gerard06190
Apprenti
Avant de faire une bêtise, j'aimerais savoir si ma manière de procéder est correcte.
je veux faire, en aluminium, un plateau d'entrainement pour un compteur de moto ancienne.
Ce plateau a un diamètre nominal de 180 mm, 60 dents, module de 3.
- j'ai vu sur le forum que l'aluminium avait un retrait de 1,67 %.
Je dois donc modifier l'échelle de mon dessin de +1,67%. VRAI ou FAUX ?
-Comme je vais surement n'en faire qu'un seul, je pense le faire selon le principe de la cire perdue après l'avoir imprimé en 3D avec le filament Moldlay. Je le coulerai dans le sable à moins que le plâtre, bien séché convienne.
Je pense le couler verticalement. Là, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai fait des évents sur chaque dent de la moitié supérieure reliés à un demi tore avec mise à l'air libre en haut.
Qu'en pensez vous ?
Vous voyez aussi le tube de remplissage.
Qu'en pensez vous ?
J'ai bon ou il vaut mieux couler à l'horizontal ?
Si je le fais à l'horizontal, où dois je placer les évents ? Sur le dessus de chacune des dents ?
Je précise que pour la finition j'ai la fraise module de 3, car je suppose qu'il y aura des retouches à faire.
je veux faire, en aluminium, un plateau d'entrainement pour un compteur de moto ancienne.
Ce plateau a un diamètre nominal de 180 mm, 60 dents, module de 3.
- j'ai vu sur le forum que l'aluminium avait un retrait de 1,67 %.
Je dois donc modifier l'échelle de mon dessin de +1,67%. VRAI ou FAUX ?
-Comme je vais surement n'en faire qu'un seul, je pense le faire selon le principe de la cire perdue après l'avoir imprimé en 3D avec le filament Moldlay. Je le coulerai dans le sable à moins que le plâtre, bien séché convienne.
Je pense le couler verticalement. Là, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai fait des évents sur chaque dent de la moitié supérieure reliés à un demi tore avec mise à l'air libre en haut.
Qu'en pensez vous ?
Vous voyez aussi le tube de remplissage.
Qu'en pensez vous ?
J'ai bon ou il vaut mieux couler à l'horizontal ?
Si je le fais à l'horizontal, où dois je placer les évents ? Sur le dessus de chacune des dents ?
Je précise que pour la finition j'ai la fraise module de 3, car je suppose qu'il y aura des retouches à faire.