• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Visu Sino SDS2MS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bricolobo
  • Date de début Date de début

bricolobo

Ouvrier
Bonjour à tous, je viens de recevoir ma visu Sino 2 axes pour installer sur mon Devalliere H140 et bien que ayant consulté la notice fournie avec en anglais plus celle en français sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème.
Je souhaiterais changer le mode de travail car actuellement elle est en milling (fraiseuse) et il faut que je la mette en lathe (tour).
J'ai donc suivi les différentes étapes pour programmer la visu et arriver au choix mode travail je doit normalement appuyer sur la touche 3 et elle passe en lathe, mais là absolument rien ne change.
Le problème c'est qu'elle compte au rayon sur la règle du X et je veux au diamètre.
Peut être y a t'il une combine ?
Certains ont déjà peut-être eu le problème et savent comment y remédier ?
Merci de votre aide et bonne journée.

Bonjour, je l'ai fait mais il y a longtemps.
Je me rappelle qu'il y avait un bouton en façade pour entrer dans le Setup, mais il était "caché" derrière la marque en bas à gauche.
Une fois dedans, tu peux inverser le sens des règles + vers - ou - vers +, et passer du rayon au diamètre (c'est ce que j'ai fais) : mais attention tu perd des chiffres derrière la virgule en faisant ça.
il m'avais demandé aussi un code pin je me souviens, écrit dans la notice, genre 1234.

Ce bouton était accessible en façade ou il a fallut que tu démontes le boitier ?
J'ai envoyé un message au vendeur Aliexpress...

Bonjour, comme expliqué sur la notice, il suffit de presser une X puis 1/2 dans la goulée, elle affiche ale D ce qui signifie que tu es passé au diamètre. Si tu veux pouvoir exploiter ta visu, je te conseille vivement de prendre le temps de lire cette notice.

J'ai bien vu ce que tu m'explique Tournele mais la fonction X et 1/2 permet de trouver le milieu d'une pièce en fraisage.
Je n'ai pas l'affichage ale D comme tu me l'indique.
Peut être as tu réussi à passer la tienne en "lathe" ?

Dernière édition:
Bonjour
Y a pas un truc quand même, en fraiseuse il y aurai 3 axes ? Là que 2 visibles.
A+Bernard

salut

2 ou 3 ou 4 axes de visu pour la machine outils
au prix que c est il y a plus a hésité
3 axes pour un tour
3 axes pour une fraiseuse
4 axes pour une fraiseuse avec un axes dans la tête de forage

j ai deux visu sino 3 avec la doc en fr

a plus

Fichiers joints

Si tu es en programme lathe et que ton afficheur te donne la valeur du rayon alors que tu es censé avoir le diamètre qui s'affiche, c'est que tu as une règle aux 100e enregistrée pour une règle aux 5um

Ce bouton était accessible en façade ou il a fallut que tu démontes le boitier ?
J'ai envoyé un message au vendeur Aliexpress...
Pour rentrer dans la prog au démarrage tu restes appuyé sur le bouton enter ou sur le bouton du point des décimales selon modèle . Il faut le faire à l'initialisation de la visu, une fois qu'elle a bouclé sa check c'est trop tard ça ne te permet plus de rentrer dans le mode prog

Dernière édition:
En effet comme le mentionne fauxjetons, il ne faut pas acheter de visu avec afficheur 2 axes comme je l'ai fait, mais 3 axes même si le 3eme ne sert a rien car il n'aura pas de règle de branchée dessus.
Tout simplement car sur celle que je viens d'acheter, on ne peut pas modifier le mode de travail de miil vers lathe alors que cela doit être possible sur visu 3 axes.

C'est exactement ce que j'ai fais ! J'ai quand même pris le temps de regarder la notice avant de venir solliciter l'aide du forum

Le vendeur très réactif m'a apporté la solution.
Il faut donc rentrer dans les paramètres à la mise sous tension du boitier.
Le 1er choix qui apparait est la résolution de la règle du X.
Par défaut elle est à 5microns, il faut la modifier et la passer à 10 microns en appuyant sur la touche 0 et touche Entrer pour valider.
Les valeurs sont ainsi multipliées par 2 et sont donc au diamètre.

Plus qu'a installer tout ce matériel sur le tour et faire les 1er essais.
En espérant que cela puisse servir à d'autres du forum qui auraient le même souci

Ton histoire de règle à 5 ou 10 un c'est exactement ce que je t'ai expliqué plus haut...

Salut Bricolobo je souhaite équiper mon Devaliere H140 d'une visu Sino. Ton expérience en la matière m’intéresse. 1er je constate qu'il vaut mieux acheter une visu 3 axes. 2eme: Je me demande quelle taille de règle tu as installé, car je ne trouve rien à la bonne taille sur Ali E. Ton retour m’intéresse sur l’installation également.
Bonne journée....

Salut Thomasss, je te donne les détails de l'installation de ma visu quand j'ai un moment de libre, je vais essayé ce week-end.

salut je viens de recevoir ce model SINO SDS2-3VA 3 axes grand écran LCD DRO lecture numérique 5 langues grand écran ( 100€ ) pas encore installé ni branché je vais suivre pour voir .. cdt gerard

Salut Thomasss, alors en effet il vaut mieux installer un boîtier visu prévu pour 3 axes, la différence de prix ne doit pas être énorme.
J'ai une Sino SDS2MS à 2 axes avec règle de 1000mm de long pour le longitudinal, ce qui est parfait. Je n'ai pas de photos de cette règle car je ne peux pas en prendre avec le capot arrière.
Pour le transversal j'ai utilisé une règle de 340mm.
C'est un peu de boulot pour l'installation mais quel plaisir à utiliser !
N'hésitez pas si tu as d'autres questions.

salut merci pour les photos du montage sur transversal .;
question , j'ai regardé les models de regle , la sino K 500 est elle celle qui est la plus compacte en hauteur largueur ? ou il y t il plus compact.; j'ai vraiment pas beaucoup de place pour la monter sur le transversal .;
mon boitier est a 3axes et plutot grand et très lisible et facile a installer .

la
KA500-220mm-5um, que j'ai acheté me pose quand meme un probleme .. c'est quand meme un peu trop gros , j'ai trouvé plus petit avec le model sino K200 ( que j'ai commandé)

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ces retour. Est ce que vos régles sont des Sino? J'ai lu que malgré les photos des vendeurs, les règles n'en sont pas ....

salut tu laa amonté sur l'arriere du transversal , tu perds l'épaisseur de la regle si tu avance la poupée mobile pour du perçage ? et prévoir une butée pour ne pas percuter la règle en avançant la poupée ..;

mon montage sur le tour harison 300 d(une sino K200 la K 500 que j'avais acheté et j'ai reçu était trop grosse ..
donc acheté une K 200 .. le montage est a l'avant du transversal et bien protégé des copeaux et éclaboussures .. l'afficheur 3 axes petit model est suffisant .. si vous souhaitez d'autres renseignements .. pas de problemes .. cordialement

Bonsoir Gerard Crochon, je n'ai pas pris le temps de te répondre avant car bien occupé.
Alors mes règles étaient une KA500 pour le longitudinal et KA300 pour le transversal.
J'ai pris l'option d'installer la règle du transversal coté droit de la poupée mobile pour qu'elle soit protégée des projections du mandrin et des copeaux.
Je penses aussi ne pas perdre en diamètre maximum de tournage en la positionnant de ce côté mais en contre partie il est vrai que la poupée mobile est plus éloignée pour les perçages et pointe tournante. Heureusement le fourreau est long avec une bonne course et je n'est pas été gêné pour le moment.
Idéalement il faudrait une butée pour ne pas qu'elle vienne taper sur le trainard, faut y aller mollo

Comme tu peux le voir sur l'image, fourreau sortie à fond et la poupée mobile ne touche pas le trainard.