Projet Fraiseuses et tours conventionnels

A

ahmed mrabet

Nouveau
Bonjour
j'ai besoin de mettre en place un atelier mécanique dans notre unité d'injection plastique pour la réparation des moules, du coup je cherche à acheter en premier lieu un tour et une fraiseuse conventionnelle pour démarrer, et je pense à acheter du chinois. Avez-vous une idée ou selon votre expérience sur les marques à me recommander?
cordialement
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour a considérer mais pour des moules donc du professionnel selon les dimensions du ""qui vient de la bas "" il faut bien se renseigner . Bonne suite
 
D

damy

Compagnon
Bonjour,
Avec une machine a érosion et une petite rectif plane .:-D
 
Dernière édition:
E

epine43

Compagnon
Optimum en France , Warco en Angleterre
et n'écoute pas les passéistes , ça marche trés bien , mon tour a 18 ans , ma fraiseuse17 , et je ne bricole pas dessus je tourne et fraise en appuyant sur un bouton... aprés tout c'est le but !
 
A

ahmed mrabet

Nouveau
Bonjour a considérer mais pour des moules donc du professionnel selon les dimensions du ""qui vient de la bas "" il faut bien se renseigner . Bonne suite
Merci beaucoup, j'envisage internaliser les opérations simple telles que perçage, rainurage, tournage de raccords, surfaçage simple..etc et puis on va passer à la CN

Bonjour,
Avec une machine a érosion et une petite rectif plane .:-D
Bonjour, oui pour la rectif mais pour l'érosion c'est un peut tôt parce que ça nécessite une fraiseuse CN : les formes de nos moules sont très complexes
 
A

ahmed mrabet

Nouveau
Optimum en France , Warco en Angleterre
et n'écoute pas les passéistes , ça marche trés bien , mon tour a 18 ans , ma fraiseuse17 , et je ne bricole pas dessus je tourne et fraise en appuyant sur un bouton... aprés tout c'est le but !
J'ai consulté Optimum et je suis convaincu par sa robustesse et fiabilité, mais puisqu'on a une contrainte de budget on cherche du moins cher. pour Warco je ne connais pas donc c'est l'occasion de les consulter aussi. Merci
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
S'il s'agit de réparer les moules, la seule machine datée est une profileuse (Jig Boring Machine) type Deckel LKB.
Avec ce type d’équipement, il est possible de travailler des courbes complexes aussi bien en fraisage qu’en meulage.
Asesso vaincu par l'électroérosion
 
Dernière édition:
A

ahmed mrabet

Nouveau
S'il s'agit de réparer les moules, la seule machine datée est une profileuse (Boring Machine) type Deckel LKB.
Avec ce type d’équipement, il est possible de travailler des courbes complexes aussi bien en fraisage qu’en meulage.
Asesso vaincu par l'électroérosion
Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce que je peux trouver cette machine actuellement ?
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Google-- Deckel LKB-- et vous trouverez également toutes les ventes en cours, ainsi que la recherche-- Jig bore machine.-- Il existe de différents fabricants.
Concernant le Deckel LKB, recherchez celui avec deux armoires de commande et bien sûr avec la tête haute vitesse, complète avec ses accessoires.

Ce sont des meules à trois axes de travail ou plus et elles sont bon marché. Mais recherchez ceux qui ont plus d'accessoires, car par exemple si vous achetez une table rotative optique Deckel seule, vous dépenserez plus que si vous achetiez la machine entière accompagnée de pas mal d'accessoires.
 
Dernière édition:
S

SEPMO

Nouveau
Les machines Weiss sont très bien, il y a un site internet.
Ils sont joignable au téléphone aussi
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
Pour des moules, je pense que l'état de surface est prépondérant, qui dit état de surface, dit grande rigidité de la machine (tour, fraiseuse ) . Les fabrications actuelles sont plus légères dans tous les domaines (remarque générale), il suffit de comparer. Les machines conventionnelles (anciennes machines de l'industrie) qui ont des bâtis fonte, de forte section , ceci pour amortir les vibrations des à coups de l'usinage notamment en fraisage et des dispersions par flexion des chariots, de l'ordre de quelques centièmes. Certes les Chinois font des machines robustes, mais le prix va en conséquence, il n'y a pas de secret ! Si vous avez un gros budget, pas de soucis, mais si comme vous l'indiquez , c'est pour démarrer, alors à budget équivalent vous trouverez , me semble t-il des anciennes machines conventionnelles faites pour du travail sérieux et pas pour bricoler . Enfin pour ce qui me concerne ce serait cette solution, après c'est vous qui aurez les machines et verrez le résultat . Exemple tout frais, hier mon fils s'étonne d'un arbre coulissant sur un broyeur relié à un tracteur qui se déteriore alors qu'il a 20 h de travail ! Sauf que lorsque je teste la dureté de l'arbre polygon, je me rends compte que ce n'est pas un acier allié, au nickel chrome , ou un acier à 0.5 % de carbone , au premier coup de scie à métaux, ça rentre . Pourquoi ? réponse simple : le prix de revient n'est pas le même, de là on peut dire et le reste ? l'épaisseur des tôles des carters, etc ... Après on fait des prix attractifs, mais ces appareils sont faits pour travailler le week-end ! J'ai essayé d'expliquer tout ça, mais ça ne sert pas à grand chose, la mécanique, l'usinage, les aciers, les fontes, les tracés de fonderie des bâtis de machines ça ne s'invente pas, c'est un métier à part entière, comme beaucoup d'autres . Des exemple comme celui là j'en voie souvent, mais bon le prix ne doit pas être l'argument N°1 surtout pour le neuf .
 
Haut