Restauration Alcera AL5 de toffer81

  • Auteur de la discussion toffer81
  • Date de début
T

toffer81

Ouvrier
Salut. Belle machine...

Concernant le jeu...je ne sais pas. Ça représente 1 mm au vernier ? Je n'ai pas vérifier sur la mienne mais pour l'instant je ne trouve pas ça gênant.

Par contre 800 balles pour la refaire. Je sais que tout a un prix mais la... J'irai voir ailleur... Tu n'as pas accès à un tour quelque part ? Voir bague du commerce que tu pourrais adapter ?
 
L

languedoc

Compagnon
Bonjour,

l’écrou en bronze apparemment, qui permet le déplacement de la table a du jeu avec la vis mère. 1mm environ
Ho mais c'est rien ça, beaucoup seraient content s'ils n'avaient que 1mm de jeu à l'inversion...
 
T

toffer81

Ouvrier
Ah voila il me semblait bien que c'était pas tellement "important" :)
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le jeu est au déplacement de la table ? ou a la rotation du vernier ?

dans le premier cas la vis est un peu usée mais rien de grave
dans le second cas c'est un jeu normal voir "serré" :)

bref laisse ça tranquille nettoye bien , remonte et bien huilé a la VG68 et tout iras bien :)

800balle pour une noix en bronze , le gars il t'a vu venir de loin ^^ , laisse tomber :wink: (ta des machine complète pour ce tarif ^^ )
 
J

jahlex

Apprenti
Mdr 800e pour une pauvre noix en bronze le mec se touche sévère ! si tu sais faire un plan potable et que tu veux absolument refaire la noix :

_ Poste une annonce sur la rubrique "demande de sous traitance" du forum
_ poste une annonce sur le site "usineur.fr"
_ multiplie les devis dans différentes boites même "loin" de chez toi, ta pièce n'est pas un mouton a 5 pattes et elle peut s'expédier facilement :wink:

Meilleur solution selon moi :

Tu ne change rien, un bon nettoyage et un bon graissage puis tu colle une visu sur ta fraiseuse => Peut importe le jeu, tant que la table bouge pas la visu ne bouge pas non plus + ça t'évitera de compter les tours de manivelles et la visu dispose de deux ou trois fonctions sympa (série de perçage à intervalle X , Perçage selon un cercle etc ....)
 
M

moufy55

Modérateur
Sans vouloir partir dans un débat qui n’a pas sa place ici, il faut être vigilant à ne pas confondre deux choses:
- Une entreprise, une structure, avec des machines, de l’outillage, un bâtiment à amortir, du personnel qualifié a payer.
Une pièce unitaire "hors-standard" qui vas demander plusieurs heures de travail.
- Un retraité, un ouvrier, qui vas faire ça au black, dans l’entreprise précédente ou, dans son garage avec du matériel chiné.

Bisous :itm:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je suis d'accord Moufy faut bien qu'il vive , mais bon sang 800€ c'est ce que l'on me demande pour faire rectifié un myford complétement ... , ce genre de taf ça revient a 400/500€ oui mais plus non :wink: BREF fin du débat ^^

mais cela dit sa pièce n'as pas besoin d’être changée :wink:
 
J

jahlex

Apprenti
On est tous d'accord il y a les charges , le personnel , les bécannes qui coutent une blinde etc .....MAIS :

_ Pièce "hors standard" => Tout dépend à qui tu t'adresse, la forme n'est pas complexe au possible + côtes à tenir serré mais dans un cas de figure d'école (c'est un peu ce qu'on apprend en formation donc bon.....) c'est sure que c'est pas un méplat avec deux taraudages :roll:

_ Des heures de boulot => 2h à 3h max pour un pro en tradi, vu de mes yeux et plusieurs fois

Un pote a moi à fait usiner une crosse tactique avec des formes ignobles et des tolérances de la NASA + anodisation pour 400e alors que c'était sur du 4 axes... fait par une société pro et avec facture ! j'étais sur le cul perso, comme quoi quand la société à besoin de bouffer :wink:

La vérité :

" On a pas besoin de client et puis qu'est ce qu'il vient nous faire chier avec sa merde lui ! On marge comme des porcs en faisant des entretoises en Titane sur bécane numérique on va pas se casser le cul à faire un nouveau prog et niquer le réglage ou à faire du tradi ! "

Ce qui découle de ce genre de comportement pour l'industrie française , je vous laisse le soin d'y penser par vous même. Fin du débat également pour moi.

:itm:
 
B

bruce85

Nouveau
bonsoir, et bien merci a tout le monde pour vos réaction, je suis bien d'accord avec vous .c'est clair il ma vu venir. de toute façon. je remonte le tout.
je me ferait la main sur des pièces d'essais tranquilos. je verrai bien ce qui ce passe. et puis au moindre souci on re-démonte...
 
B

bruce85

Nouveau
oui c'etait un jeu de 1mm de " battement " l’écrou par rapport a la vis...
 

Sujets similaires

L
Réponses
6
Affichages
3 470
rabotnuc
R
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 976
Ericm26
Ericm26
D
Réponses
7
Affichages
10 168
rabotnuc
R
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 037
Lincoln72
Lincoln72
M
Réponses
0
Affichages
1 354
MikeB
M
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 484
den's 12
den's 12
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 350
baptiste44
baptiste44
G
Réponses
0
Affichages
2 671
Groot
G
P
Réponses
20
Affichages
12 303
Paulctx
P
C
Réponses
12
Affichages
2 811
coupevent
C
L
Réponses
8
Affichages
1 167
lion10
lion10
geo1_20
Réponses
20
Affichages
940
laboureau
laboureau
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 130
Pervenche
Pervenche
Pervenche
Réponses
6
Affichages
743
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
K
Réponses
19
Affichages
2 234
tournele
tournele
Haut