Bambi
Compagnon
Bonsoir, il y a quelques temps, j'avais acheté la Z1 de Vibram, mais étant en travaux, j'ai dû la laisser chez ma mère qui habite à 30 minutes de chez moi.
Ayant suffisamment avancé mes travaux, je commence le démontage de la bestiole pour la ramener chez moi, et au passage la nettoyer et contrôler la lubrification.
J'ai très légèrement attaqué le démontage de la machine, j'ai commencé par les manivelles du Z et du Y, et surprise, les embrayages sont derrière, je pensais qu'ils auraient été à la sortie du moteur.
Le tablier est constitué de deux parties, mais il me semble que la plus proche du bâti devrait avoir de l'huile, il n'y en avais pas.
J'ai retiré les 4 vis M6 de la première partie, mais rien ne vient, il semble que l'embrayage du Y le retienne, est-ce qu'il faut le déposer? Il y a un circlip au bout de l'axe.
A ce stade des prévisions, j'envisage plusieurs choses:
-Conversion simple en semi-auto, avec un bouton de sélection d'axe, et un variateur pour les avances.
-Utiliser les anciennes fins de course comme des fins de courses classiques, si tant est que le câblage soit aisé.
-Remplacer la Bijur centralisée par une chinoiserie, le réservoir étant cassé, et je souhaiterai simplifier les commandes.
Pour l'instant je vois un problème, mon moteur d'avances a l'air d'être en 110V, comment le piloter, et comment le faire fluctuer?
A moins d'éventuellement le remplacer par un tri 1000W, mais j'aimerai éviter.
La prochaine étape sera la dépose de la tête et du tablier, je vais avoir besoin de conseils.
Ayant suffisamment avancé mes travaux, je commence le démontage de la bestiole pour la ramener chez moi, et au passage la nettoyer et contrôler la lubrification.
J'ai très légèrement attaqué le démontage de la machine, j'ai commencé par les manivelles du Z et du Y, et surprise, les embrayages sont derrière, je pensais qu'ils auraient été à la sortie du moteur.
Le tablier est constitué de deux parties, mais il me semble que la plus proche du bâti devrait avoir de l'huile, il n'y en avais pas.
J'ai retiré les 4 vis M6 de la première partie, mais rien ne vient, il semble que l'embrayage du Y le retienne, est-ce qu'il faut le déposer? Il y a un circlip au bout de l'axe.
A ce stade des prévisions, j'envisage plusieurs choses:
-Conversion simple en semi-auto, avec un bouton de sélection d'axe, et un variateur pour les avances.
-Utiliser les anciennes fins de course comme des fins de courses classiques, si tant est que le câblage soit aisé.
-Remplacer la Bijur centralisée par une chinoiserie, le réservoir étant cassé, et je souhaiterai simplifier les commandes.
Pour l'instant je vois un problème, mon moteur d'avances a l'air d'être en 110V, comment le piloter, et comment le faire fluctuer?
A moins d'éventuellement le remplacer par un tri 1000W, mais j'aimerai éviter.
La prochaine étape sera la dépose de la tête et du tablier, je vais avoir besoin de conseils.