vitesse de coupe et vitesse d'avance

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
damy

damy

Compagnon
me revoilou !
Plusieurs méthodes peuvent être appliquées en fonction de son matériel .
prise de pièce sur un diviseur avec comme outil une fraise trois tailles (en gros en deux passes ) ,toujours en diviseur (fraise D 3)ces nervures en finissant par son rayon (usinage 4 fois avec prise de passes minimes sur une hauteur moins importante épaisseur 4 )
img009.jpg


Pour la méthode que tu envisages en rappel petites passes en Z.

img010.jpg

Bonne soirée
 
gaston83

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Effectivement c'est la troisième solution que j'ai appliqué. Mais je me suis fait peur en mettant 120 mm/min... La fraise a fait la gueule... quand je l'ai vu se tordre .. :eek: chance, elle ne s'est pas cassée... je suis descendu à 40 mm/min et c'est passé...

IMG_20210506_101454[1].jpg


IMG_20210506_102501_1[1].jpg


IMG_20210506_101454[1].jpg


IMG_20210506_102501_1[1].jpg
 
Dernière édition:
damy

damy

Compagnon
Comme je te disais , la rigidité des machines est primordiale .
Bon copeaux :wink:

"N'hésité pas de montrer vos machines en photo car cela change la donne":-D
 
gaston83

gaston83

Compagnon
Ok, pour la rigidité il faut quelle soit bonne mais là c'était plutôt l'avance qui était beaucoup trop importante. A moins que ce soit normal que la fraise se tordre. C'était quand même assez impressionnant... alors que je n'étais qu'à 90 mm/min.
 

Sujets similaires

M
Réponses
20
Affichages
1 747
gerard crochon
G
P
Réponses
9
Affichages
1 292
Vapomill
Vapomill
S
Réponses
4
Affichages
432
bonnefraise
B
Sebos38
Réponses
33
Affichages
1 233
Sebos38
G
Réponses
2
Affichages
406
gorny
G
D
Réponses
5
Affichages
885
bonnefraise
B
F
Réponses
13
Affichages
1 009
osiver
osiver
gaston83
Réponses
123
Affichages
2 779
gaston83
gaston83
T
Réponses
44
Affichages
1 859
toffer81
T
A
Réponses
22
Affichages
1 515
AtelierNo
A
A
Réponses
7
Affichages
930
Airex
A
Nolandu91
Réponses
46
Affichages
15 065
Nolandu91
Nolandu91
Haut