Pourquoi un codeur linéaire pour afficher une fréquence de rotation, moi qui ne suis que mécanicien je chercherai un codeur rotatif avec au moins 1 top par tour.
Salutations.
merci pour vos avis. Les idées de bricolage et modif divers ne manquent mais c'etait plutot pour me servir d'un truc qui trainait et allier l'utile à l'agréable.
il y a une tonne de module adapté sur ebay pour quelques euros donc pas sur de vouloir passer du temps la dessus.
l'idée était de mettre un codeur un peu précis et d'avoir soit la vitesse soit la position angulaire pour du percage/fraisage en position
Un coup de dremel et tu rajoutes une ligne
Un capteur 20khz inductif ça coûte rien et tu auras ta vitesse tt le temps
C est ce que je vais faire sur mon haulin à la remonte
j'etais en train de ressortir l'oscillo et l'analyseur logique... et me suis dis que de toute facon on allais trouvé un signal TTL comme les pac chinois et que bon, pas sur que çà vaille le coup
sur AE , un capteur inductif ou capteur a effet hall et tu balances çà direct sur le troisieme digit par un arduino, sur une dro 3 axe pour fraiseuse et tu as tout ^^
Pour moi si tu pousses le truc, tu inseres un écran à segments comme il y a déjà sur les visu et tu mets un mode vitesse et un mode position grâce à un micro contrôleur et sur la broche tu mets un codeur rotatif digne de ce nom.
Pour moi si tu pousses le truc, tu inseres un écran à segments comme il y a déjà sur les visu et tu mets un mode vitesse et un mode position grâce à un micro contrôleur et sur la broche tu mets un codeur rotatif digne de ce nom.
Bonjour Vibram Cet affichage n'est possible que si la DRO possède cette fonction et une entrée à l'arrière
pour le capteur à effet Hall qui délivre une impulsion / tour de broche. Comme sur cette DITRON D70-4V installée sur mon tour AMC. Voir Pages 4, 19 & 114 à 116 de la notice jointe
Néanmoins il est toujours possible d'installer un Compte Tour externe
basé sur le principe du capteur à une impulsion / tour de broche.
Ce que j'ai fait pour libérer l’afficheur de l'Axe 4 (K) de la DRO
partagé aussi avec la position de la contre-pointe.
Ce module est associé à un capteur Optique à réflexion de ma conception.