un petit v2

  • Auteur de la discussion guzz54
  • Date de début
G

guzz54

Ouvrier
le facteur a été gentil reçu les pignon brut et courroie de distri , petite reprise pour monter tout ça et voici enfin le bas moteur au complet c tres loin d'etre fini encore du taf avec la parti haute ( culasse ect ect mais ça donne un apercu
coordialement
IMG_1784.JPG
vue avant avec le cone d'helice
IMG_1785.JPG
vue arr coté distrib
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz54
très jolie travail et superbe moteur continue a nous épater
bonne journée a tous philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
merci phil c gentil , bien que le projet ne soit qua moitier , est ce que quelqu'un parmis vous aurais ou saurais ou trouver plan de carburateur , a boisseau rotatif venturie je pense que 6 mm serais une base de depart , je pensais essayer un carbu de modelisme mais je n'est que des carbu a tiroir et surement trop gros pour ce type de moteur
coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz54
je vais regarder le mien qui est sur mon fournier et si il conviens je te le sortirais en plan me faut le démonter donne moi un peut de temps
bonne journee philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut phil c super gentil , mais ne t'embete pas trop a tout demonter quelquun auras bien peut etre cela a me proposer je vais attendre un peu voir si reponses encore merci
 
G

guzz54

Ouvrier
le travail sur les culasse a commencé , mais en attendant voici les culbuteurs
coordialement
IMG_1782.JPG
culbuteur bronze ( dur)
 
G

guzz54

Ouvrier
les culasses en parti fini les sieges de soupaape instalé si tout va bien ce week roage des soupapes sur les sieges
IMG_1786.JPG
culasse droite et gauche
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
C'est quoi le liquide rouge autour des siéges de soupape ? une résine ou du block press ?
 
G

guzz54

Ouvrier
bien vue lol , malgrés que je le les ai emmenchés je securise quant même au bloc press

coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
salut guzz super boulot tu les as emmancher en force ou par chauffe ??
moi je vais essayer en chauffe j'ai presque fini la première face du carbu il fait 5.26 de buse il est monter sur un moteur de 6.89cc quatre temps
je vais essayer de le finir avent mon départ pour le Portugal
bonne soirée philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut phil , emmenché " en force " mais par securité les parois étant mince q meme un peu de bloc press histoire d'avoir la concience tranquille ya tellement de raison que ça merde lol que ça me rassure bon courage pour es carbus et bonne vacances
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour a tous et toutes , le rodage des soupapes sur les sieges , assez content de l'idée d'avoir gardé un "teton" pour pouvoir prendre les soupape j'appréhendais ce taf et d'avoir une bonne étanchéité , finalement nikel rodage effectué avec du carbure de cyrconnium environ 1/4 d'heure par soupape j'ai utilisé la methode de l'alu pour verifie l'etancheité a savoir de l'eau savoneuse et reperer si bulle
coordialement
IMG_1791.JPG
montage sur perceuse
IMG_1792.JPG
 
G

guzz54

Ouvrier
et soupape monté coté queu et tete apret tronconage des tetons
IMG_1793.JPG
IMG_1794.JPG
 
G

guzz54

Ouvrier
pti taf franquillou , bride d'admission et d'echappement + des joints PTFE c pas grand chose mais il faut bien les faire q meme dans la foulé le tour étant crade et que j'ai besoin de 8 piece presque similaire pour autre projet a venir j'en profite pour tout faire en serie ( ça permet d'allimenter ce post qui ne pationne pas les foules lol )
IMG_1796.JPG
4 brides et joint
IMG_1797.JPG
prepa des 8 autres
IMG_1798.JPG
c dans la boite M14 pas 1.00
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
guzz54 a dit:
( ça permet d'allimenter ce post qui ne pationne pas les foules lol )
Plus de 2000 vues, je pense que ça intéresse du monde. Après c'est pas toujours évident de faire un commentaire pertinent vu le haut niveau de technicité... bon, je me lance quand même: :supz:
 
P

patduf33

Administrateur
Effectivement il y a beaucoup de monde qui suit mais que dire de plus :-D .

Tu décortique tout et c'est bien expliqué, donc on lis tranquillement et on admire le travail :wink:

Pat
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
guzz54 a dit:
ça permet d’alimenter ce post qui ne passionne pas les foules
Oh que si, que ça passionne les foules !
Mais que dire devant un tel travail, ce que l'on nomme de la belle ouvrage, sinon des bravos et des félicitations.
Et je t'encourage à continuer.
Crois-moi, cette alimentation de post ne se fait pas dans le vide.
Je suis sûr que certains membres aimeraient se joindre à la discussion, mais ils sont peut-être trop timides.

Bon week-end.

jajalv
 
D

didou

Compagnon
Même si je suis pas mal ocupé par mon projet en cour, ca ne m'empèche pas de regarder les autres sujets surtout quand ils sont de qualité :wink: alors bon courage pour la suite on suit ca de près :-D
 
G

guzz54

Ouvrier
bonsoir , oh la vache que d'encouragement , mille merci a vous, je ne voulais pas être chiant en disant ça et c' étais plutôt sur le ton de la rigolade mais comme nous sommes tous ici par passion c'est agréable aussi d’échanger des idées , car on parle bien de passion : passé des h a ne pas compter pour bricoler nos morceaux de ferraille ça peut paraître parfois stupide mais bon il faux bien avoir des centres d'intérêt, bref ça avance je vous passerais le taf du jour sur le V2 car a part des mains dégueulasses a ajuster tout ça et bricoler des pièces sans grand intérêt ( tiges de poussoir etc etc ajuster au plus serré tout ce petit merdier , mais bon ça n'as pas glander quant même en espérant que cela ne généra personne je vais polluer mon propre post petit taf pour le futur projet il me restait dans mes chutes de quoi faire les bielles alors zou c'est partie
IMG_1799.JPG
ebauche bielle 4
IMG_1800.JPG
decoupe des ebauches
 
G

guzz54

Ouvrier
obliger de réaliser un petit montage ' en demi coquille pour faciliter la reprise des ébauches
a suivre ,,,
IMG_1801.JPG
montage reprise bielles
 
G

guzz54

Ouvrier
voila bielle bagué bronze dur reprise fini et finition effectué ça a permis de se changer les idée et de faire un peu de copeau pendant l'ajustage et le montage du haut moteur du V2
IMG_1804.JPG
bielle fini
 
B

bomberguck

Compagnon
top moumoute ce petit moteur!!! :smt023 :smt023

ce forum deviens de plus en plus pointu dans les moteurs de modélisme! et tant mieux :smt002

bravo!
 
J

jajalv

Administrateur
Du travail magnifique et précis.
C'est grâce à des techniciens comme vous tous qu'usinages.com est une référence !

Continuez dans cette voie, toujours à la recherche de la perfection.

Bon après-midi.

jajalv
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz54 toujours aussi propre tes real dit moi tu vas faire un quartes cylindres ?? en v ou en ligne ??continue bonne journée
philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut phil , oh ce n'est pas pour demain mais comme je suis un peu bloqué sur l'avancement du v2 ( me manque tube de cuivre le taraud 1/4 " 32 fillets qu'un ancien collegue doit me trouver mais comme ça court pas les rue c'est un peu long ) donc j'avance en attendant certaines pièces qui peuvent l'etre et pour te repondre un flat four mais c'est pas gagné
coordialement
 
G

Graisy Rabbit

Apprenti
Bonsoir,
je n'interviens pas souvent,

Mais pourquoi un taraud de 1/4 ...32 filets ????
tu ne peux pas prendre dans la premiere serie pas fin celui de 6/0,75
la différence n'est pas importante elle sera de 0,04 mm soit 0,75 au lieu de 0,79

Qu'est ce que vous avez tous a vouloir utiliser du matériel qui ne se trouve même plus chez les rosbeefs
si c'était pour réparer un truc ancien, je le comprendrai ... mais dans du neuf
cela devient du vice, comment feras tu dans 10 ou 15 ans ????

enfin le constructeur c'est toi, donc fais bien comme tu le sens :drinkers:
 
F

Franfran54

Nouveau
OH Put.. je pars un mois et je vois que tu as super avancer sur le V2.
Bientot l'étoile :-D

Tu bosse toujours aussi bien sa doit te changer des journée de boulot :-D

Continu je veut le voir tourné ce petit b-twin

a+

francois
 
B

bomberguck

Compagnon
si besoin je peux prêter le fameux taraud ... sinon faut aller chez RCmachines, ils l'ont...
 
G

guzz54

Ouvrier
Tout simplement parce que les bougie glow sont en 1/4 32 filets c'est pas par plaisir , en principe c'est bon je devrais récupérer ça cette semaine,
salut fanfan merci pour le v2 oui ça change du boulot de tout les jours lol, c'est beaucoup plus petit et plus fun puis l'alu un régal ça change des inox forgé hyper dur :-D

A bonberg je te remercie c'est cool mais comme dit plus haut ça va s'arranger
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 049
Bernard.L
B
G
Réponses
24
Affichages
4 275
mickesiera
M
Haut