Général T&O, c'est bien du chinois ?

R

reloader70

Nouveau
Bonsoir,
Sans trace sur le net autre de cette marque que vendue par Otelo, plus chère que les OTG et OTMT, j'en conclus que c'est aussi du made in China, j'ai raison ? Et ça vaut quoi à l'usage ? Car plus cher que les 2 autres marques, mais bien moins que du Sandvik, Kenna, Holex... je sais que les chinois et ne font finalement pas que de la merde, j'ai eu récemment un jeu de VDI T&O à l'usine, je les monte sur un tour qui n'est pas génial niveau précision, disons qu'il faut pas lui demander de rester sur le même centième surtout à l'alésage , variable aléatoire, ni de ne pas avoir un peu de cône au filetage... On fait avec tant que ça rentre dans les tolérances...
Ceci en remplacement de porte outils particulièrement rincés, donc d'es dur de se faire une idée. Ca a l'air pas mal, les outils se montent sans jeu perceptible, mais quid de le durabilité en production ?
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, les marques otelo sont bien chinoises, les finitions pas dingues mais c'est fonctionnel, par contre leur marge est bien trop élevée a l'heure d'internet.
Personnellement je prends de l'occase européenne ou du chinois en chine (le moins possible) mais engraisser les négociants.. bof.

Pour les porte plaquettes, je prends du Akko en Allemagne, c'est du chinois aussi je pense ou pays de l'est a main d'oeuvre basse.
La qualité est au rdv, je m'en sers en tradi mais je me les suis fait conseiller par des usineurs CN avec des parcs tout a fait serieux.

Bonne soirée
 
Dernière édition:
R

Romain 63

Compagnon
bonsoir non c'est fabriqué en Turquie j'en ai moi aussi et aucuns soucis particuliers .
A+ Michel
Merci pour l'info, du matériel de qualité, fabriqué pas trop loin. En plus toutes les références de consommables sont gravées sur les barreaux, impec pour les particuliers
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Énormément de chinois et pas que turques chez otelo. Vendu 2 à 6 fois plus cher que chez les autre imposteurs. Même philosophie chez optimachine... les marges sont folles.
J étais client otelo jusqu'en 2003 avant que ebay puis Amazon ou ali express fournissent l équivalent pour bien moins cher.
Autrement les vendeur pro pour les vrais marques chères. Ou l occasion comme déjà écrit

Ftx
 
C

Castor24

Compagnon
Énormément de chinois et pas que turques chez otelo. Vendu 2 à 6 fois plus cher que chez les autre imposteurs. Même philosophie chez optimachine... les marges sont folles.
+1
Même plus cher que certain revendeur industriel, pour moi Otelo c'est proche de l'escroquerie.
 
M

moufy55

Modérateur
Oubliez quand même pas qu’en particulier, chercher le meilleur prix, commander en Chine, et attendre, on a que ça à faire.

Otelo, c’est livré en trois clics, le lendemain à la première heure.
Entreprise, artisan, ça n’a "pas" de prix…
 
C

Castor24

Compagnon
Otelo, c’est livré en trois clics, le lendemain à la première heure.
Entreprise, artisan, ça n’a "pas" de prix…
Oui, mais les fournisseurs industriels aussi, avec des prix largement inférieurs à produits strictement identiques, j'ai pu comparer avec fraise guhring Ø12 même longueur de coupe, 26 mm même traitement de surface, même fonction: finition, etc.
Mon fournisseur industriel: 119.77 HT
O té chaud : 222.90 HT :-D

Autre exemple mon Palpeur Haimer new generation
Mon fournisseur: 280.00€ HT
O té lourd : 408.00€ HT :lol:


Et bien entendu je suis un particulier et pourtant on me livre, différence avec les pros et artisans, quand je commande pour moins de 250 HT, ils me facturent du port: 12.00 € et plus si je veux du chrono post bien sur.

C'est un exemple que j'avais en tête, je l'ai retrouvé rapidement pour ce post, mais j'ai comparé à l'occasion de commande, plein de produit et je n'ai jamais trouvé avec ce revendeur , de produit ne serait ce qu'au même prix de la concurrence, que ce soit des chinoiseries ou des produits "euro manufacturés".

C'est vrai que sur O té pasbo, y a plein de choix, beaucoup plus que mon fournisseur, mais je cherche un peu sur les autres et je trouve... moins cher.

Je n'ai pas nommé ce fameux fournisseur que beaucoup connaissent, je n'ai pas d'action chez eux. Mais ce n'est pas le seul.

Cordialement,
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
16 030
Pervenche
Pervenche
tydji
Réponses
17
Affichages
2 678
Leinad69
L
F
Réponses
2
Affichages
2 009
fred-33
F
D
Réponses
133
Affichages
35 175
Castor24
C
lamazun
Réponses
2
Affichages
2 355
R
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 419
coredump
coredump
Haut