Variateur ECOGOO model: 9100-1T-00750G

  • Auteur de la discussion Alfaducat
  • Date de début
A

Alfaducat

Nouveau
Bonjour a tous
Voila j'ai acheté un variateur de fréquence chinois (ECOGOO model: 9100-1T-00750G) qui fait une puissance de 7.5Kw.
Il sert logiquement a alimenter séparément un petit tour Haulin un compresseur (2.2Kw) et un pont élévateur (3Kw) .
Mon premier essai que j'ai effectué était sur le pont élévateur en mettant une voiture dessus et je l'ai soulevé jusqu'en haut . Impeccable , puis après j'ai tester mon petit tour Haulin pas de soucis , je le rebranche sur le pont et la deja il beaucoup moins de puissance pour lever la voiture meme limite, puis après se fut le compresseur et la problème Alarme UU( manuel UV). Deuxième essai mais en mettant en route avec la fréquence a 0 Hz et j'arrive a le lancer comme ca en atteignant la frequence de 50 Hz.Je change 2 paramétrés dans le groupe PF le PF 03 qui était a 7.5 , je l'ai passé a 2.2 et le PF 08 qui était a 350 je le passe a 180, Ok le compresseur marche bien plus le soucis mais j'ai toujours un manque de puissance sur le pont car il leve une 508 de quelques centimètres sans se mettre en défaut mais je ne veux pas insister.
Est ce quelqu'un connais ces variateurs chinois pour essayer de me guider sur un bon fonctionnement.
Merci
 

Fichiers joints

  • Variateur007.pdf
    975.7 KB · Affichages: 956
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour

Si il a marché la premiere foix .... je ferais un reset des parametre d’usine...

Si toujours le meme soucis controlé les tensions en sortie variateur si tous est ok.... controler les parametres et les bobinage moteurs....
 
A

Alfaducat

Nouveau
Sur ce modèle je n'ais pas vu la possibilité de faire un reset general pour remettre tout les parametres config usine, la tension de sortie est autour de 400V
 
O

osiver

Compagnon
qui fait une puissance de 7.5Kw.
Hélas non !
En général c'est indiqué 7,5kVA et 3ch ce qui fait en réalité 2,2kW. Entre nous un cosphi plutôt mauvais ...
Il sert logiquement a alimenter ... un pont élévateur (3Kw) .
Il est peut-être un peu court là mais si ça a marché une fois.
Cela dit, l'alarme que vous mentionnez est sans doute Under Voltage (sous-tension). Êtes-vous sûr de votre alimentation électrique ? Normalement EDF ne délivre pas de tension inférieure à 190V mais vous avez peut-être des pertes. Et aussi mettez 230V au PF04 :wink:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
C’est un variateur mono-tri. Ou tri -tri?
 
O

osiver

Compagnon
Et les moteurs, vous les avez mis en triangle ??
 
A

Alfaducat

Nouveau
Variateur Mono-Tri 380v . branchement en triangle et la tension d'alimentation 222 V exactement au voltmetre
 
A

Alfaducat

Nouveau
Voici des photos du variateur ainsi que la plaque du pont.
P_20180921_151549.jpg
P_20181002_114834.jpg
P_20181002_114929.jpg
 
J

jms

Compagnon
Comment s'effectuent les commandes du pont, via les commandes d'origine ou via le variateur ?
 
A

Alfaducat

Nouveau
Non tous se passe au niveau du pont avec les commandes d'origine, un bouton montée - descente. J'alimente juste le pont en 400v a son sectionneur général.
 
J

Julien

Ouvrier
Donc c'est le variateur qui alimente tout le coffret, la boutonnerie, les relais et tout?
 
T

tibus

Compagnon
hello
je relance ce post , peut-être je vais investir dans un modèle similaire a Alfaducat (j'hesite entre le 5.5 et 7.5kw) , si le convertisseur sort du tri 380 (possible sur ces modèles) logiquement le moteur sera câblé en Y et pas triangle ?
autre interrogation j'ai toujours entendu que la commande devait se faire depuis le convertisseur pour ne pas l'endommager mais certain coffret précablé (voir une annonce en ce moment) laisse entendre un branchement possible comme une VRAI alimentation permanente 380v et donc d'utiliser les commandes d'origine d'une machine outil
dit moi si "grosse betise" ???
merci !
 
O

osiver

Compagnon
si le convertisseur sort du tri 380 (possible sur ces modèles) logiquement le moteur sera câblé en Y et pas triangle ?
Oui.
j'ai toujours entendu que la commande devait se faire depuis le convertisseur pour ne pas l'endommager mais certain coffret précablé (voir une annonce en ce moment) laisse entendre un branchement possible comme une VRAI alimentation permanente 380v et donc d'utiliser les commandes d'origine d'une machine outil
J'ai toujours vu que les constructeurs déconseillaient formellement de mettre une coupure quelconque entre variateur et moteur.
Schneider vend toutefois des ferrites à placer sur les câbles moteur en cas de contacteur aval pour les altivar. :7grat:
 
A

alex45

Nouveau
Bonjour, je relance à nouveau ce post, j'ai en effet acheté ce modèle pour alimenter une combinée bois qui possède 5 moteurs indépendants, 380/800 volts " impossible de passer en 220 tri ", un électricien industriel m'a dit que ce n'était pas un problème et m'a conseillé ce convertisseur de fréquence, selon des connaisseurs c'est censé alimenter ma machine. hors malgré que le convertisseur tourne, la machine ne démarre pas, les voyants de la machine se sont allumés une fois et depuis plus rien. Pourriez vous svp m'apporter une solution pour corriger cela??
 
O

osiver

Compagnon
:bienven:

Postez-nous SVP toutes les informations en votre possession :
- marque modèle du combiné
- plaque signalétique
- photos des branchements et raccordements au variateur (amont et aval) ...
 

Sujets similaires

F
Réponses
17
Affichages
1 326
dh42
Haut