Moteur Bugatti 1/5éme

  • Auteur de la discussion ATRIUS
  • Date de début
A

ATRIUS

Nouveau
Bonjour j'ai réalisé ce moteur qui fonctionne parfaitement mais j'ai sous-traité la fabrication,
J’aimerais trouver des partenaires pour la suite, et réaliser le châssis et toute la mécanique
Mot1JB.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Une merveille et oui nous sommes tres curieux , les plans ;les matières etc etc Bravo
 
A

ATRIUS

Nouveau
Bonjour
J'ai fait l'étude, les plans de détail, le montage et la mise au point. Toute la fabrication a été sous-traitée. Pratiquement 3 ans
Mot2JB.jpg
de travail !
J'ai fait de l'usinage dans ma jeunesse, mais je n'ai pas de machine-outils..... Si je trouve des partenaires ou complices j'aimerais continuer en réalisant un 2 éme moteur ainsi que le châssis Bugatti et la transmission...
 
B

Bruno26

Compagnon
Magnifique ! Même le socle est super soigné !
On veut plus de détails et de photos ! Des photos en cours de montage ?
6 cylindres je suppose ? Ca avale de l'essence ou du méthanol ? Quid de l'allumage et de la lubrification ?
Une petite photo aussi de la voiture que tu veux faire ?
A+
 
F

ferdi26

Compagnon
Tout simplement Magnifique aussi beau que le vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:smt038
 
K

kawah2

Compagnon
Magnifique ! Même le socle est super soigné !
On veut plus de détails et de photos ! Des photos en cours de montage ?
6 cylindres je suppose ? Ca avale de l'essence ou du méthanol ? Quid de l'allumage et de la lubrification ?
Une petite photo aussi de la voiture que tu veux faire ?
A+
un moteur de Royale, c'est un 8 en ligne. (faut venir faire un tour au musée de l'auto de Mulhouse, ca vaut le déplacement)
comme carrosserie, je verrais bien un coupé Napoléon

comme les autres, il est très beau, mais je ne t'adresse que la moitié des félicitations, ceux qui ont fait l'usinage en méritent aussi :wink:
 
K

kawah2

Compagnon
Pourquoi mettre " Esprit de Royale " sur le socle, alors ?
 
  • Réagir
Reactions: FTX
G

Gedeon Spilett

Compagnon
c'est le moteur avec le vilo en 2 parties ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pourquoi mettre " Esprit de Royale " sur le socle, alors ?
Les moteurs de " royale" ont été monté sur des autorail Bugatti , et un moteur en H , prévu pour l'aéronautique , est exposé au musée de l'air du Bourget ( 93) ce moteur est fait de 4 moteurs royales 8 cylindres , il me semble 3 soupapes par cylindre ( mais pas certain:smt017) et 2 magnétos par groupe ( double allumage obligatoire ) si que deux soupapes par cylindres , ça fait quand même 64 soupapes , et des bougies?? double allumage = kifkif, pour le poids ??? :smt017
 
K

kawah2

Compagnon
merci, je sais tout ça, mais le rapport avec moteur au 1/5ème du topic? :?:
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
et que pourrait penser Ettore aujourd'hui ? le 1/5 lui plairait surement , mais le thermique condamné , c'est son univers qui part en fumée .....
A++++
 
K

kawah2

Compagnon
qu'a pensé Cugnot, ou tout ceux qui ont bossés sur la vapeur? faudrait penser à grandir, comme le dirait OSS117 :lol:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Nous sommes tous un peu sur notre faim!
Des photos de l'usinage, de l'intérieur sur le type de carbu, etc...
Video du moteur tournant peut être?
Matériaux utilisés,
Qui est ce mystérieux sous-traitant?
Enfin, beaucoup de questions
LeZap
 
P

Precis84

Compagnon
Des photos de l'usinage, de l'intérieur sur le type de carbu, etc...
Salut
Tu crois que le sous-traitant a fait des photos ?
Perso , je me dis surtout que ça doit coûter au minimum .....un bras .
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
En allant plus loin : et si c'était un moteur virtuel ?

Tu en as fait 1 exemplaire : pourquoi pas le deuxième en même temps ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
merci, je sais tout ça, mais le rapport avec moteur au 1/5ème du topic? :?:
ben juste un + , pour ceux qui ne connaisse pas :) , et un peu aussi pour ramener ma science pour frimer un peu , toute mes excuses:spamafote:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Sous-traiter un pareil projet me semble compliqué, Vu la finition.
En modèle tournant, cela représente 1500 à 2000Hrs d'usinage....proche de l'horlogerie.
En comptant 60€/h cela fera dans les 120.000€. Même à "prix d'amis" cela représente une 60aine de millier d'€
De-là à avoir un pote qui fait cela à , l'oeuil.... je reste dubitatif.
Je penche sur un modèle statique ou IA?
Alors, créer tout depuis son écran, autant acheter une imprimante 3D et un peu de peinture
LeZap
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Sous-traiter un pareil projet me semble compliqué, Vu la finition.
En modèle tournant, cela représente 1500 à 2000Hrs d'usinage....proche de l'horlogerie.
En comptant 60€/h cela fera dans les 120.000€. Même à "prix d'amis" cela représente une 60aine de millier d'€
De-là à avoir un pote qui fait cela à , l'oeuil.... je reste dubitatif.
Je penche sur un modèle statique ou IA?
Alors, créer tout depuis son écran, autant acheter une imprimante 3D et un peu de peinture
LeZap
ç'est pour ça , que j'ai du mal a y croire , déja trouver un usineur qui bosse a 60 Euros? en plus des amis ?? les trouver , des bons, qui veulent bien y passer du temps , et pour quoi faire? pour revendre?.
là , si nous avions un prix de revient de ce moteur , nous y croirions + , un vrais moteur qui tourne? pas de video? pas de nom de ceux qui ont fait l'usinage, je pense + a une gentille blague :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Ah ? Et donc, encore une fois, vous trouvez qu’il s’agit là d’un bon accueil ?
Amical, aidant et bienveillant ?

Pour rester sur la rime, je lis surtout du jugement.
Pas qui soit enclin à partager des détails et ouvrir la discussion…
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

@moufy55 l'accueil est fonction du 1er message...
Aucune explication ni référence d'un membre qui ne s'est pas présenté dans le forum ad-hoc.
2 message puis silence radio...

@ATRIUS puisque tu lis cette discussion, tu en penses quoi ?

@Precis84 que penser d'un commerçant (?) qui ne diffuse pas son catalogue librement?
Ou bien je me suis planté ?

En tout cas je ne veux pas communiquer quoi que ce soit comme info par sms pour pouvoir le voir...
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 124
Precis84
P
B
Réponses
13
Affichages
1 038
Gedeon Spilett
G
T
Réponses
7
Affichages
2 579
Toucheatout974
T
N
Réponses
14
Affichages
820
didou
didou
K
Réponses
9
Affichages
743
guy34
G
E
Réponses
4
Affichages
548
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
1 065
joshuan76
J
A
Réponses
50
Affichages
3 861
zeppelin54
zeppelin54
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
413
guy34
G
E
Réponses
32
Affichages
1 414
philippe2
philippe2
N
Réponses
15
Affichages
925
Doctor_itchy
D
Haut