Modification Tourelle à changement rapide

  • Auteur de la discussion BERTHOUD
  • Date de début
B

BERTHOUD

Nouveau
bonjour à tous , je viens d'acheter un petit tour TOS qui m'a été vendu avec des outils à plaquette de bas de gamme ( carré de 12*12 ) j'aimerais changer la tourelle pour un modèle à changement rapide , je voudrais bien mettre des outils de carré 16mm ( plus de choix me semble t il ) mais je ne m'y retrouve pas dans les modèles de tourelles , je n'ai pas trouvé de plan qui m'aiderait à choisir . Pour info le tour a une puissance de 3.5KW , je joins un plan de ma tourelle actuelle . Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • tourelle TOS.pdf
    430.2 KB · Affichages: 117
C

copeaudacier

Apprenti
Voilà pour les petits tours

u4vwl3.jpg
 
S

Squal112

Compagnon
Un document similaire pour les copies Multifix de Paulimot (très bon revendeur au passage).

2025paulimot_7003_Multifix_Tabelle_A_3_2_1920x1920.jpg

En mesurant la hauteur du petit chariot et sa largeur, tu devrais facilement trouver la bonne tourelle.
Cependant, utiliser des outils en 16x16 ne t'apporteras pas grand chose de plus, surtout que l'immense majorité se trouve aussi en queue de 12x12 sans problèmes, le choix n'est pas vraiment plus important en 16x16.

Pour des outils de qualité à bon prix, il faut sourcer les bons revendeurs mais ce n'est pas impossible, voici quelques boutiques (très) fiables proposant de super top qualité à prix accessible :
 
B

BERTHOUD

Nouveau
merci pour ces réponse je pense qu'il me faut choisir le modèle Ab et faire une bague pour le centrage sur le chariot
 
Dernière édition par un modérateur:
O

outlander2.2

Ouvrier
Bonjour
3,5 kw ce n est plus vraiment un petit tour
Il faudrait connaître les capacités du tour pour ne pas dire de bêtise. Je verrai bien du multifix B
 
B

BERTHOUD

Nouveau
bonjour
j'ai acheté une Ab et retouché un peu le chariot comme ça je passe avec des outils de 14x14 , ça va très bien
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
903
poljez
P
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 234
O
V
Réponses
8
Affichages
3 030
yvon29
yvon29
M
Réponses
51
Affichages
6 978
yvon29
yvon29
Z
Réponses
17
Affichages
2 602
socrate62
S
A
Réponses
7
Affichages
1 334
Antoine Cailleau
A
M
Réponses
13
Affichages
2 423
Mecanodu68
M
Haut