Je cherche un logiciel capable de générer en 3D des ondes comme un caillou qui tombe dans de l'eau.
Fair uniquement une série de vagues c'est facile, mon idée est de faire plusieurs séries d'ondes (Plusieurs cailloux dans l'eau)
Ma difficulté arrive au moment des croisements des ondes.
J'ai trouvé un plugin pour SketchUp qui fait ce genre de travail, mais je n'ai ni le plugin ni SketchUp
Le plugin c'est nz_Ripple qui se trouve sur Extension Warehause
Je cherche donc si il serait possible de faire ca sur Solidworks ou trouver qqun pour me faire mon fichier.
Je m'y étais penché dessus un moment, la meilleure solution que j'avais trouvé c'était de faire les ondes avec Photoshop, des cercles co-centriques en dégradé, superposés dans différentes calques, parce que les ondes s'additionnent quand elles se croisent, une fois fit j'envoyais le jpeg dans un log de lithographie en ligne qui me créait un fichier 3D à partir de l'image, ça fonctionnait bien.
Exemple de l'image:
Je m'y étais penché dessus un moment, la meilleure solution que j'avais trouvé c'était de faire les ondes avec Photoshop, des cercles co-centriques en dégradé, superposés dans différentes calques, parce que les ondes s'additionnent quand elles se croisent, une fois fit j'envoyais le jpeg dans un log de lithographie en ligne qui me créait un fichier 3D à partir de l'image, ça fonctionnait bien.
Exemple de l'image: Voir la pièce jointe 884954
Je vais essayer de trouver ca sur un site safe. Ultérieur c'est trop vieux pour le plug-in.
Je ne sais pas si avec mes accès tu peux télécharger mon plug-in..
CamBam CNC software, best value for money, feature rich, CNC Software for G-Code generation on CNC Routers, CNC Mills, Homemade CNC machines, for 2D pocketing, 2D profiling, Text Engraving, Photo Engraving and 3D carving. Free CNC Software and Free CAM software available.
et si ensuite on veux une forme rectangulaire (ou autre) on combine un plan.
Your browser is not able to display this video.
Une autre méthode, à partir de ton image ; le résultat dépend de la résolution de l'image par rapport à la taille finie demandée .... et il vaut mieux éviter les images au format JPEG, les artefacts de compression crées des altérations de la surface. Il vaut mieux sauver l'image source en .bmp depuis Photoshop dès lors qu'elle vas servir à ce type de travail, c'est vrai aussi si elle est utilisée comme texture de bump dans les softs de 3D comme 3DSmax ou SolidWorks.
Hello!
Sacré job David, merci beaucoup, oui le résultat me va très bien.
J'ai regardé les plugins et je vois que "extruder par révolution" ne serait pas pris sur Windows, il y aurait que pour Linux.
Peux tu me dire sur quoi tu tournes?
Ca m'a l'aire relativement simple d'utilisation.
Salut, Si vous utiliser des plugins pour CamBam sur une version de Windows qui utilise le NET Framework 4 ou plus (à partir de Windows 7), il se peut que lors d
Salut à tous,
Merci DH42 j'ai réussi à faire mes vagues.
Le process est super long pour la fusion des deux zone de cercle et j'ai l'impression que le dessous à un bug ce qui m’empêche de l'ouvrir sur d'autre logiciels.
Maintenant je n'arrive pas à générer un fichier 3d pour pouvoir le modifier. As tu une idée?
En effet sur certains logiciel ca fait beaucoup, vraiment beaucoup....
J'ai réussi à faire qqch avec Fusion, J'ai donné à faire une impression 3D.
Je posterais la suite du projet
Merci à tous pour toutes ces infos et du temps passé à expliqué.