Usinage fraise 3tailles - fraises en T

  • Auteur de la discussion RomTin
  • Date de début
R
RomTin
Nouveau
13 Nov 2019
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour le forum,
Je cherche à savoir si quelqu'un a de l'expérience dans l'usinage de pièces alu, notamment avec des fraises type 3tailles ou en T.
Je dois notamment concevoir une fraise de Ø40mm avec un diamètre de queue de 12mm, je suis peu confiant quant à l'utilisation de celle-ci (tout simplement, le ration Ø / Ø queue d'outil me parait faible en comparaison aux standards dans cette catégorie d'outils).
Merci à vous.
 
relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 769
Bonjour,
Tout dépend de l’épaisseur.
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 870
12350 et 31200
Bonjour

vu tes 3 messages, tu as peu d'expérience en usinage (désolé si je me trompe)

pourrais-tu développer, " Je dois notamment concevoir une fraise de Ø40mm "
tu dois usiner une rainure, ou tu dois fabriquer une fraise?

fais un petit dessin par exemple (ou un plan)


PS: j'espère que tu ne mettras pas 6 mois a répondre à ta propre discutions => voir ton autre message
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 154
Flers 61100
Dans de l'acier une fraise a Té Ø 18 h=10 queue Ø 12 a perdu la tête seulement a cause de l'arrêt du jet d'air qui facilitait l'évacuation des copeaux.
Salutations.
 
Haut