comparatif fraiseuses type 7045, dm40, hbm45, etc..

  • Auteur de la discussion den's
  • Date de début
D

Donuts

Apprenti
Ches Damatomachine il y a une fille qui s'appelle de mémoire Sonia qui parle parfaitement le Français. Il suffit de l'appeler, elle devrait répondre à la question, mais toutes les ZAY 7045 ont d'origine 6 vitesses mécaniques et pas plus.
Si la machine est annoncée en tri et avec 6 vitesses, c'est que le moteur est mono vitesse.
Si la machine est annoncée avec 12 vitesses c'est qu'elle a un moteur 2 vitesses.
C'est sandra... [emoji2]
Comme dit plus haut dans le titre de la orion 4.5 il est fait mention de 12 vitesse. Dans le descriptifs que de 6 car ca parle de la 220. Et christian dit qu'il n'a que 6 vitesses. J'ai essaye d'avoir sandra vendredi mais elle était partie en WE. J'aurais sûrement une réponse lundi...
 
P

phil135

Compagnon
@ phil: tu as combien de hauteur de plafond..?
j'ai 2.20 m de hauteur sous plafond pour 90% de la surface
mais la loi de Murphy s'applique (comme d'habitude) et dans la zone où je voudrais poser la [future] fraiseuse il y a une poutre qui ramène à 1.95m
 
D

den's

Ouvrier
ah...
aïe..

mais la poutre ne doit pas être trop large.. en fait la partie la plus haute qui pourrait toucher c'est uniquement le moteur, qui ne doit pas faire plus de 20 cm de diamètre..
tu penses que le moteur sera juste juste sous la poutre..??
ce serait dommage d'être obligé de prendre une fraiseuse plus petite pour quelques centimètres en latéral..

den's
 
M

moissan

Compagnon
si la poutre est juste au dessus tu décale de 10cm a droite ou a gauche et le problème est résolu

ça devient un problème politique , choisir entre droite ou gauche ...
 
G

Gigi83

Apprenti
Si ca ne va pas il peut toujours virer le socle et refaire une table sur mesure 10cm plus basse.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
D

den's

Ouvrier
ça devient un problème politique , choisir entre droite ou gauche ...
:)
il la monte sur roulette, pour la déplacer de temps en temps.. l'alternance, quoi...

@gigi: ah oui, bonne idée aussi.. d'autant que je ne suis pas convaincu de la solidité du socle vendu.. en tout cas si je m'en réfère au socle du tour en ma possession..

den's
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Je me répète ,...au risque de passer pour un gâteux .

Sur deux vendeurs de Ali Express , Just Trading et Machinery Trading Store , la ZX50 C est à 1108.64 € + 300.26 € de port soit 1408.26 € .
Le prix est intéressant pour une fraiseuse avec un déplacement motorisé sur les 3 axes ...un moteur principal 2 vitesses de 2.2 kW , et des vitesses mécaniques .
Reste à savoir si ça vaut le coup , s'il y-a des droits de douane élevés ou pas ...il ne devrait pas puisqu'on ne fabrique plus ces fraiseuses conventionnelles en Europe .Domato Machines matériel italien ou chinois ...?

En cas de pépin ...c'est 300€ de port retour ...! Ca calme un peu quand même .


Je n'ai aucune commission sur cette information parole de Jacounet .

Jac.
 
G

Gigi83

Apprenti
Je ne sais pas comment on calcule la taxe de douane chez vous mais pour ma part c est environs 31% sur le total ( valeur objet + frais de ports )

Une estimation dans le defavorable serait que ta machine revient à un peu plus de 1800€ dedouane

Tu peux éventuellement t arranger pour faire déclarer une valeur de marchandise moindre pour espérer payer moins de douane mais c est aussi la valeur du remboursement en cas de pepin...

En tout cas en Belgique ca fonctionne comme ca pour l importation de matériel ou de pièces mécaniques.

Décomposé c est 10% de douane et 21% de tva.



Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
D

den's

Ouvrier
salut!

non Jacounet, pas vieux gâteux..!!
tu as raison d'insister, c'est certainement le meilleur plan prix/performances..!!
je mets le lien sur aliexpress..
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20170219033218&SearchText=zx50c

il ne s'agit donc pas là des fraiseuses type zay zx 7045, etc.; mais du modèle au dessus.. (attention, ne pas la confondre avec la Holzman ZX 7050, qui est bien elle une varainte des 7045..!)
là cette zx50c pèse 500 à 600 kilos selon les versions, on est donc clairement sur un modèle au dessus..!!
boite 6 vitesses avec les commandes sur le coté au lieu d'en facade sur les 7045, colonne fixée par 6 vis contre 4..
fournie avec les moteurs de tables d'origine semble-t-il..
reste que les photos sur les sites des deux vendeurs sont un peu floues, à mon avis il faut d'abord demander un devis pour des caractéristiques précises voulues..
les frais de port sont à confirmer comme précisé dans le descriptif..

pour ma part je ne me sens pas assez c---llu pour tenter le coup..
d'aprés ce que j'ai lu il faut choisir un mode de livraison, soit c'est le vendeur qui s'occupe de la livraison jusqu'à chez nous, soit il livre juste jusqu'au bateau et un mandataire choisi par nous doit prendre le relais.. j'avais noté le nom d'un mandataire, je le chercherai si çà en interresse..

den's
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

tu as raison d'insister, c'est certainement le meilleur plan prix/performances..!!

Ha si il-y-avait pas 4 x le prix de la machine en transport :rolleyes:

Mais quand on voit çà :shock:

Capture du 2017-02-19 13-02-41.png


Sur une machine de ce type :smt017 heureusement qu'ils " brosse dans le sens du poil " le Client :smt116 j'aime beaucoup le " Respectable-Client " on vous " enc..." mais la vaseline est comprise :rirecla:

Capture du 2017-02-19 13-01-55.png


:jedwouhor:
 
D

den's

Ouvrier
Ha si il-y-avait pas 4 x le prix de la machine en transport :rolleyes:



QUOTE]
Bonjour ,



Ha si il-y-avait pas 4 x le prix de la machine en transport :rolleyes:



:jedwouhor:

salut!
non, je pense que tu n'as vu que le premier vendeur de la liste (ce doit être un prix de livraison pour inciter à faire de l'import en gros..), il te faut regarder le dernier ..:
https://fr.aliexpress.com/item/ZX50...lgo_pvid=3ae6235a-3363-4ee1-a914-0a7ed94467a4

là on est bien dans les 300..

den's
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

non, je pense que tu n'as vu que le premier vendeur de la liste

Exact , j'ai pris le premier à 5400 et qq :smileJap:

La effectivement se serais bien , mais est-ce " Fiable " :smt017 parceque à ce prix pour cette machine même avec tout les défauts de ces " brêles " ça vaut quand-même le coup :mrgreen:

Du coup , bein ......................j'y pense moi :siffle:
 
D

den's

Ouvrier
ah là là..!
désolé de te mettre cette idée dans la tête..!!
quoique c'est plutôt Jacounet le fautif à la base..!! :)
je reconnais que cette "grosse" ZX est vraiment tentante..!!
pour ma part une "petite" 7045 ou similaire me comblera je pense..

par contre c'est bizarre, je ne retrouve pas le message de Fauxjetons qui donnait le lien de son post, lui a commandé direcement en chine, il donnait des détails..
par contre j'avais noté le lien du mandataire qu'il avait utilisé, et qui semble fiable..
http://www.tfs-overseas.com/Default.aspx
bien entendu ils se chargent de (presque) tout, mais çà a un coût..
sur une grosse machine c'est sûr que çà vaut davantage le coup, sur une petite premier prix moins..

j'avais également noté le lien d'un site qui explique les fameux choix de transport et de livraison, définis par ce qu'ils appellent les incoterms..
http://www.reussirenchine.com/article-acheter-en-chine-faire-attention-aux-incoterms-75983439.html

den's
 
J

jeandupont

Compagnon
RE

Et quand je voit ça , bein j'y croit vraiment pas , impossible :shock: ou alors la Chine veut réellement " Tuer " notre économie :roll:

Capture du 2017-02-19 14-22-29.png
 
D

Donuts

Apprenti
Trop gros pour moi dommage ..

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
D

den's

Ouvrier
re-salut!

je ne sais pas si arnaque il y a, mais j'ai remarqué que, quel que soit le vendeur chinois, dans les descriptions ils précisent bien tous qu'il ne faut pas acheter sans avoir dabord discuté.. et parfois ils soulignent cette idée à grand coups de " !!! " ..
je soupçonne que ce soit un prix d'appel (machine vide..!!?? :) ) mais que quand on demande un devis précis pour une machine bien précise, avec telle ou telle particularité, et aussi la destination réelle le prix monte quelque peu..
chez nous il y a parfois la mention "photo non contractuelle", c'est peut-être une notion qui les laisse froids..

bon qui se dévoue pour demander un devis..!!??

den's
 
J

jpc 14

Apprenti
bonfour den's
pour apporter ma contribution j'ai demandé un devis pour une fraiseuse ZX50C avec une petite modif a la machine de base ,soit la lubrification centralisée, la pose d'une visu,le 220mono,et le transport jusqu'au port du HAVRE 70 KMS de chez moi je vous tiendrai au courant du résultat.pour la lubrification centralisée je trouve que cela manque sur la za7045 je l'aurai bien modifèe, il y a un très bon poste la dessus celui de faujetons mais ma fraiseuse lebreton veno est trop petite.
 
D

den's

Ouvrier
J

jpc 14

Apprenti
bonsoir den's
devis demandé chez( william shang's store) la fraiseuse a une table tournante,elle est blanche, l'orientation de la tête se fait a la manivelle on voit le carré de sortie sur une des photos.
elle est en iso40 ma j'ai demandé cm4.
la colonne a 6 vis.prix: 1321,62E
a plus jpc14
 
M

Milodiou

Compagnon
re-salut!

je ne sais pas si arnaque il y a, mais j'ai remarqué que, quel que soit le vendeur chinois, dans les descriptions ils précisent bien tous qu'il ne faut pas acheter sans avoir dabord discuté.. et parfois ils soulignent cette idée à grand coups de " !!! " ..
je soupçonne que ce soit un prix d'appel (machine vide..!!?? :) ) mais que quand on demande un devis précis pour une machine bien précise, avec telle ou telle particularité, et aussi la destination réelle le prix monte quelque peu..
chez nous il y a parfois la mention "photo non contractuelle", c'est peut-être une notion qui les laisse froids..

bon qui se dévoue pour demander un devis..!!??

den's

Oui, ça doit être ça : Ils mettent une photo de ce qu'ils font. C'est l'équivalent de " à partir de...." des vendeurs de "chez nous" .
 
J

jacounet

Compagnon
elle est en iso40 ma j'ai demandé cm4.
la colonne a 6 vis.prix: 1321,62E
Salut .

Si c'est port compris c'est intéressant ...sachant qu'on ne peut avoir de remords , car je pense qu'on ne fabrique plus de fraiseuses conventionnelles en Europe , sauf si on m'apporte la preuve du contraire .
Maintenant s'il faut louer un fourgon 3.5 tonnes pour faire la jonction vers le Havre ...si on compte les 10 % annoncés par notre ami belge pour la douane plus autant pour la location du camion ..c'est encore jouable .
Ca fait 1600€ arrivé à la maison ...
Attention ...c'est du neuf , ça ne veut pas dire que c'est construit dans les règles AFNOR ...voir le sujet de notre ami de Madagascar qui s'appelle ( de tête) " une chinoise de plus dans l'atelier "...où il a eu des problème avec son habituel chinois qui lui livrait du bon matos ...sauf cette dernière fois .( problème de cablage loufoque , pb mécaniques légers divers ).
Il a demandé réparation/compensation ...j'ai pas suivi les derniers posts .

A+ . Jac .
 
Dernière édition:
J

jacounet

Compagnon
re-salut

tiens, tu m'étonnes là, jpc14, c'est justement le vendeur qui annonce un prix de port énorme..!!
https://fr.aliexpress.com/item/ZX50...lgo_pvid=aaee3726-c7b2-4016-9039-dda7040639ab

si je ne me suis pas trompé, néanmoins..
ceci dit, çà nous permettrait de savoir si c'est réel ou fantaisiste..

den's
Salut .

Il suffirait de demander la même chose chez les deux vendeurs d' Ali Express , "Just trading" et chez "Machinery Trading Store" .
Ou alors le fournisseur de fraiseuse , de GCDIS si lui il ne compte plus faire de vente de fraiseuses conventionnelles .

A+.
Jac.
 
D

den's

Ouvrier
ah là,GCDIS, je lui ai déjà envoyé deux mails, mais c'est silence radio..
hélas, j'ai peur qu'il soit passé à autre chose, j'avais cru comprendre que ce n'était pas son activité principale cela dit..

pour ma part j'attends un retour de chez Warco pour connaitre les frais de port depuis l'angleterre, j'ai demandé à Worken de me prévenir dès que leur DM400 sera à nouveau disponible, ainsi que la HBM45 chez HBM, mais en hollande, hein, pas en france..!!

den's
 
J

jacounet

Compagnon
ah là,GCDIS, je lui ai déjà envoyé deux mails, mais c'est silence radio..
Salut Den's .

Oui GCDIS ce n'est pas son activité principale ...plus un handicape qui le freine ... faut comprendre .
Je sais qu'il a des passages où il ne vend plus de fraiseuses ...Est-ce à dire qu'il ne le fait plus ...ou ne le fera plus ?
Suffirait de poser la question au nom des potes du forum qui sont intéressés par la 7045.

Jac .
 
J

jpc 14

Apprenti
salut den's
c'est pour cela que j'ai choisi ce fournisseur transport extravaguant au niveau du prix, même les photos sont un peu loufoques.
on verra bien s'il répond???.
a plus
 
D

Donuts

Apprenti
J'ai eu des échanges avec Damato ce matin, ça confirme ce que disait Christian, la machine ne Triphasé n'a que 6 vitesses.
Dans le titre et dans le tableau de caractéristique il est indiqué 12 vitesses, mais ça correspond au tableau en façade qui montre 2 séries de 6vitesses si on est en 50Hz et 60Hz .....
" Vitesse de broche 1250 a 50hz (Italie) e 1500 a 60hz (Estero) "
Je trouve ça assez trompeur.....
Chez HBM, les machine HBM45 ne sont plus dispo, grrr je repars à zéro.......
 

Sujets similaires

N
Réponses
7
Affichages
1 412
RzO
B
Réponses
18
Affichages
4 107
Belphegor
B
B
Réponses
4
Affichages
4 358
Belphegor
B
M
Réponses
7
Affichages
3 664
champimatic
C
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 445
Denrée
Denrée
L
Réponses
7
Affichages
2 784
Gcrimi2005
G
lion10
Réponses
4
Affichages
1 272
duredetrouverunpseudo
D
B
Réponses
63
Affichages
2 255
Bambi
B
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
882
Alban 71
A
B
Réponses
11
Affichages
15 160
blondin21
B
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 015
Pervenche
Pervenche
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 829
42000Stéphane
42000Stéphane
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 683
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 838
Merlo18
Merlo18
Haut