Modification Electrobroche 380V TRI vers 220 TRI : faisable ou pas ?

  • Auteur de la discussion junkdealer
  • Date de début
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je vois de temps en temps passer en vente des électrobroches en TRI 380 comme celle ci par exemple, en vente sur le fofo (images copiées sur le sujet de vente)

dscn6316-jpg.809346


dscn6318-jpg.809349


Comme il n'y a que trois fils dispo dans le bornier, impossible de l'alimenter en TRI 220, mais est ce que c'est envisageable ? comme on le ferait pour un moteur tri classique, en allant chercher les fils qui manquent au niveau du chignon ?
Dans un moteur classique de machine, y'a de la place, c'est relativement accessible, en tout cas ce fut le cas sur le moteur que j'ai bidouillé il y a quelques années, mais sur ces broches ? C'est le meme principe de moteur, et si on arrive a acceder aux chignon, on pourrait faire la modif ?

Comme je n'en ai jamais eu une sous la main, je ne vois pas trop la place et l'accessibilité , la carcasse est pas très volumineuse, ca doit etre bien "rangé" dedans

Si d'aventure quelqu'un a déjà fait ou ouvert ce type de broche, je suis de nature curieuse :)
 
J

junkdealer

Compagnon
bonjour
et pourquoi ne pas l'alimenter directement avec un var mono 220/tri 380 ??? le prix ??? un var 2.2 kw ne vaut qu'une centaine d'€

hello

j'avoue que je n'en avais jamais vu, en entrée mono vers sortie tri 380 :oops:
Que des entrée tri vers sortie tri, j'en ai meme un qui ne me sert a rien suite a achat d'un lot ou tous n'étaient pas identiques, deux acceptaient mono et tri en entrée, mais le troisieme est un pru tri vers tri, et 380V il me semble

bref, si ca existe le mono vers tri 380, sujet a effacer oublier ou au moins a taguer en résolu en 1 post :jedwouhor:
 
Dernière édition:
J

junkdealer

Compagnon
Bonsoir

Ça peut être intéressant de savoir même si peu d'application à en tirer et puis

Du coup tu vas rester sur ta faim :spamafote:
A+Bernard
oui, j'aurai bien aimé voir l'intérieur :lol: ca arrivera peut etre un jour qui sait :)
 
M

midodiy

Compagnon
C'est pas forcément un moteur 220/380, c'est peut-être un 380/660 donc impossible dans ce dernier cas.
 
G

guy34

Compagnon
coucou ,
bref, si ca existe le mono vers tri 380,
ben ça existe maintenant ... mais c'est du mono " 220 " qui sort du tri 380 ; et pour cela , il y a dedans un " doubleur de tension " qui met les condo à rude épreuve .... ; dans tes modèles à entrées tri ou mono , il ne sort que la tension entrée en sortie ................
A++++
 
J

junkdealer

Compagnon
coucou ,

ben ça existe maintenant ... mais c'est du mono " 220 " qui sort du tri 380 ; et pour cela , il y a dedans un " doubleur de tension " qui met les condo à rude épreuve .... ; dans tes modèles à entrées tri ou mono , il ne sort que la tension entrée en sortie ................
A++++

hello

Ahhhh c'est donc relativement récent comme produit ?
y'a en tout cas beaucoup de soucis sur les pages style ali et consorts qui te sortent tous des variateurs mono220 vers tri 380 dans leur moteur de recherche, mais quand tu rentres dans le détail des produits, c'est souvent du 220 vers 220, ou du tri 380 en entree vers 380

a part le modele pointé par @zeppelin54 je n'en ai pas vu beaucoup d'autres

pour l'intérieur, ce sera pas pour cette fois, l'electrobroche est vendue :) bon, faut dire que jétais pas non plus 100% decidé non plus :jedwouhor:
 

Sujets similaires

J
Réponses
42
Affichages
10 789
guy34
G
tournele
Réponses
20
Affichages
2 612
tournele
tournele
F
Réponses
17
Affichages
3 252
FB29
H
Réponses
6
Affichages
5 867
Husaberg
H
L
Réponses
25
Affichages
3 435
Lallemand
L
Haut