moteur WT2527

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Pour la BF 20; je vais utiliser les mêmes solutions techniques que pour mon X2 c'est à dire:

-vis à billes diametre 16 (parce que je les possède déjà mais non précontraintes, je les échangerais sûrement contre des modèles précontraints)
-moteurs pap, nema 23 (3A) de 25kg de couple de blocage ( aussi en ma possession)
-j'ai aussi la carte de commande et les cartes de puissance (usteep),ainsi que toutes la partie alim de puissance en 50v et alim de commande en 12v
-l'entraînement se fera par courroies de positionnement et roues dentées, cela me fait perdre un peu de précision au changement de sens 1 à 2/100ème, mais en contre partie j'ai moins de contrainte de positionnement qu'avec un entraînement rigide ou semi rigide
-remplacement de la motorisation existante par un moteur tri+variateur et entraînement par poulies dentées afin de m'affranchir des pb de pignonnerie et du bruit (j'usine en appartement)

Ces solutions ont été éprouvées depuis plus de 4 ans sur mon X2 et je possède quasiment toutes les pièces (poulies,courroie etc) ce qui va me diminuer d'autant les coûts de transformation.

J'attends d'avoir les fonds nécessaires pour acheter la machine et attaquer les modif, mais avant il faut que je termine la numérisation des chariots de mon tour, car pour le moment ,je n'ai plus la possibilité de faire des filetages "éxotiques" (tour schaublin 102, sans vis mère et sans dispositif de filetage).
 
F

Formul11

Apprenti
OK, je vois que tu es deja equipe, pourrais tu stp. me tenir au courrant de l'avancement de ton moteur eventuellement par mail.

Slts.

Eric.
 
M

Minato

Compagnon
Bonjour, juste un petit "up" pour signaler le 1er démarrage de mon WT 2527 :supz: , après bien des galère, j'ai finalement réussi à faire des soupapes étanches.
Pas de vidéo ,car cela n'a duré qu'une 10 aine de secondes, le moteur n'étant pas alimenté et simplement serré dans un étau, en dépit de toutes règles de sécurité.
Je vais maintenant lui faire un banc de rodage et les photos suivront.
Je tient à remercier tous ceux qui m'auront aidés dans cette construction, tant par leur bons conseils, que leur "coup de main" (ils se reconnaitront sans peine). :drinkers:
 
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir harnais2

Je suis très heureux que tu aies pu arriver à le faire fonctionner

Dans l'attente de la vidéo

Lalu
 
D

didou

Compagnon
:-D Ca y est il pette ce moteur :partyman:

Comment as tu fait pour les soupapes alors ?

:smt002 Oaui il nous faut la vidéo qu'on l'entende chanter :smt002
 
M

Minato

Compagnon
Pour les soupapes, j'ai fais au miror, en soignant d'abord l'usinage de mes guides qui laissaient à désirer.Ensuite j'ai mis une durite sur la queue de soupape,car je ne pouvais la prendre en mandrin directement et laisser tourner la fraiseuse en mettant du miror de temps en temps.En 15 mn même pas ,c'était terminé.
 
D

didou

Compagnon
Dis voir, j'ai lu tout le sujet donc tu as un piston fonte sans segment si j'ai bien compris, ca compresse suffisament ?
 
M

Minato

Compagnon
Salut, je ne sais pas, :-D , je l'ai pas encore redémarré, mais mon 2 temps, qui utilise le même système à une excellente compression.Si celle du 4 temps ne me convient pas, je tenterais le "coup" du joint torique viton, vu sur un site américain.
 
M

Minato

Compagnon
Salut, les choses sérieuses vont enfin pouvoir débuter. Le banc de rodage est terminé, le moteur fixé dessus............l'échappement devrait arriver demain





 
M

Minato

Compagnon
Salut, j'ai commencé, péniblement , les 1er essais.
Donc déjà, j'ai du retoucher les cames pour avoir les bons temps d'ouverture. Il démarre bien, à la main, et au démarreur, par contre avec le carbu inversé, c'est une cata, il a du mal à aspirer l'essence, refuse de prendre les tours.
J'ai monté un carbu directement sur la pipe, donc à l'horizontal, c'est déjà mieux, mais c'est un carbu de 25 fsr, assez petit, sûrement trop, et je n'arrive pas à le faire tourner à son régime maxi et du plus, le réservoir se trouve beaucoup trop bas.
Je suis donc en train de fabriquer un carbu en suivant les préconisation du concepteur ,à savoir un passage de boisseau de 8 mm, je le monterais aussi à l'horizontal (comme sur les vidéos du concepteur),et je mettrais le réservoir au niveau du carbu (absence de pressu) je verrais bien si cela s'arrange.

Ps, j'ai du monter un joint torique "viton" en guise de segment, pour le moment cela fonctionne (mais pour combien de temps ?), compression très forte (quasiment impossible de démarrer à la main, car beaucoup de retours d'hélice ).
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Minato

As tu progressé dans la mise au point du WT 2527 ?

Lalu
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


C'est très beaux et très belles réalisations
 

Sujets similaires

A
Réponses
64
Affichages
4 951
Gamote
G
F
Réponses
48
Affichages
2 505
wika58
wika58
B
Réponses
11
Affichages
1 033
joshuan76
J
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
759
MECAJACK
MECAJACK
Papy54
Réponses
26
Affichages
1 082
deuche87
deuche87
B
Réponses
13
Affichages
1 023
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
A
Réponses
24
Affichages
2 046
Aero66
A
who
Réponses
10
Affichages
1 896
pierreLG
pierreLG
chabercha
Réponses
18
Affichages
1 093
chabercha
chabercha
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 570
Bruno26
Bruno26
enezsun
Réponses
136
Affichages
11 062
enezsun
enezsun
S
Réponses
9
Affichages
736
stche
S
L
Réponses
39
Affichages
2 103
Precis84
P
Y
Réponses
4
Affichages
799
Y
Haut