim de puissance en 50v et alim de commande en 12v
-l'entraînement se fera par courroies de positionnement et roues dentées, cela me fait perdre un peu de précision au changement de sens 1 à 2/100ème, mais en contre partie j'ai moins de contrainte de positionnement qu'avec un entraînement rigide ou semi rigide
-remplacement de la motorisation existante par un moteur tri+variateur et entraînement par poulies dentées afin de m'affranchir des pb de pignonnerie et du bruit (j'usine en appartement)
Ces solutions ont été éprouvées depuis plus de 4 ans sur mon X2 et je possède quasiment toutes les pièces (poulies,courroie etc) ce qui va me diminuer d'autant les coûts de transformation.
J'attends d'avoir les fonds nécessaires pour acheter la machine et attaquer les modif, mais avant il faut que je termine la numérisation des chariots de mon tour, car pour le moment ,je n'ai plus la possibilité de faire des filetages "éxotiques" (tour schaublin 102, sans vis mère et sans dispositif de filetage).