Cambriolage d'un atelier, que risque-t-on ?

  • Auteur de la discussion kellogs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

merci, mais du liquide dans du papier cul ça va traverser.....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

Fran a dit:
salut

ilfaitvraimentbeau a dit:
capable de projeter [glow=red]un produit en poudre[/glow] qui serait disposé autour de lui
.....
j'ai fait un essai en plein air [glow=red]en mettant de la farine [/glow]comme poudre à disperser,

euh la t'a eu de la chance quand même
je bosse dans un moulin donc zone atex 20/21 : dans certains cas , la déflagration d'un kilo de farine peut être supérieur en destruction a un Kg de TNT.
OK le [shadow=blue]taux de dilution dans l'air y est pour beaucoup[/shadow] et la déflagration du pétard a lieu quand la farine est en tas mais attention quand même . et le problème est du même genre pour toutes poudres combustibles ou oxydables .
attention a bien choisir son produit . un bon jus de poivre ou de l'encre de chine c'est pas mal non plus :smt003



bonsoir Fran,
j'ai entendu parler de ces problèmes d'explosions dans les silos, dues au mélange poussière/air
mon père, qui avait une formation de mécanicien VL/PL m'a parlé quand j'étais enfant d'un moteur que les Allemands avaient mis au point à la fin de la seconde guerre et qui fonctionnait sur ce principe : un diesel consommant de la poudre de charbon
la mise au point n'a pas dû être facile, surtout au niveau du carbu....
 
B

bequet gilles

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

bonjour a tous

affirmatif avec de la farine on peu un tres tres gros boum!!!.

a+ gilles
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

problème : en bonnes proportions avec l'air, le piment de Cayenne peut-il exploser ? :idea:
 
F

Fran

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

joker , j"suis pas testeur
 
S

sebm

Ouvrier
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

C'est le mélange poussière oxygène qui pète, la le pétard est dans la farine.
il faudrait deux pétards qui se déclenche avec un intervalle de quelques milisecondes pour avoir une plus grosse explosion, la première disperse la farine et l'autre fait le gros boum. Mais bon il faudrait être dans un lieu confiné et avec une grosse quantité de poussière.

Mon beau père possède un bois avec une cabane isolée, il est régulièrement visiter, il a trouvé un piège incroyablement simple. Tu ouvre la porte marche sur une "bascule" et la 20 litres d'huile usagé te tombe dessus, il a passé pas mal de temps dessus mais ça marche d'enfer.
2 déclenchement depuis l'installation, la depuis 6 mois il a plus de visiteurs
J'imagine bien le type qui doit remonté dans sa voiture après
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

voilà une idée qu'elle est bonne ! mais dans un atelier ces 20 litres d'huile de vidange sur le sol ça ferait désordre
 
L

Le débutant

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

Pour le vol de bois, il y a une autre façon (employée en Creuse, et certainement ailleurs) un trou dans une bûche, assez profond, et dedans une cartouche de "12" on referme avec de la sciure on salit un peu.....
Je ne conseille à personne de la faire.....mais ça se fait :mrgreen:
 
S

sebm

Ouvrier
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

On connaît ça aussi en Picardie
 
L

Le débutant

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

Perso, je trouve cela "trop grave" dans une cuisinière classique la fonte du dessus peut partir en morceaux, et dans un foyer ouvert se sont des morceaux enflammés qui vont être projetés un peu, partout : incendie assuré !
 
F

Frelon.

Apprenti
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

Le débutant a dit:
Perso, je trouve cela "trop grave" dans une cuisinière classique la fonte du dessus peut partir en morceaux, et dans un foyer ouvert se sont des morceaux enflammés qui vont être projetés un peu, partout : incendie assuré !

certe, mais en meme temps personne n'a a voler ton bois ^^, apres faut juste pas oublier la buche dans son propre fourneau^^
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

dans le même genre "piège à cons" ...
quand j'étais enfant un voisin en avait assez de se faire voler ses poireaux dans son jardin
il a mis des demi-lames de rasoir (elles se cassent facilement en deux en pressant au milieu) dissimulées dans les feuilles... :eek:
et très vite on ne lui a plus rien volé..... :eek:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

Frelon. a dit:
Le débutant a dit:
Perso, je trouve cela "trop grave" dans une cuisinière classique la fonte du dessus peut partir en morceaux, et dans un foyer ouvert se sont des morceaux enflammés qui vont être projetés un peu, partout : incendie assuré !

certe, mais en meme temps personne n'a a voler ton bois ^^, apres faut juste pas oublier la buche dans son propre fourneau^^



il y a un autre problème : si le voleur vend son bois, pas exemple sur leboncoin, ce sera l'acheteur, de tout bonne foi, qui va trinquer.... :sad:
 
M

moissan

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

il y a quelqu'un près de chez moi qui l'a fait ... il se faisait voler du bois de chauffage ... il a percé quelque bûche pour y mettre des cartouche de fusil de chasse ... il y a eu une cuisinière a bois qui a noircis toute la cuisine , et un voleur qui s'est fait repérer !

bien sur il y a des risques , ça aurait pu péter assez fort pour faire des blessé ... mais c'est le risque du métier de voleur ... plus il y aura de risque moins il y aura de voleurs !
 
M

moissan

Compagnon
Re: piège pour sécuriser nos ateliers ?

sebm a dit:
Mon beau père possède un bois avec une cabane isolée, il est régulièrement visiter, il a trouvé un piège incroyablement simple. Tu ouvre la porte marche sur une "bascule" et la 20 litres d'huile usagé te tombe dessus, il a passé pas mal de temps dessus mais ça marche d'enfer.
2 déclenchement depuis l'installation, la depuis 6 mois il a plus de visiteurs
J'imagine bien le type qui doit remonté dans sa voiture après

ça parait une bonne idée : aucun danger de blesser quelqu'un ... mais je me méfierai de la vengeance de celui qui s'est fait pieger : il va s'essuyer avec tout ce qu'il trouve ... mettre de l'huile de vidange partout

une douche d'eau glacé , ferai le même effet dissuasif avec moins de risque d'effet secondaire
 
K

kultrixx

Compagnon
il y a un autre problème : si le voleur vend son bois, pas exemple sur leboncoin, ce sera l'acheteur, de tout bonne foi, qui va trinquer....
de toute bonne fois certes mais .... receleurs quant même !

il a mis des demi-lames de rasoir (elles se cassent facilement en deux en pressant au milieu) dissimulées dans les feuilles...
et très vite on ne lui a plus rien volé.....
mon pere ma raconté faire pareil sur ses phares longues portées monté sur le parebuffle de ca mini ( dans les année 60/70 )
 
L

Le débutant

Compagnon
Une bonne pulvérisation de "rouge au gras" , colorant extrêmement puissant utilisé par les vernisseurs, et pour l'enlever : bonjour ! il faut frotter à l' alcool à 95° pendant un bon bout de temps, cela reste incrusté dans la peau plusieurs jours
la base de ce produit est la fuchsine le type a intérêt à se planquer quelque temps
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Quand même sa en choque quelques un.

Le problème est et reste l'impunité pour les voleurs.

En attendant nous payons des impôts et une partie sert à payer la justice.

Payer pour rien et me faire emmerder sa me fait chier !

Quelques bon coup de fouet au voleurs et la il se dira merde, j'étais peinard avec les flics mais maintenant les gens se défendent. Danger pour mois.

Plus d'impunité = bien moins emmerdé

Cqfd.
 
J

jms

Compagnon
Merci de ne pas continuer sur cette voie là, sinon ce sera l'histoire de couic le topic :mrgreen:
 
L

Le débutant

Compagnon
Je reviens dans le sujet !
Dans les ateliers, il est possible, et ce à prix raisonnable d'installer un détecteur RADAR. pourquoi radar, car il n'est pas repérable par un simple appareil numérique, en effet, la nuit l'APN va enregistrer l'émission IR du capteur de mouvement, et ce bien avant que celui-ci détecte le malfra. Avec un radar hyperfréquence, il faut déjà un matériel plus sophistiqué que peu de "jeunes voyous" ont. Et seulement si il y à pénétration dans les locaux, : mise en fonctionnement d'une (mieux 2) caméra avec illumination DÉPORTÉE par un ou 2 projecteurs IR. (Pourquoi déportée : tout simplement parce que le malfra en question ne doit pas trouver la ou les caméras, à moins que celles-ci puissent transmettre en temps réel les images (par wi-fi en autres)....Maintenant si le type est cagoulé ! Ne pas hésiter à installer 2/3 sirénes ( les plus fortes possible), l'addition des db rendra le maintient sur place impossible. Il existait un système qui pulvérisait un gaz soporifique, (mais je crois qu'il n'a jamais reçu l'homologation nécessaire à sa mise sur le marché ) par contre 3/4 bombes lacrymogène qui se vident en même temps : dont deux en tirs croisés à la porte et dirigés vers l'intérieur (car le type va vouloir ressortir ! , et oui, plus de 90% des vols sont commis par des types qui entrent par la porte ! ) Généralement, c'est très efficace
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Bonjour.

J'ai été cambriolé deux fois!

Donc tout d'abord, je bascule en mode "gentil citoyen républicain respectueux de notre bonne loi" ... :mrgreen:

Pour la prévention des vols, les solutions ne manquent pas. il faut un peu de bon sens et de réalisme:

Barreaux ou grilles bien scellés aux fenêtres
Portes acier, serrures 3 points anti effraction
Barre acier posée en travers d'une porte pour empêcher son ouverture
Verre cassé sur le rebords de fenêtres, plantes épineuses, buissons denses pour empêcher un accès.
Allumage automatique de spots au abords de la zone a protéger.
Obstruction des portes par des charges lourdes.

Sincèrement, ces moyens sont dissuasifs pour la plupart des cambrioleurs, souvent des rôdeurs opportunistes...

Pour les autres, les alarmes sonores associées à la télésurveillance sont les seules solutions "légales" pour faire fuir le vil malfaiteur.
:axe:
Si toutefois notre Arsene Lupin reste un peu afin de tirer profit de son larcin, il faut penser à le ralentir au maximum dans sa progression. Mettez tout ce qui a de la valeur dans des armoires forte et fermez à clé. Le top, un système qui libère de la fumée au déclenchement de l'alarme et qui désoriente le visiteur, ou une lumière stroboscopique !
Et puis pour l'après cambriolage, une bonne assurance...

Bien sur, tout cela a un coût. A chacun de choisir en fonction de la valeur des biens à protéger.

Voilà !

Je repasse en mode "barbare primitif". Ce soir je rêverai de carabine et de cordes à nœuds coulants... :twisted:

A+
 
A

ALSABRICOL

Ouvrier
sebm a dit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=201079293934&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Voilà des petites sirène pas cher, impossible de rester à mois de 3 M tellement elle sont fortes. J'en ai un peu partout dans la maison si l'alarme se déclenche impossible de rester à l'intérieur :supz:

J'ai essayé plusieurs sirènes de 120 db mais à chaque fois le résultat est décevant.
Mais je reste persuadé que cela reste un moyen de faire fuir un intrus. Je ne pense pas qu'il ira porter plainte si son audition aura un peu baissé.
Vu le prix je vais en commander.
 
L

Le débutant

Compagnon
Une autre combine qui marche très bien un ampli de 100/150 w qui débite dans des transducteurs piezzo électrique un signal sinusoïdale à 19/22 khz (si l'ampli passe du rectangulaire, c'est encore mieux) Efficacité garantie en 5/6 minutes ou le mec devient fou ! Généralement il se casse avant en se tenant la tête
edit : les petites sirènes sont données pour une pression acoustique de 120 db : ok mais à quelle distance 20 cm ou à 1 m ?
c'est pas du tout la même chose !!! moi, quand je parle sirène c'est du 120 db 1 m et la, ça décoiffe elles sont alimentée en 12 v ; 4 a environ, membrane en synthétique électronique de modulation homologuée , et modulation elle-même homologuée... Faut pas confondre (ce qui n’empêche pas de les rendre inopérante (certaines) en les pulvérisant avec un extincteur CO2. (Elles n'aiment pas le -50 à -70 °c résultant de cette opération !)
Cordialement
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Les sirènes ne doivent pas se voir et être inaccessible.

Nos gentils voleurs les remplissent de mousse polyurethane en bombe. Vieux comme le monde le truc

Surtout voliger le toit du garage. Les gus le savent et sa reste un point d'accès privilégié en bougeant quelques tuiles.
 
L

Le débutant

Compagnon
Un ou deux radars à faisceau plat (larg 170/180 °d'angle, ouverture 5/10 ° d'angle ) remplaceront avantageusement les voliges (coût ! ) Mais les systèmes électroniques sont mal adaptés dans des lieux où des "parasites"peuvent évoluer :
animaux domestiques, loirs, gros oiseaux, voir rats... Des alarmes intempestives seront monnaie courante, ou, il sera nécessaire de réduire la sensibilité des radars, donc un baisse de la fiabilité de détection ; le réglage de ces radars est assez pointilleux : car en plus il faut prendre en compte que le faisceau traverse : murs, cloisons, baies vitrées...
 
S

supertoto

Apprenti
Il existe a l'heure actuelle du matériel d'alarme fiable et sérieux à des prix abordables.

Des détecteurs extérieurs également fiables et insensibles au animaux, de plus la méthode de programmation permet d'éviter les fausses alarmes.

Une alarme extérieure et des portes et fenêtres résistants limitent déjà fortement les risques.

Et ça fonctionne avec téléphone fixe, internet ou GSM

Pour info, la vente est bien autorisée mais l'utilisation d'un tracker est interdite en Europe, du moins est réservée au autorités et au entreprises de sécurité agrées.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Pour ma part


c'est video surveillance et alarme


Camera IP resolution 1080P 3 megapixel

tourelle motorisé avec projecteur infrarouge , détecteur de mouvement IR et hyperfrequence


*old link*

*old link*


c'est gros c'est pas super jolie mais sa dissuade bien :)
 
F

fredcoach

Compagnon
Est-ce que ça ne serait pas encore plus dissuasif avec des tubes style lance-missile montés sur le même support que le radar et la caméra?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
c'est en preparation...


non sans rigoler les autre camera son un peut plus discrete , j'aurai pus monter un dome PTZ

domeptz700tvl.png



mais pour trouver un dome motorisé avec une bonne vision infrarouge , et une trés bonne qualité d'image le prix et loin de a tourelle avec camera et accessoire ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 243
Paulctx
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 850
lion10
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 156
hazet
H
R
Réponses
13
Affichages
1 454
Castor24
Castor24
N
Réponses
3
Affichages
1 701
icanbeafrog
I
B
Réponses
5
Affichages
2 320
BERTHOUD
B
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 531
Mecapower
Mecapower
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 127
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
9 723
focalefixe
F
L
Réponses
1
Affichages
549
dh42
dh42
Haut