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cincinatti pf 25

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par joursin, 29 Juin 2009.

  1. joursin

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    cincinatti pf 25
    j'ai depuis peu de temps une fraiseuse CINCINNATI CHOMIENNE PF25
    que je remet en marche
    j'ai fait un demontage complet de la machine avec nettoyage , graissage, remplacement , une reparation du carter du dessus qui etait félé, je me confronte au probleme du cablage electrique :
    je compte utiliser la machine en 220 v mono

    le moteur etait un moteur leroy somer diphasé 0,75 kw que j'ai fait rebobiné et recablé pour obtenir un moteur 220 tri/380 v

    je compte maintenant utiliser un altivar 08 (que j'ai) que je placerai sur la tete à coté du moteur (il est pas tres volumineux)
    deja es ce conseillé et comment le mettre, dans une boite?
    je souhaiterais faire un truc simple mais sur.
    remplacer l'interrupteur d'origine par un commutateur 3 positions (arret/stop/ avant) à levier sur le coté de la machine, remettre la lumière d'origine mais en 12v via un transfo que je peux loger dans le corp de la perceuse et commuté par l'interrupteur d'origine.

    je voudrais juste rajouter un stop d'urgence, un bouton de réarmement, et un potentiometre . je pense que ces fonctions sont realisable avec les fonctions de l'altivar et sans passer par une armoire pleine de relais .
    es ce possible?
    je n'ai pas trouvé d'info precise sur le forum et j'ai besoin d'aide...

    je recherche aussi des volants de commande qui ont un look un peu ancien comme celui sur la photo en diam 100/ alesage 12 . si quelqu'un à ca

    P1020297.jpg
     
  2. demoniakteam

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    cincinatti pf 25
    Moi je mettrais le varia et tout le reste dans une armoire électrique dans le socle et un boitier avec les commander en façade.
     
  3. joursin

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    c'est l'ideal mais j'ai peur que cette solution finisse par me couter cher ( armoire, relai, boite de commande, bouton etc..)
     
  4. demoniakteam

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  5. joursin

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    cincinatti pf 25
    je n'ai pas dit que je ne veux rien acheter...
    je veux juste que ca me coute pas 200 euros
    merci pour le lien
    normalement, la personne me l'envoie lundi prochain
    pour le branchement des commandes, et aru
    cela est normalement en 24 v c'est ca?
    dois je passer par des relais, commutateurs ou es ce gerer directement par l'altivar
     
  6. demoniakteam

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  7. noirvodka

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    cincinatti pf 25
    Bonsoir,

    Je comprends pas bien la raison de vouloir monter un pontentiometre sur cette machine, si c'est dans le but de faire varier la vitesse, il n'y en a pas besoin car le levier sur le côté gauche te permet de faire la même chose mais grace à un variateur mécanique bien plus fiable et tellement simple d'utilisation.

    A+
    noirvodka
     
  8. joursin

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    cincinatti pf 25
    en fait, à la lecture de la doc, je pense que tu as raison
    au depart, c'etait plus pour augmenter la plage de vitesse mais je n'avais pas vu qu'elle descendait si bas dans les tours.
    par contre je ne comprend pas bien l'utilité du levier au dessus dans le capot
     
  9. joursin

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    en fait, à la lecture de la doc, je pense que tu as raison
    au depart, c'etait plus pour augmenter la plage de vitesse mais je n'avais pas vu qu'elle descendait si bas dans les tours.
    par contre je ne comprend pas bien l'utilité du levier au dessus dans le capot
     
  10. noirvodka

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    cincinatti pf 25
    Bonjour,

    Le levier sert à débloquer le variateur, il faut le tirer vers soi et ensuite agir sur le levier pour modifier la vitesse de la broche, quand la vitesse est bonne il suffit de repousser le levier pour bloquer le variateur, il est recommandé de ne pas bloquer le levier à fond.
    Il y a 2 gammes de vitesses sur ce variateur, uniquement par changement de positions des courroies.

    A+
    noirvodka
     
  11. joursin

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    cincinatti pf 25
    j'ai vu que par rapport à la notice sur le site que ma pf 25 à été modifié . sur la fente qui sert de blocage du ressort tendeur moteur, deux petites entretoises tenu par deux goupilles empechent celle ci de se resserer et donc de bloquer le moteur .
    es ce une version de particuliere de la pf 25 ou quelqu'un qui à fait ca vu qu'il restait dans une gamme de vitesse toujours proche et qui ne veut pas avoir de probleme de tension de courroie.

    au niveau electrique, j'ai un probleme de vitesse moteur , il tourne beaucoup trop lentement. il doit tourner à la moitié de sa vitesse .
    l'altivar est en reglage par defaut sur 50 hrz
    le moteur pour rappel est un moteur diphasé 220 rebobiné et qui est maintenant en 380/220 tri cablé en triangle ( 3 x 220)
    je ne peux pas l'essayer sur du tri pour localiser le probleme et je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir.

    la boite BOULANGER qui m'a rebobinner le moteur ne veut pas m'aider parcequ'elle m'avait fait une proposition avec variateur de frequence pour tres cher et que je leur est dit que je n'avait pas les moyens
     
  12. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

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  13. joursin

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    cincinatti pf 25
    je ne sais pas en fait
    en fait j'ai amené le moteur chez boulanger, et le moteur venait d'etre rebobiné en tri mais juste en 380 v.
    Eux ont juste ressorti les six fils au lieu des trois existant pour obtenir du 220 tri.
    en diphasé, je serais passé via un condensateur et pas de variateur de frequence
    je ne pouvais pas trouver un moteur de caracteristique equivalente
    car c'est un 1000 t/min
    donc 6 poles, l'alesage est en 18 . la nouvelle norme est en 19. la hauteur d'axe est maintenant en 90 au lieu de 80
    la pour moins de 100 euros, je me retrouve avec un moteur
     
  14. chabercha

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    cincinatti pf 25
    bonsoir
    j ai fait faire un devis chez un artisan pour rebobiner un 3cv en 380 pour bloc hydraulique
    le gars me demande un minimun de 250€
    quand j aurai mis en route le gros ernault je verrai pour faire une flasque d adaptation pour un autre moteur
    a+
     
  15. demoniakteam

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