Je viens de regarder la nouvelle page sur les conditions de coupe ; édifiant en ce qui concerne la différence entre une fraise de 3 et une de 8 !!
Je suppose que ce sont des fraises carbure. Ce sont des fraises de défonceuse ? ou des fraises normales de mécanique ?
Une petite erreur sur ta page, dans la récap. ; tu à marqué avance 12000 et 10000 mm ça fait peut être bien un 0 de trop ! et c'est des mm/min au lieu de mm tout court ...
Une idée de ces vitesses avec du contre plaqué ? plus lent, plus rapide ?
Tu parle de fraise lime ; tu l'utilise pour quoi, l'ébauche ou la finition ?
je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil, ni travaillé du médium.
Se sont toutes les deux des fraises hss, les même que tu trouvera en industrie
C'est bon c'est corrigé .
Ça va à peu près a la même vitesse dans le contre plaqué.
La fraise lime s'utilise pour des matériaux très tendre comme le balsa ou le dépron qui ont tendance à s'arracher.
Tu peu aller voir sur la page choix des outils coupant
un truc m'échappe, pourquoi ne pas utiliser des fraises de défonceuse, elles sont affutées pour le bois ? quel intérêt à utiliser des fraises pour l'alu ? (il me semble vu l'hélice de la denture)
J'ai réussi à monter mes fraises de 3mm sur ma défonceuse avec la pince de 6 dans laquelle je glisse la pince de 3 de ma dremel --> ça tourne rond et la fraise est bien tenue
Je n'ai pas encore de photo des pinces mais voila ce que j'ai fait avec. C'est de l'epoxy... Les bavures ne sont dues qu'à la plaque d'epoxy qui a légèrement glissé pendant la découpe... (mal fixée)
Oui quand j'ai essayé de mettre la pince là dedans je n'y croyais même pas... Mais il fallait essayer
La bague rouge... J'ai longtemps cherché une utilité (à part le marquage des dimensions de la fraise)... et je m'en sers comme repère de butée quand je change d'outil c'est pratique, ma deuxième fraise ayant la même bague à la même hauteur :
- tu dévisses
- tu changes la fraise
- tu la montes en butée
- tu serres
Oui, j'avais vu ça, malheureusement, ce sont des pinces spécifiques Kress, (j'espérais utiliser mes pinces en ER16 qui ne servent presque jamais).
Bon, de toute façon, je n'ai pas encore la machine, alors rien ne sert de spéculer, je verrais bien si je trouve une solution pour avoir une broche plus standard, ou pour fabriquer des pinces pour défonceuse à tous les Ø . Sinon, je casserais ma tirelire (elle est déjà bien amochée ) pour une Kress et une série de pinces. J'imagine qu'une défonceuse à 20€ ne tiendra pas longtemps ; ce n'est surement pas fait pour tourner des heures d'affilées !
Il n'y a pas que le moteur, il y a le défaut de concentricité entre une fartool, une dremel, une kress. Il y a la bosh GMF1400CE aussi mais qui est beaucoup plus chère.
Ça vaudrais presque le coup d'avoir plusieurs défonceuses avec outils montés et réglés, et d'avoir un système de porte outil rapide pour changer rapidement tout l'ensemble broche/outil, sans perdre le 0 en Z.
Je viens de regarder ton lien, ça reste abordable, j'en était resté au prix que j'avais payé mes jeux de pinces en ER25 et ER32 et il n'est peut être pas indispensable d'avoir tous les Ø
Il n'y a pas que le moteur, il y a le défaut de concentricité entre une fartool, une dremel, une kress. Il y a la bosh GMF1400CE aussi mais qui est beaucoup plus chère.
Je ne connais pas la bosh. Je l'ai découverte en regardant ce que montaient les Canadiens sur leurs machines car il n'y a pas beaucoup de kress là-bas.
J'ai réussi à monter mes fraises de 3mm sur ma défonceuse avec la pince de 6 dans laquelle je glisse la pince de 3 de ma dremel --> ça tourne rond et la fraise est bien tenue
C'est une pince qui est de 1/8" donc qui accueille les outils "dremel" et équivalents de 3,17 mm de diam de queue
et qui se loge dans dans une défonceuse de "type" 1/4
Si tu regardes les diamètres que l'on voit sur les photos (pied à coulisse en pouce) et que tu fais la conversion inch -- > mm tu verras que le diamètre externe de la pince est de 0,397" soit 10.0838 millimeters
ce qui est pile poil le diamètre de la pince de la défonceuse chinoise.
Le seul micro risque est que cette pince est un plus longue 2,5 cm au lieu de 2cm, mais devrait passer car :
1) il reste de la place dans l'axe de la défonceuse là où se trouve le ressort qui pousse la pince
2) ce qui dépasse est le bossage de métal sur le nez de la pince qui passe dans le trou de l'écrou de serrage de l'outil --> pas très clair tout ça mais je me comprends !
J'ai quand meme quelque question avant d'acheter pour tester :
Le premier avec les pinces 3 petites pince, je suppose que c'est des truc de dremel, Ø3.17 , Ø2.5 , Ø1.?
Ps j'ai déjà essayé de monter une fraise de 3 dans une pince de 3.17, ça ne troune pas rond du tout
Le second, la grosse pince, le Ø intérieur de la pince fait 3.17 ou c'est comme pour le Ø6 ou c'est écris des connerie.
J'ai quand meme quelque question avant d'acheter pour tester :
Le premier avec les pinces 3 petites pince, je suppose que c'est des truc de dremel, Ø3.17 , Ø2.5 , Ø1.?
Ps j'ai déjà essayé de monter une fraise de 3 dans une pince de 3.17, ça ne troune pas rond du tout
Le second, la grosse pince, le Ø intérieur de la pince fait 3.17 ou c'est comme pour le Ø6 ou c'est écris des connerie.