Tant mieux s'il n'y a pas de frein : une cause de pb en moins.
P21, il sert à indiquer la vitesse de rotation du moteur à 50 htz au var qui peut ainsi calculer et afficher la vitesse de rotation à tout moment en fonction de la fréquence livrée au var.
Je pense que cela marche parce qu'on a allongé le temps d'accéleration.
En "étalant" la courbe d'accélération, on diminue l'appel de courant au démarrage. C'est efficace surtout quand le réseau rencontre des soucis (tension faible, intensité limitée par des câbles ou des protections..).
Question : tu alimentes avec quoi ? (section des fils, taille des disjoncteurs, distance au tableau ?..)
Ne t'inquiètes pas pour la puissance : un var alimente un moteur selon les besoins, et limitera l'intensité à ce que peut supporter le moteur. Le seul cas ou ce n'est pas vrai c'est lorsque le var est limité (P76) à une valeur inférieure à ce que le moteur demande. Dans ce cas le var livre l'intensité maxi qu'on lui a autorisée et le moteur....perd en puissance.
On parle toujours de la nécessité de prendre un var d'une puissance 1,5 fois plus grosse que le moteur.
C'est possible, il parait que certains var chinois sont optimistes sur leurs performance.
Disons que par principe surdimensionner un équipement pour qq euros de plus est effectivement un atout.
Il faut dire aussi que les var sont souvent mal installés, si on laisse les param d'origine on n'a pas de couple ni de puissance. Du coup, si on ne veut pas rentrer dans la programmation, il est conseillé de prendre un var puissant, avec ses réglages d'origine il réussira à alimenter un gros moteur.