La XN3 et la Sx3 sont quand même de conception différente, la base et la colonne de la Sx3 semble plus solide, rigide, que la XN3 qui semble elle calquée sur la X2 en un poil plus grand, avec tout les défauts, ca semble aussi ressortir des review sur minilathe et compagnie (en Anglais) qui pensent que la SX3 est un vrai modèle supérieur que la X2, il ne semble pas y avoir de problèmes sur ce modèle, du moins beaucoup moins de faiblesses que sur les X2, et la série BF que l'on trouve chez HBM par exemple.
La SX3 si je m'abuse c'est pignons en acier, transmission par courroie d'origine, inclinaison de la tête uniquement et non la colonne, bref peut etre quelques arguments techniques a faire valoir face a la XN3, dont je n'arrive pas a comprendre les choix techniques puisque je ne cause pas le "buitelaar"
En terme de chiffres pur, la XN3 est plus intéressante certes, mais en termes de chiffres + "fiabilité" (rigidité, solidité, etc) je ne sais pas si c'est un bon calcul, quelqu'un pour dépatouiller tout ca?
Le choix d'une fraiseuse "mid-size" est vraiment difficile, trouver la moins pire quoi
Tiens au passage, quelqu'un peut me dire si Buitelaar accepte les livraisons en France, pour combien? Peut on les contacter par mail (un type parle Francais chez eux)?