Moteur Bugatti 1/5éme

  • Auteur de la discussion ATRIUS
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour Zapjack
Pour ton Merlin, tu es parti des fonderies existantes ?, à quel niveau de finition est-il ? Comment pourrais-t'on t'aider ? (8 à 10 ans c'est long !)
Tu peut suivre mon post dans cette rubrique. https://www.usinages.com/threads/rolls-royce-merlin-v12-echelle-1-4.42350/
J'ai acheté le kit aux US, technique de la cire perdue. Le bloc moteur est usiné, vilo aussi (un an de travail quand même)
Arbre d'hélice et train réducteur OK.
Les cylindres et le vilo sont taillés dans du 42CrMo6. Les cylindres sont glacés.
Il reste le haut moteur, culasses, bielles, AC, pistons, segments.
A ce moment, je n'ai fait aucune erreur. Mais je bute sur les bielles, AC et culasses.
Raison pour laquelle je vais d'abord construire deux moteurs a 4 cylindres. Le Mercedes Aero de 1909 et le De Haviland Gipsy.
Ensuite, je retourne sur le Merlin.
Je viens de prendre ma pension et j'ai déménagé à Nice. J'ai aussi encore du taf sur la propriété, mais çà avance!
LeZap
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Du coup il est fonctionnel ou pas le moteur ? Perso j ai travaillé pour un sous traitant de porche pour un modèle qui n étais pas modélisé en 3D (un vieux qui était mythique pour ne pas dire :wink:). Le mec sympa, ambitieux et il a fait (enfin fait faire….) des maquette qui était sympa :))
Je fais le taff. Châssis réalisé d après photo et plan. Je fais le tout en modélisation 3D pour des modèles en 1/4. Et à la fin. Bref. Le mec balance en Chine et se fait détruire par la maison mère mdr … fin du rêve.

Du coup ce que tu annonces en prix / temps passé…. A moins que tu sois un philanthrope milliardaire , Tu recherches quoi ? Car usiner si tu as les fichier 3D pour du visuel. C est pas 100k. Si tu veux que ça tourne. Quel intérêt en 1/5 ?

Perso je comprend pas. Mais si tu veux en dire plus :)
 
A

ATRIUS

Nouveau
Bonjour
Oui il tourne et bien.....challenge un peu fou mais j'ai commencé avec mon premier mono 2.5cm3 à 14 ans. Il ne faut pas compter ses heures mais les pièces sous-traitées m'ont coûté moins de 100K€. Mon but est de faire un châssis roulant Bugatti au 1/5éme et pour ça je préfére construire un second moteur pour adapter les différents circuits : eau, huile,radiateur, volant moteur, etc....
 
G

Gamote

Nouveau
Bonjour,
Je découvre le forum et les différents post , c'est juste incroyable cette réalisation ,Bravo !!
 

Sujets similaires

L
Réponses
39
Affichages
2 137
Precis84
P
B
Réponses
13
Affichages
1 045
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
T
Réponses
7
Affichages
2 581
Toucheatout974
T
N
Réponses
14
Affichages
820
didou
D
K
Réponses
9
Affichages
757
guy34
G
E
Réponses
4
Affichages
551
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
1 088
joshuan76
J
A
Réponses
50
Affichages
3 880
zeppelin54
zeppelin54
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
413
guy34
G
E
Réponses
32
Affichages
1 418
philippe2
philippe2
N
Réponses
15
Affichages
927
Doctor_itchy
D
Haut