Une petite Seresienne a venir dans mon atelier jaspar 2mcd

watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut

Je vous présente mon nouveaux jouet
Elle n'est pas encor a la maison mais l’affaire est conclue

Elle sera livré la semaine prochaine

j'ai avec une tête universelle,et une tête a mortaiser
Seul souci elle est en tri 220, donc je vais mettre un transformateur 380 220 tri

Sa peinture est d’époque

Ancienne machine d’école

jaspar10.jpg


plus de photos lors de la réception a l'atelier

A+

Nico
 
Dernière édition:
D
davidt2063
Apprenti
31 Juil 2015
181
ROCHERATH en BELQIQUE
Salut
Félicitation :smt038
Pas moyen de changer le câblage au moteur et autre pour la faire passer en 380v
 
watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #3
Salut

non c'est du bi vitesse donc en gros sur 12 vitesse j'en perd 6 si je la passe en 380

voila la doc


je crois que c'est la seul du forum vus que je ne trouve que la doc quand je tape le nom et la ref de la machine dans recherche

c'est la grande soeur de la jaspar 2cr de
a+

Nico
 
D
davidt2063
Apprenti
31 Juil 2015
181
ROCHERATH en BELQIQUE
Si tu trouve un 220/380v c est bon aussi, tu l alimenté du côté 380v
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
c'est en effet le model qui a été fait après la 2CR :)

par contre je ne savais pas que ce model était en 2 vitesses :)

sinon , changer le moteur pour un tri classique et collé en variateur :)
 
Dernière édition par un modérateur:
watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #6
Salut Doctor_itchy

Désolé mais avec la machine je nais que ce que j'ai cité donc pas de double


a+ Nico
 
Dernière édition par un modérateur:
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
3 772
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Superbe.
Avec la tête à mortaiser si je vois bien !
 
watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #8
Oui tête à mortaiser
Bon je vais devoir apprendre à m'en servir
Mais cela devrais aller
 
boucqueneau
boucqueneau
Compagnon
23 Nov 2009
1 223
Belgique Quiévrain
Un transfo + - 200 à 300 € c'est la solution la plus simple.
 
watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #10
Salut

La belle est arrivé avec pas mal de matos
un superbe étaux rhom
Et du matos en iso40

La gros nettoyage et révision totale
Elle n'a pas besoin de peinture

A+

Nico

DSC_0990.JPG
DSC_0992.JPG
DSC_0993.JPG
DSC_0994.JPG
DSC_0997.JPG
DSC_0999.JPG
DSC_1000.JPG
:mrgreen:

DSC_0995.JPG


DSC_0996.JPG
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
et bien équipée de base , pas de frais en plus a prévoir de ce coté ça c'est cool :)

pense a la mettre de niveaux aussi :wink: (la mienne est posée sur cale en acier et mise de niveaux , et je vais coulé un beton dessous le temps de faire un cadre :) (c'est ce que le constructeur préconise ! ) puis je fixerais avec des cheville a beton :) (elle bouge pas mais comme je vais monté un mandrin de tour de 250mm dessus pour du tournage de "gros" occasionnelle , je préfère la fixer ^^ )
 
watch
watch
Apprenti
15 Juil 2013
223
Malmedy Belgique
  • Auteur de la discussion
  • #12
Salut

j'ai commencer la révision de la machine, c'est plus un gros nettoyage et vérification

DSC_1001.JPG
DSC_1002.JPG
DSC_1003.JPG
DSC_1004.JPG
DSC_1005.JPG
DSC_1006.JPG
DSC_1007.JPG
DSC_1008.JPG
DSC_1009.JPG
DSC_1010.JPG
DSC_1016.JPG
DSC_1017.JPG
DSC_1018.JPG
DSC_1019.JPG
DSC_1021.JPG
DSC_1023.JPG
DSC_1025.JPG
DSC_1026.JPG
DSC_1027.JPG
DSC_1029.JPG


DSC_1022.JPG


DSC_1024.JPG
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 959
Morlanwelz
pas mal de difference entre celle la et le model "avant"

moteur d'avance pas le meme , la boite de vitesse oui :)

il y a en effet des fixation pour un cache coté pignon conique (faut que j'en mette un y a de l'huile qui sort quand on est a "fond" )

coté batis il est tres diffrent , inversion de coté de la boite de vitesse , pompe de lub de l'autre coté aussi , ect :)

coté moteur chez moi c'est du du ACEC , celui de broche c'est un acec aussi ? il est different hormis que celui la est bi vitesse et que le miens est mono vitesse , le miens a une fixation qui est spéçifique a la machine ,le moteur a ete fait pour la 2cr et rien d'autre :wink: bref si je doit le changer ça risque d'etre un gros bordel ^^

le bélier n'est pas le meme non plus :) , la console et le croiseau est identique a part quelque amélioration comme les cache de protection en plus :)

pour nettoyer le vieux liquide de coupe je l'avais purgé (y a une grosse vis tout en bas a l'arriere normalement ) et comme je l'avais "culbuté" sur son dos pour le transport je l'ai laissée comme tel et ouvert la trappe et laisser coulé quelque jour ( malgré le fait que interieurement il n'y avais pas grand chose y a bien 1 bon litre de vielle huile qui est sortie :wink: )

apres une fois redressée j'ai mis de l'eau tres chaude avec du savon vaisselle , laissé agir et frotté de temps en temps avec un brosse longue , puis pompé et ça quelque fois je n'ai pas tout eu mais la plupart des crasse son venue :) (y avais meme de la paille au fond ... ) j'ai récupéré le rouge du fond ^^
 
Haut