1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Alesage Horn tournage

Discussion dans 'Tournage' créé par jacker_650, 6 Octobre 2015.

  1. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Alesage Horn tournage
    Bonjour à tous,

    Existe il un tableau des conditions de coupe pour cet outil (hormis celui du fabricant dont j'ai essayer les conditions recommandées mais un peu rêveuses) ?

    Merci de vos réponses

    [​IMG]
     
  2. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 621
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Alesage Horn tournage
    C'est difficile
    La photo est petite
    On ne sais pas la matière de tes outils
    On a aucune définition de tes outils
    On ne connais pas les conditions d'utilisation du fabricant
    On ne sais pas ce que tu veux faire avec ces outils
    En gros on ne connais pas grand chose
     
  3. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
  4. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 641
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Alesage Horn tournage
    bonsoir
    premièrement as tu le PO pour utiliser ces outils ?
    quelle nuance de carbure ?
    conditions de coupes rêveuses ? quelles sont t elles ?
    ta machine, son usure, ses jeux ?
    profondeur de l’alésage ?
    sortie de ton outil ?
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 621
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Alesage Horn tournage
    bien, mais j'ai cherché un lien et je n'ai pas trouvé est ce que tu peux egalement donner les conditions de coupe préconisée
    Pour dire franchement , je n'ai jamais utilisé d'outil pour de si petit alesage
    Je viens de faire un calcul grossier, vitesse 100m/mn diametre 8 ça fait 4000 tours mn
    Une autre question quel longueur d'alesage
    Édit
    Je viens de voir que kiki 86 se pose presque les mêmes questions
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2015
  6. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 641
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Alesage Horn tournage
    re
    bonsoir dodore
    utilisé dans le bonnes conditions sur CN outil super quelque fois supérieur à ISCAR pour ces usinages intérieurs mini
    bonne soirée
     
  7. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
  8. Okuma68

    Okuma68 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Alesage Horn tournage
    Salut
    On a aussi des outils Horn mais pour faire des gorges,j'utilise 100m/min et 0,025 ils sont quand même assez fragiles,l'état de surface est top!.
    J'aurai fait cette alésage avec une forêt carbure de 8,avec 50 m/min et 0.05 d'avance
    h8 j'ai plus en tête c'est 0 + 0.01 ?.Tu pourras faire plus de pièce avec ce système :)
     
  9. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Alesage Horn tournage
    Sa m'interesse, Dans de l'inox ? gorge exter ? quelle largeur ? Meme condition ebauche finition ? et tu gardes combien pour faire la finition?

    Merci
     
  10. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 641
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  11. Okuma68

    Okuma68 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    4 Octobre 2015
    Alesage Horn tournage
    On fait surtout des gorges sur la face de nos pièces pour des joints.
    C'est vrai pour les forêts actuel,on a encore un stock des forêts SLdrill qui eux font du h7 a tous les coups!.
    Sinon pour faire de la série commande un forêt 7,98 ça existe aussi,on en a aussi!.
    Avec l'outil a aléser tu perds un temps fou et tes nerfs surtout.
    Moi je me dis toujours je suis la pour bosser pas pour galerer tous les jours, alors faut chercher le chemin le plus court pour arriver au but :wink:
     
  12. Okuma68

    Okuma68 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    4 Octobre 2015
  13. Okuma68

    Okuma68 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    4 Octobre 2015
  14. jacker_650

    jacker_650 Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Alesage Horn tournage
    Foret impossible car il fallait un chanfrein au fond. Et dans l'alu Vc 130 sa conviendrait ?
    C'est vrai que c'est vite embetant, soit sa vibre si il est trop long et apres c est le Ra(0.4) qui est compliqué à avoir
     
  15. Okuma68

    Okuma68 Nouveau

    Messages:
    18
    Inscrit:
    4 Octobre 2015
Chargement...
Articles en relation
  1. vince_007
    Réponses:
    19
    Affichages:
    1 123
  2. lozus23
    Réponses:
    10
    Affichages:
    858
  3. franck22
    Réponses:
    21
    Affichages:
    1 273
  4. Tiphoon007
    Réponses:
    3
    Affichages:
    644
  5. Kihal35
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 654

Partager cette page