Vitesse du tour pour tourner un axe en inox ?

  • Auteur de la discussion zeubeu
  • Date de début
Z
zeubeu
Nouveau
27 Juil 2009
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut,
je voudrais savoir à quelle vitesse de rotaion il faut tourner un axe inox de 60 mm de diamètre.

Merci.
 
H
hp=360
Compagnon
29 Juil 2008
1 293
Mare nostrum
Bonjour, en attendant des réponses tu devrais préciser quel type d'outil.
 
Z
zeubeu
Nouveau
27 Juil 2009
3
  • Auteur de la discussion
  • #3
Je ne connais pas le nom de l'outil (je débute...), un outil qui permet de réduire le diamètre de l'axe.
Outil d'ébauche et de finition je suppose.

Merci.
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 441
FR-91
En fait outil en acier rapide HSS ou outil à plaquette carbure
 
Z
zeubeu
Nouveau
27 Juil 2009
3
  • Auteur de la discussion
  • #5
J'ai les deux types d'outils.
 
W
warthog
Apprenti
17 Avr 2008
238
Thonon 74
Lut!

Il y a tellement de paramétres qui jouent, machine, outil, matiére usinée, lubrifiant, prise de piéce etc...

Sur "mon" tour de mécanique, je mettrais 300t/min max (Vc 60m/min).

F=0.2 mini pour commencer.

Outil carré de 20mini avec plaquette type *NMG (W ou C ou D ...) R=0.8 (rayon plus petit possible mais dans ce cas il faut baisser l'avance F= R/2 maxi).

Prof de passe 2mm pour tater la matiére. Suivant le copeau, on réduit ( casse outil, machine qui cale, etc....) ou on peut augmenter la profondeur (copeau souple).

Arrosage à l'huile soluble abondant (huile entiére possible mais ça fume un peu beaucoup)

Bon courage.

T'as pas des photos de ton tour? de tes outils?
 
Haut