usinage entre pointe

• Auteur de la discussion pecki
  • Date de début
J
jcb
Compagnon
16 Avr 2008
728
VAR
voici un lien vers un modele Rohm.
http://img.directindustry.fr/pdf/reposi ... 324_1b.jpg
Le principe est d'entrainer la piece par un systene de griffes sur la face.
Cela necessite une contre pointe à ressort et à mesure de pression afin de la regler conformément aux abaques du modele d'entraineur.
Il faut également un assortiment de bagues d'entrainement adaptées au diametre que vous désirez tourner
Si vous n'etes pas pressé, on en trouve quelques fois sur le net d'occasion à un prix abordable. Neuf , c'est hors de prix.
J'avais trouvé pour 200FF un coffret Rohm chez un vendeur qui rachetait beaucoup de matériel d'industrie et qui ne savait pas ce que c'était.
Bonne soirée.

jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 817
Rhône-Alpes-Auvergne
Pour l'entraîneur frontal , je suppose que c'est un entraîneur comme sur un tour à bois ? 3 pointes à enfoncer fermement dans le métal? tel 3 poinçons.
A confirmer ou infirmer![/quote]

Non, ce n'est pas les mêmes entraineurs.
D'ailleurs, la pointe entraineuse marque à peine la pièce.

P
pecki
Apprenti
4 Déc 2007
62
95 à coté de pontoise
  • Auteur de la discussion
merci beaucoup :wink:

M
michel19
Compagnon
2 Nov 2008
1 160
Corrézien mais pas coujou
Ca a répondu du toc au toc!

ikuriña
ikuriña
Ouvrier
8 Déc 2008
354
Pays basque
attention au sens des griffes sur ces pointes à griffes. elles sont interchangeables... soit pour tourner en M3 ou M4 (sens trigo ou horaire). Par contre elles marquent quand même un peu la pièces (sur quelques 1/10èmes). Perso, sur des arbres longs en acier elles pénétraient facilement de 0.3 à 0.4

A
azize
Nouveau
29 Juin 2009
2
algerie
je ne savais quesque je vous a dit a tous merci pour a vous cest tres interssante cette espace merci a vous

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois