Cambriolage d'un atelier, que risque-t-on ?

  • Auteur de la discussion kellogs
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Alors après, je me dit aussi, que d'avoir des camera comme çà bien en vue, çà peut etre disuasif pour certains et attirant pour d'autre. Si tu commence à mettre des dispositifs comme calà sur un coin de batiment, c'est pour protéger quelque chose qui doit avoir de la valeur....

C'est pas pour rien que les transfert de bijoux de certaines grandes joailleries se font sur des vols commercial classique pas exemple, c'est globalement monsieur tout le monde qui prend l'avion, et pas quelqu'un de surprotégé.

enfin çà ne reste que mon avis...

A+
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bien sur , je suis d’accord avec toi :wink:

j'espert ne jamais avoir a recourir au fichier d'enregistrement.... quoi que la dernier foix pour une vilaine factrice qui n'a meme pas fait mine de regarder si j'etais chez moi :axe: :mrgreen:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
je suis plutot airsoft en 2 Joules , c'est plus facile a commander c'est des AEG (Electric air gun ) :P
 
L

Le débutant

Compagnon
....et avez vous prévu une alimentation secourue pour tout cela ? Une détection de manque réseau ? Une perte d'impédance de la ligne téléphonique ? .....IL n'y a pas de dispositif OK à 100% .
Je disais "les dispositifs d'alarme (incendie, intrusion...) sont comme un parapluie : Vous avez la tête au sec, mais le bas du pantalon est largement mouillé ! "
Cordialement
 
F

franc-x-marc

Compagnon
j'ai brancher le tous sur un onduleur de 3.5KVA pour seulement 500W de consomation .... 8-)

le tous est enregistrer sous disque dur et alerte mail .... les photos sont envoyé sur ma boite mail ( donc même si on me vole l'enregistreur... :finga: )

après rien n'est sur a 200% mais bon le genre de personne qui risque de fair de genre de cambriolage son loin de pouvoir tous prévoire ....
 
K

kultrixx

Compagnon
Vu qui il y a des fan de caméra ici , je recherche une courroie t2,5 long 188mm larg 5 a7mm c est pour un dôme teb . en ce moment ça marche avec un élastique mais ça donne le mal de mer ....
 
B

Borisravel

Compagnon
Perso, mon atelier est surveillé par des camera IP + NAS enregistreur 24/24 + alarme indépendante de celle de la maison. L'alarme est capable de fonctionner un sacré bout de temps sur piles et la sirène extérieure est à batteries rechargées par solaire.
 
G

Guerrand olivier

Apprenti
Enregistrements et video ok ,quand ce sont des petits malfrats locaux cela donne une chance de les arréter.

Dans la région à présent ce sont des bandes d'europe de l'est qui sévicent ponctuellement et s'evaporent dans

la nature avec des moteurs de bateau,des tracteurs agricoles,du matériel tp ,cad du lourd en camion ,traversent

la France entiere sans etre reperés.

Et puis arréter les types 6 mois aprés qui de toute façon sont insolvables il nous reste la perte financiere et tout le reste à

gérer.

Cordialement
 
B

Borisravel

Compagnon
Dans ce cas, tu sors le 12 chargé au gros sel... ou pas.
 
M

moissan

Compagnon
la camera n'est pas une solution miraculeuse ... souvent la definition est trop faible et on ne reconnais pas forcement bien les gens ... et il suffit d'un masque pour ne servir a rien

il n'y a que dans les film qu'il savent agrandir une image pour qu'une tête qui occupait 4 pixel deviennent completement nette !

mefiance avec les enregistreur de video avec compression : pour economiser le disque dur la compression supprime les details

que risque t on ... il faudrait voir aussi que risque t ils ( les voleurs ) les alarmes ne suffisent pas il faut leur apprendre les risque du metiers ... un voleur de temps en temps coincé dans un piege a con ça ne ferait pas de mal

les pieges a loup c'est bien mais dangereux si ça blesse un innocent par erreur ... un piege a loup amelioré qui bloque le pied du voleur sans lui faire de mal , ne sera pas dangereux si il attrappe un inoccent ... mais le voleur sera obligé d'attendre le retour du propriétaire : il faut faire ce genre de piege très solide , que même un complice ne puisse pas liberer celui qui est pris
 
L

lesto

Nouveau
Bonsoir à tous.
Il y 5 ans je me suis fait tiré ma A6 dans la cour de maison, quelque temps après atelier fini et tout le matos installer, tours, fraiseuse, scie, pas mal de matière et beaucoup de portatif...Et depuis un beau berger allemand bien dresser a être cool... avec les gents gentilles et pour les autres tant pis, le chien assume. Je sais pas si c'est la bonne solution, mais en tout cas pas de problèmes.
 
M

moissan

Compagnon
un gros chien est un bon antivol ! et quand un voleur se fait mordre ça ne pose aucun problème légal ... contrairement a d'autres pièges
 
K

kitos

Ouvrier
moissan a dit:
et quand un voleur se fait mordre ça ne pose aucun problème légal

c'est une affirmation totalement fausse Moissan, la responsabilité civile du maître du chien est engagée et le blessé peut demander dédommagement auprès de l'assurance ... et les conséquences financières peuvent être un importante.

ainsi le fait d'avoir apposé un panneau "attention au chien" n'exonère même pas le propriétaire de l'animal de sa responsabilité. Le maître est présumé responsable de plein droit, même s'il n'a commis aucune faute, de même qu'un parent est responsable de plein droit de ce que fait son enfant.
 
L

lesto

Nouveau
Bonsoir Kitos, je suis bien d'accord avec toi sur toute la ligne... c'est mal heureux dont arrivée là, mais on a pas le choix, après c'est un autre chien que lui il crache de gros sel et là c'est grave. j'ai choisi la compagne pour être tranquille?
 
K

kitos

Ouvrier
bien sur lesto, chacun essaie de faire au mieux mais essayons simplement de savoir un peu ce que l'on fait. Dans le cas du chien de garde, il y a un effet dissuasif certain, les accidents arrivent souvent quand le voleur n'a pas remarqué qu'il y avait un chien soit parce que celui-ci n'aboie pas où parce qu'il le fait uniquement quand l'intru est dans la place.
 
E

ericquad

Nouveau
Avez vous vus ce reportage ?
d'un pirate informatique
stationné dans sa voiture devant le domicile d'un particulier X
qui s'introduit sur le réseau Wifi de l'habitation
et affiche les image sur son pc portable pour voir si le local est occupé ou pas

est ce que les camera IP WIFI ne sont pas pire que le mal ?

Eric
 
M

moissan

Compagnon
en cas de piratage informatique le systeme de surveillance peut permetre au voleur de bien savoir quand le propriétaire est absent ... il faut bien sur que tout soit correctement cripté

pour etre sur de ne pas avoir de faille dans l'informatique faut il faire installer par un pro ? il arrive que des installateur d'alarme ou de surveillance aient aussi des fuites ... un employé qui qui quite l'entreprise et devient voleur avec toutes les info sur les bon client

a une certaine epoque je recevais souvent de la pub au telephone d'instalateur l'alarme , avec des offre d'instalation gratuite ( mais pas l'abonement qui suit ) et il posaient un tas de question sur le logement et ce qu'il y avait a protéger ... en generla je repondait n'importe quoi le plus farfelu possible , puis quand le vendeur commencait a comprendre que je disait n'importe quoi : je lui repondait c'est vous qui faite nimporte quoi ! comment prendre au serieux un marchand de surveillance qui demande au premier coup de telephone une multitude de renseignement confidentiel qu'il ne faudrait jamais donner a personne ... vous seriez un voleur qui cherche les bonne adresse que les question seraient les même
 
B

Borisravel

Compagnon
ericquad a dit:
Avez vous vus ce reportage ?
d'un pirate informatique
stationné dans sa voiture devant le domicile d'un particulier X
qui s'introduit sur le réseau Wifi de l'habitation
et affiche les image sur son pc portable pour voir si le local est occupé ou pas

est ce que les camera IP WIFI ne sont pas pire que le mal ?

Eric

Le Wifi est, en général, pire que le mal. Autant partir en CPL.
 
K

kitos

Ouvrier
tu es impayable moissan, tu me fait penser à un autre grand esprit qui a sévit bien longtemps ici et ailleurs et dont le pseuso évoquait un ordinateur :hang:

au fait et les projets ça se concrétise un peu ... on est beaucoup à attendre pour apprendre

sinon une solution concrète et applicable pour sécuriser les ateliers ? :wink:
 
P

phil135

Compagnon
le wifi en wpa2 avec un code hors dictionnaire devient relativement robuste
mais comme de toute façon les cameras ip ne fonctionnent pas sur pile (5 W !), autant leur tirer un câble ethernet (sur lequel on peut d'ailleurs passer l'alim en PoE)

le pb est surtout que les cameras haute cadence, haute définition, basse lumière ... coutent un bras, et qu'il en faut plusieurs
 
J

jms

Compagnon
kitos a dit:
c'est une affirmation totalement fausse Moissan, la responsabilité civile du maître du chien est engagée et le blessé peut demander dédommagement auprès de l'assurance ... et les conséquences financières peuvent être un importante.

ainsi le fait d'avoir apposé un panneau "attention au chien" n'exonère même pas le propriétaire de l'animal de sa responsabilité. Le maître est présumé responsable de plein droit, même s'il n'a commis aucune faute, de même qu'un parent est responsable de plein droit de ce que fait son enfant.
ce que vous écrivez est faux.

Pour être considéré responsable, le propriétaire de l'animal doit avoir commis une faute (volontaire ou non), par ailleurs si la victime a créé elle-même les conditions de son dommage, elle est pleinement responsable et le propriétaire totalement exonéré.
Pénétrer dans un lieu privé fermé (à clefs) malgré une pancarte "chien méchant" est une faute, le faire par effraction est même un délit (faisant passer l'affaire du civil au pénal)

Faire des copiés/collés de ce qu'on trouve sur le net, c'est bien, encore faut-il savoir de quoi l'on parle
 
J

jms

Compagnon
le Droit fait partie de mon cursus et de mon travail, je n'ai donc globalement pas besoin de lire les forum pour m'exprimer sur ce sujet.

Sur le fond, c'est bien ce que j'écris, encore faut-il savoir de quoi l'on parle; vous évoquez le cas d'une dame qui est entrée sur une propriété privée en toute bonne foi, alors que le sujet ici est le cambriolage .............................
 
K

kitos

Ouvrier
bien que tu t'amuses à te moquer de moi jms prends quand même le temps de lire cela, pour ma part je n'en sais jamais trop, http://www.service-public.fr/actualites/003052.html?xtor=RSS-66 où ça http://www.forum-chien.com/t21514-responsabilite-chien-de-garde-et-intru

c'est un sujet souvent débattu sur des forums canin où de droit où il semble y avoir des gens compétents dans leur domaine qui n'est pas l'usinage :wink:

dans ta réponse tu amalgames plusieurs choses, le motif de l'intrusion et la responsabilité du maître du chien

dans la commune où j'habite jms il y a eu un cas et bien que je ne doute pas un seul instant de tes compétentes en droit, je sais ce qu'il est advenu au propriétaire du chien et ce que ça lui a coûté, son chien a d'ailleurs été piqué.

le bon sens et le droit même pour protéger un atelier sont des choses bien différentes
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
c'est toujours la même histoire : le propriétaire peut etre inquièté si la porte n'est pas fermé a clé et qu'il est trop facile d'entrer

quand il y a une serrure fermé , celui qui entre en escaladant ou en cassant ne sera pas defendu par la justice si il se fait mordre
 
P

pascounet71

Apprenti
il va falloir équipé les chiens avec une "go pro " pour prouver aux juges leur bon droit , le plus dur ça va être d'apprendre aux chiens à allumer la go pro , ....



bon ok je file ........
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
On vois vite se qui n'ont jamais été cambriolé.

C'est bon j'ai donné et sa ma fait bien plaisir :mad:

Je me suis inspiré du système anti feu présent dans certains data center.

Les bouteilles de co2 en 10 cubes qui se vident dans la pièce.


La lois et l'application de la lois sont 2 choses bien distinctes. Sa a même été la 1 ère phrase de mon prof en droit des affaires au bahut
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 001
Paulctx
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
64
Affichages
2 727
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 151
hazet
H
R
Réponses
13
Affichages
1 452
Castor24
Castor24
N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
B
Réponses
5
Affichages
2 306
BERTHOUD
B
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 349
Mecapower
Mecapower
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
9 462
focalefixe
F
L
Réponses
1
Affichages
542
dh42
dh42
Haut