Bonjour à tous,
@pailpoe ; effectivement c'est bien la
TouchDRO de Yuri. Tu as l’œil
@Doctor_itchy ; sur ma fraiseuse précédente, j'avais une DRO basique chinoise. Elle faisait le job attendu. Mais franchement aspect plastoc pas du tout haut de gamme et taille... ENORME .
Compte tenu de l'aspect pratique de la chose, pas d'hésitation pour la mise à jour de ma belle soviétique. Mais j'ai eu envie de carrément autre chose.
Les nouvelles DRO 'graphiques' restent basées sur un cœur hardware pas vraiment récent et leur esthétique ne m'inspire guère plus que celle des anciens modèles... Je suis tombé par hasard sur la
TouchDRO Bluetooth de Yuri et le concept m'a séduit autant que la taille réduite du matériel et l'aspect tactile et graphique.
En prime, j'ai appris plein de choses intéressantes en intégrant moi-même l'ensemble.
Petite critique tout de même à l'usage qui rejoint tes interrogations... l'association Bluetooth/tablette (car ce n'est pas un foudre... une vieille NEXUS) montre ses limites avec des compteurs qui se figent parfois un bref instant. C'est surtout sensible dans les déplacements rapides; mais là aussi une DRO classique avec liaison filaire n'apporte pas plus car c'est alors l'utilisateur qui ne suit pas... Le défilement des valeurs est tellement rapide que le cerveau y perd son latin de toutes façons.
En bref j'aime...
- la petite taille avec un écran très lisible et l'esthétique globale
- la facilité d'accès aux diverses fonctions et leur clarté
- l'aspect graphique de certaine fonctions très utiles (perçages en cercle ou en ligne)
- le SAV par Yuri : au top
J'aime moins...
- le temps de mise en route de la tablette (je l'ai déjà dit, la NEXUS n'est pas une référence en la matière...)
- on ne choisit pas cette solution pour son coût car il est au moins égal à celui d'une DRO dernière génération.
- et puis ... c'est tout pour le moment car je ne l'ai pas encore utilisée de manière intensive.
bon sinon tu peu passer la déposé demain a la maison je suis la
Heuuuu... laisse-moi un peu le temps de l'utiliser avant quand-même.
Mais, ayant noté ton intérêt particulier pour la belle, ma veuve se fera, le moment venu (le plus tard possible je le souhaite), un plaisir de te recontacter pour te proposer un 'placement financier' à hauteur de cet intérêt
Soit patient !