Branchement 220 tri Deckel SOE

Y

yoT

Guest
Salut à tous

Je suis face à un problème .
Sur ma Deckel SOE il y a un moteur 220/380 , je vais la faire tourner en 220 tri .
Il n'y a pas de barrettes accessibles directement sur le moteur ( ça serait trop facile )
Mais un bouton rotatif pour la mise en marche .
Derrière les fils qui alimentent en 220 , trois fils qui viennent du moteur et trois qui étaient relié entre eux pour le 380 tri ,
ses trois fils doivent êtres séparés ..... mais problème ..
D'un coté on me dit de sonder les fils qui viennent du moteur et de les brancher quand ils sont en continuité
Quand je regarde le plan électrique ( ci dessous ) ça ne correspond pas .

Question .

Je dois suivre le branchement sur le plan ( en bas droite ) Z-U / X-V / Y-W Schaltung ,

ou le schéma du haut Z-W / X-U / Y-V innenschaltung

ou je dois suivre le branchement avec les fils qui ont une continuité entre eux ?

Je suis un peu perdu .

481538
 
P

picator

Ouvrier
C'est le contacteur qui tient lieu de "barettes". Pour un 220 triphasé, c'est comme en bas à droite que ça doit marcher.
Les 3 fils reliés entre font la position des barettes en étoile pour le 380. L'autre arrivée de fils passe par le contacteur pour la position en triangle : en 220.
P.S. : ton contacteur a plusueurs positions ?
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
ses trois fils doivent êtres séparés ..... mais problème ..
ce qu'il faut surtout , c'est conserver l'identification de ce groupe ( ou les autres 3 fils qui sont branchés sur l'alim ) ; car les bobinages ont un sens , c'est à dire entrée et sortie ; donc , il faut repérer 3 fils en disant que ce sont des " entrées " par exemple ; partant de là , ça devient très simple : on débranche les 6 fils et avec l'ohmmètre , on trouve pour ces 3 entrées ce qui est les 3 sorties ; il ne reste plus qu'à relier conforme au schéma représenté du triangle
A++
GUY34
 
Y

yoT

Guest
Bonjour
Merci pour vos conseils , le contacteur a une position marche arrêt .
les fils sont repéré avec les lettres
( UVW pour les fils qui étaient branché indépendamment et XYZ pour ceux qui étaient branché ensemble ) ,
j'ai branché comme sur le schéma de droite .
 
M

Mpeter

Compagnon
... Fil vert, sur le bouton vert, fil rouge sur le bouton rouge !... :wink:
 
  • Haha
Reactions: yoT
C

coredump

Compagnon
Innen: intérieur, donc c'est le branchement interne du moteur.
Après il fait donc suivre le branchement du bas.
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 789
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 612
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 430
baptiste44
baptiste44
Haut