Bonjour
GERARDPICH, pourriez vous donner plus d'info sur la matière, s'agit il d'une matière basique de récupération ou particulière pour résister ?
Matière basique provenant d'élément de charpente. L'axe provient d'un piston d'amortisseur de voiture (c'est bien raide à tourner)
Concernant votre charnière sur la gauche en bas, il semblerait que vous avez soudé un axe sur une plaque puis vous avez rapporté cette plaque par des vis sur la plaque qui fait office de rampe inclinable.
J'ai l'impression que l'intersection entre l'axe et cette plaque est quasiment invisible. Ce qui me laisse penser que vous avez fait de solides cordons de soudure puis meuler ou fraiser le tout pour l'esthétique. Mais en soudant cela n'a-t-il pas un peu déformé l'axe de la charnière, à la mise au point elle a facilement tourné ?
Vous avez réalisé une soudure MMA et fraisé une empreinte en VE pour y loger l'axe que vous avez soudé ?
Je n'ai pas eu de soucis de déformation pour l'axe. J'ai réalisé non pas un VE mais une saignée de 5mm de large pour l'alignement de l'axe, j'ai fait 2 trous taraudés M6 pour fixer l'axe provisoirement et j'ai fait des essais de montage avant de souder MMA (OK, ce n'est pas un travail d'artiste mais ça marche). Je rajoute quelques photos pour plus de détails
Concernant le réglage de l'inclinaison, je me doutais que vous alliez me dire que vous finalisez le réglage au maillet rien de choquant c'est une alternative en attendant si vous décidez de faire autrement.
J'espère que pour certains angles vous n'allez pas être géné par ces barres percées qui dépassent forcément du coté de la table de la fraiseuse et pourraient limiter de beaucoup l'execursion de la table de fraiseuse en Y puisque'elles iront butercontre la fonderie de la fraiseuse.
Tout à fait d'accord, il y a une petite gêne mais il faut noter qu'elles peuvent se déplacer vers le haut si besoin.
cdlt lion10