Bonjour,
je suis au remontage de la structure basse, après nettoyage et réfection de quelques pièces et visseries. Je dois refaire mon écrou cylindrique en bronze de table ... au moins 2 mm de jeux !
C'est du TR16 x 5 et je n'ai pas trouvé de noix sur le net ... j'ai juste trouvé un taraud !
Ensuite je vais contrôler la géométrie, procédure Salmon (les zones grattées par le propriétaire N-2 semblent plutôt jolies et pas trop usées)
J'ai trouvé un moteur pour la tête, un Leroy Sommer Compact de 1100 W / 1470 t/min (il n'est pas très lourd) et j'ai deux courroies striées (Profil J - 8 brins)
Je dois refaire l'arbre de la broche : je pense qu'à l'origine c'était du W20 avec une clavette (il en reste un bout coté roulement) et le propriétaire N-1 l'a modifié en B24 (et ce n'est pas joli, la portée est toute rayée) Je vais refaire en SA30 (c'est un peu l'aventure pour moi, avec mon vieux tour PRECIS, la cémentation/rectification ... je crois que je vais aller voir mon voisin décolleteur). J'ai déjà les roulements et les joints neufs qui attendent !
En démontant et nettoyant toutes les pièces, on s'aperçoit que c'est quand même une belle machine, bien conçue, simple et robuste.
Je mets des photos prochainement ...