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Conversion 380v en 220v

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par DENIS.L, 19 Avril 2011.

  1. DENIS.L

    DENIS.L Apprenti

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    Conversion 380v en 220v
    La suite pour mon tour .
    J'ai demandé les prix pour un moteur en 220v en 2cv ou 3cv ,chez un fournisseur dans ma région .
    280€ HT pour un 2cv ,et 372e HT 3cv (marque Lafert).
    Il rêve ...
    Il me prends pour un milliardaire !!! :evil:
    Je reviens de faire mes course chez mon beau-père .
    Et j'ai trouvé un moteur dans son atelier.
    Il fonction bien au 380v .
    Je voudrai le brancher au 220v.
    Je n'ai pas le 380v dans ma grange . :eek:

    On ma dit que ,je peux mettre un variateur ou un condensateur .
    Quel modèle ?
    Sur quel site ,avec le prix ?
    Un schéma pour le branchement pour le nul en électricité . :oops:

    http://www.usinages.com/qui-est-tu-t30085.html

    http://www.usinages.com/moteur-t30125.html

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10969
     
  2. michto

    michto Compagnon

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    Conversion 380v en 220v
    Bonjour

    La BSA , c'est une jolie moto mais la tienne mériterais une rénovation complète, c'est une collector avec un bruit caractéristique, j'en ai eu une quand j'étais jeune, elle me salissais le bas du pantalon.

    125 , 175 ou peut etre plus?

    A+++
     
  3. DENIS.L

    DENIS.L Apprenti

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    Conversion 380v en 220v
    Perdu SETRAL?
    500cc

    Regarde ici :http://bsa4.93h.ps29portlight.over-blog.fr/#

    Le moteur,boite ,magnéto ,dynamo ,partie cycle a été refait à neuf.

    A chaque Rallye ,je fais 1000 km dans le week-end .
    J'ai préféré la laisser dans son "jus"
    Elle est de 1929 .
    C'est mon véhicule pour allez au travail et faire les sorties du week-end .
     
  4. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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  5. DENIS.L

    DENIS.L Apprenti

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  6. fafnir70

    fafnir70 Compagnon

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    Conversion 380v en 220v
    Comme son nom l'indique ce lien est celui du forum de l'électricité, des variateurs convertisseurs et moteurs.

    ("On ma dit que ,je peux mettre un variateur ou un condensateur .
    Quel modèle ? )


    La première ligne en post it de ce forum est dédiée aux convertisseurs et variateurs.

    Et les électros vont certainement entendre ton appel, ils te répondront mieux que moi.

    Bernard
     
  7. DENIS.L

    DENIS.L Apprenti

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    Conversion 380v en 220v
    Merci Fafnir ,
    bonne soirée
     
  8. françois44

    françois44 Compagnon

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    Conversion 380v en 220v
    Tu as bien fait ! Un véhicule propre mais dans son jus a tellement plus de charme. Je n'ai que 2 petites motos dont une CZ de 1969. Toute la partie mécanique a été refaite mais le reste a gardé toutes les traces de sa vie laborieuse. Sur mon Solex de 66, lorsque j'ai changé le porte bagage, il m'a fallu vieillir celui que je remontais pour que le véhicule conserve son harmonie...!!
     
  9. chars48

    chars48 Ouvrier

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    Conversion 380v en 220v
    Bonjour,
    Je réponds à la question concernant le moteur électriques.
    Si tu possèdes un raccordement triphasé 220V, il faut enlever les barrettes horizontales et en placer 3, verticalement.
     
  10. Labobine

    Labobine Modérateur

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    Conversion 380v en 220v
    Bonjour,
    A cette puissance-là il n'y a que le convertisseur/variateur qui peut faire marcher votre moteur, le système à condensateur évidemment plus économique étant au-dessus de ses limites.
    Le moteur doit pour cela être commuté en 230 tri c'est à dire (comme l'a indiqué ll'intervenant précédent) les trois barrettes verticales.
     
  11. DENIS.L

    DENIS.L Apprenti

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    Conversion 380v en 220v
    Et ,non pas triphasé a mon garage .

    Je viens de trouver pour les condensateurs sur les net :

    Pour un moteur de 0.55kw il faut un condensateur de démarrage de 30 microfarads!
    0.75kw = 32 microfarads
    1.1kw = 47 microfarads
    1.5kw = 75 microfarads
    2.2kw = 90 microfarads
    3kw = 140 microfarads
    4kw = 250 microfarads

    Et ,j'ai téléphona à un pro .
    Il m'a dit qu'il fallait un 150 µF
    Ou un 100µF +50µF monté en parallèle
    J'ai regarder les prix 100€ environ .
    Trop cher ,en plus je perds entre .
    En plus déconseillé au dessus de 1.8kw.

    Puissance du moteur réduite de 30%
    Couple de démarrage réduit de 50 à 100% suivant marque, modèle, puissance et vitesse.
    Au dessus de 1Kw montage très aléatoire, au-dessus de 1,5Kw peu conseillé, au-dessus de1,8Kw déconseillé.

    Le prix d'un variateur est 550€ HT .
    Je pense que le variateur serai un bon compromis .
    Il me permettra de ne pas changer la courroie de place sur les poulies .

    Alors ,vous avez une bonne adresse en neuf ou accassion ? :wink:
     
  12. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

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    Conversion 380v en 220v
    C'est cher pour un variateur. Chez Tecnic-achat c'est 220€ HT pour 2.2kW. En plus ils ont un très bon support (voir avis sur le forum).
    Un variateur ne remplacera jamais une variation mécanique (courroie ou boite). En effet même si on arrive à garder le couple à basse vitesse, on perd en puissance. De plus en fonction des moteurs on ne peut fonctionner à dessous de 10Hz. Quand on augmente trop la fréquence on perd en rendement.
    J'ai un variateur te je l'utilise le plus souvent dans la plage 25 à 60Hz, au delà je change les rapports. L'avantage c'est aussi de pouvoir travailler à très basse vitesse pour taruder par exemple.

    Jean-Louis
     
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