Paramétrage diamètre visu SINO

  • Auteur de la discussion romain
  • Date de début
R

romain

Compagnon
Bonjour,
J'ai monté une visu sur un Ernault Cholet 435.
c'est une Visu Sino SD6, commandée sur Ali Express, tout fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à faire afficher le Y au diamètre.
J'ai bien paramétré la visu en "lathe" mais rien n'y fait, 1mm sur le vernier affiche désespérément 0,5 sur la visu.
Quelqu'un connait il la procédure simple pour afficher en diamètre de manière permanente, et est ce faisable (je pense que oui....).
Une photo du lecteur.
En vous remerciant.

Visu.jpg
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Voici la documentation en français de ta visu.
Pour afficher le diamètre de façon permanente voir la touche 1/2 et la diode SEL.
Si après coupure cette fonction n'est pas mémorisée et doit-être réintroduite a chaque utilisation,2eme méthode vous pouvez leurrer la visu,pour cela il suffit dans le réglage de résolution de l'axe X d'introduire le double de la période réelle de la règle
 

Fichiers joints

  • DRO SINO fr.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 266
Dernière édition:
R

romain

Compagnon
Bonjour,
J'ai bien cette doc.... Mais je bute un peu (Je maitrise mieux la mécanique que les appareils électroniques..).
J'ai bien la touche 1/2 mais ne trouve pas la diode sel et j'ai beau appuyé dessus ça ne change rien.
Je vais essayer le coup de la résolution en y mettant 10 microns au lieu de 5... .
Bonne journée.
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Résolu! J'ai refait la manipe et ça a fonctionné! En fait j'avais peut être juste besoin d'être rassuré... . Par contre pas compris le coup de la diode sel... .
Merci encore.
Bonne soirée.
 
Dernière édition:
F

fred16

Compagnon
Salut,

Chez moi ça a marché avec la fonction 1/2 et ça l'a mémorisé.
Par contre maintenant, pour entrer une valeur il me faut l'entrer au rayon. Par ex, je tangente sur une pièce diamètre 10, il le faut entrer 5 sur la visu. Quand on a des valeurs bizarres et qu'on est à la bourre c'est assez chiant.
 
Haut