1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CNC et circuits imprimés

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par Gérard68, 11 Mai 2016.

1. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
    CNC et circuits imprimés
    Bonjour,

Amateur d'électronique, je voudrais m'acheter ce genre de machine pour créer des circuits imprimés.
    Est ce que quelqu'un possède ce genre de CNC et pourrait m'en dire u peu plus? L'offre est vaste et je m'y perds.
    Merci d'avance pour vos retours.

2. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    CNC et circuits imprimés
    bah le choix des machines pour la gravure a l'anglaise repose sur un critère principal : la résolution! Alors oui cette machine a 400€ elle gravera des circuit, si tu veux des pistes d'un centimètre de large pas de problème! par contre si tu veux chatouiller le micron pour implanter des cms a 40 pattes.... je me permet de douter.

cordialement,
    le bleu

3. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
    CNC et circuits imprimés
    Je me limite aux boitier SOIC dont l'écartement entre 2 pattes est de 1,27mm soit 1/20 de pouce.
    Penses-tu qu'elle sache faire?

4. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    CNC et circuits imprimés
    oui du 1/20... bah je reste dubitatif, pour la gravure a l'anglaise on grave pas les pistes mais leurs contour... alors pour moi il faut des vis a bille de classe C5 ou C7 et vu le faible coût de cette machine j''ai de gros doutes sur le fait qu'elle en soi équipée.

5. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  6. Serge62000

Serge62000 Nouveau

Inscrit:
    31 Mai 2015
    CNC et circuits imprimés
    Bonsoir,

J 'utilise une 6040T (vis à billes) pour mes protos , 0.400mm de résolution semble la limite minimum pour des résultats reproductibles.
    Fraise en V de 0.1mm & 10° d' angle, avec Kicad , Flatcam & LinuxCNC, le plus difficile est d' avoir une profondeur de gravure
    constante.
    Bonne soirée
    Serge B.

7. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  8. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
  9. speedjf37

speedjf37 Compagnon

Inscrit:
    15 Octobre 2009
    Localité:
    indre et loire
    CNC et circuits imprimés
    Bonjour,
    des infos sur ce post (Autoleveller)

http://www.usinages.com/threads/cherche-conseil-pour-graver-des-ci.52909/page-2

JF

10. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  11. M4vrick

M4vrick Ouvrier

Inscrit:
    12 Août 2015
    CNC et circuits imprimés
    Hello

Si cette machine doit te servir que pour fabriquer des PCB je te conseille d'investir le même montant dans une chaine de fabrication par gravure chimique. Tu auras une bien meilleure résolution et un fini plus propre.

Si elle doit te servir pour d'autres types d'usinages alors tu dois pouvoir te débrouiller, mais pour du SOIC je pense que tu seras vraiment à la limite.

12. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
  13. M4vrick

M4vrick Ouvrier

Inscrit:
    12 Août 2015
    CNC et circuits imprimés
    Pour quelle raison?
    Simple question de curiosité, je suis en train de m'installer un lab d'électronique et je vais de mon coté partir sur du chimique. Je me demande ce qui te fait choisir la méthode gravure à l'anglaise.

14. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin
    CNC et circuits imprimés
    Je ne suis pas fan de chimie, de plus, je trouve le perçage assez pénible. Lunettes et loupe ne facilitent pas. Mes yeux n'ont plus 20 ans.

15. Le bleu fou

Le bleu fou Apprenti

Inscrit:
    13 Septembre 2014
    Localité:
    Toulon
    CNC et circuits imprimés
    je te comprend Gérard mois aussi la gravure a l'anglaise me fait du pied depuis longtemps mais... après une bonne analyse je me suis rendu compte que pour mes modestes besoins je devait mettre entre 1500 et 2500 euros sur la table! Et il était pour moi inconcevable de mettre aussi cher la dedans, donc j'ai rabaissé mes ambitions et ai dépenser dix fois moins dans du matériel de chimie ( en partie auto-construit). mais je reconnais que la chimie c'est crade et ca pue! surtout en appartement, surtout quand ont dors dans la pièce d'a coté... entre rêves et realités!

Cela dit si tu arrive a faire une bonne gravure a l'anglaise pour moins de 1000 euros je serais fort interesé

Chargement...

Partager cette page