Choix Machine découpe Fil ONA, Mitsubishi ou Excetek

  • Auteur de la discussion Math47
  • Date de début
M

Math47

Nouveau
Salut à tous, suite à un projet d'agrandissement de notre atelier d'usinage, la direction m'a demandé de faire des devis sur des machines électro érosion au fil.

Nous sommes équipés en enfonçage avec une vieille INGERSOLL et une Mitsubishi EA8S.


Parmi les commerciaux de mon secteur, j'ai le choix entre ONA, Mitsubishi et deux fournisseurs me proposent Excetek.

Je voudrais déjà savoir si l'un d'entre vous utilise une machine Excetek afin d'avoir un retour d'un point de vue précision, qualité, fiabilité....


Mon coeur personnellement pencherai pour une ONA du fait que cela soit fabriqué en EUROPE (Espagne), mais ça ce sont uniquement mes convictions personnel qui ne pèseront pas bien lourd dans la balance hélas :).

Si vous avez des retours sur du ONA et Mitsubishi n'hésitez pas à m'en faire part.
 
S

Squal112

Compagnon
Salut,

Hors sujet, mais pas de coup d'oeil chez SODICK ou AGIE Charmilles ?
Dans notre atelier (enfonçage et fil Sodick), les gars en sont vraiment satisfaits, leur retours (fiabilité/précision) sont excellents.
 
M

Math47

Nouveau
Salut, j'ai regardé pour AGIE Charmilles, j'ai cru comprendre que cela appartenait aux chinois maintenant. Disons que nous venons de vivre une mauvaise expérience en SAV sur notre INGERSOLL sachant que le SAV se trouve uniquement en Allemagne aujourd'hui. Nous préférerions privilégié des entreprises plus proche de notre secteur avec un délais d'intervention raisonnable (cruelle monde rurale).

Pour la petite histoire nous sommes resté arrêté de Juillet à Octobre-Novembre sur notre Ingersoll.
 
T

tiguen

Nouveau
Sodick c'est carrément fiable, précis et très bon en répétabilité.
GF AGIE Charmilles ont dominé le marché Européen pendant des décennies mais la roue tourne.
Mitsubishi et ONA ont la même renommé, les retours sont satisfaisant autant sur la performance et la fiabilité et le rapport qualité/prix.
FANUC c'est très fiable mais n'a pas la réputation d'une grande précision...

Dans tous les cas il faut impérativement une excellente CFAO sinon ça sera un enfer d'archiver et réaliser des programmes complexes.

Bref, avant de s'engager il faut les voir tourner et rien de tel que d'exiger une pièce test que t'auras dessiné car elle correspondra à tes exigences !
Tu fournis le bloc de matière, le nombre de passes que tu veux et pourras ainsi demander les temps de réalisations plus la pièce afin de contrôler toi même :wink:
 
Haut