branchement d'une fraiseuse de 8.33ch

  • Auteur de la discussion Perruche
  • Date de début
P

Perruche

Nouveau
Bonjour


J'étudie l'achat une fraiseuse hure 402 an, mais bien sur je n'ai pas de tri chez moi :cry: .
la puissance de la broche 6ch,des avances 2ch et la lubrif 0.33.
Est-il possible de la faire fonctionner avec un variateur de 4 kw pour la broche et un de 2.2kw pour les avances et la lubrif ( cout env 650euros), de plus il me faudrait une armoire dont je ne connais pas estimation.
c'est que cela peu marché?
ma crainte est que ça va me coute très chère?
quelle doit être la puissance mini de mon compteur EDF(chauffage élec,vmc ,électroménage,etc ?

merci d'avance
kenavo :supz:
 
K

KY260

Compagnon
oui, ça va marcher, mais tu peux tout aussi bien, ne mettre qu'un variateur.
le seul truc, c'est que tu ne tireras pas la puissance maxi du moteur, ce qui signifie diminuer la profondeur de passe, mais ça ne gene pas plus que celà, il suffit de le savoir.

il y a le recapitulatif dans le topic de j.f. sur son socomo, je crois, c'est vers la fin, ou il fait ses essais avec un 4kw sur un moteur de 8ch, avec en plus des essais de barretages etc...
il doit meme y avoir les schemas.

https://www.usinages.com/threads/renovation-tour-socomo-147.20603/
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

- tu ne pourras pas mettre à la fois la pompe et les avances sur le même variateur (pour la pompe : utiliser un condo)
- mais surtout : il te faudra revoir en très grande partie l'électromécanique de commande. On ne peut pas mettre simplement un variateur à l'entrée de la machine et "roule ma poule".
Il faut un abonnement de 10kW mini.

A+

Emmanuel
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 058
Bernard.L
B
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 728
Charly 57
Charly 57
Haut