un petit v2

  • Auteur de la discussion guzz54
  • Date de début
G

guzz54

Ouvrier
et pour finir voici l'avancement a ce jour ça commence a prendre forme, la febrilité commence a s'installer
IMG_1787.JPG
vue cache culbu
IMG_1802.JPG
le bloc presque complet
 
P

phildu11

Compagnon
re guzz
trop top t'on petit moulin moi j'ai presque fini les plans de mon carbu il manque que l'ajutage tu me diras si sa te vas ou si il faut que je te l'agrandisse
même si tu veut des photos pour mieux comprendre par contre je pars en vacances vendredi a trois heures du mat pendant deux ou trois semaines
je vais essayer de te faire l'ajutage demain
cordialement philippe
carbu 001.jpg
 
G

guzz54

Ouvrier
merci phil mais fallais pas t'embeter ya pas le feu au pire je vais essayer avec un carbu de moteur 1/8
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz tkt j'adore m'embêter hihi et j'adore faire plaisir
bonne soirée et a plus tard après les vacances je te métrais l'ajutage demain matin avent de partir si je me lève de bonne heures
philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz du petit matin hihihi voila le reste bonne bricole
je t'ai mis l'éclatée du carbu avec je l'ai laisser volontairement en taille originale
eclate du carbu 001.jpg

carbu2 001.jpg
 
G

grinta

Nouveau
Splendide réalisation, ça donne envie de se lancer que de voir de telles réalisations !
 
G

guzz54

Ouvrier
en attendnat de finaliser pour le premier demarage voici les carter du flat four terminer , pas mal d'amusement et de reprise en perspective comme on dit ça c fait lol
coordialement
IMG_1807.JPG
vc1
IMG_1808.JPG
vc2
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour , distribution semblable au v2 arbre a came entrainement courroie sur carter et renvoie par tige et culbuteur,
ebauche par coordonné polaire du cone d'entrainement d'helice et son plateau au regard de la cylindré totale pas d'entrainement par cone mais clavette
coordialement
IMG_1809.JPG
ebauche polaire
IMG_1810.JPG
cone plateau
 
G

guzz54

Ouvrier
on continu dans l'alu pas mal de copeau, usinage des cylindres , phase de tournage
IMG_1811.JPG
lopin d70 l 55
IMG_1812.JPG
premiere ebauche évidement base
IMG_1813.JPG
reprise +aillettes 1.5
IMG_1814.JPG
tournage finition
 
G

guzz54

Ouvrier
journée bien rempli cylindres fait ( restera fixation pour ls cullasses
IMG_1815.JPG
fraisage forme cylindre
 
P

pailpoe

Compagnon
Sacré travail ici :shock: . Continu de nous mettre ici l'avancement de ton travail. :goodman:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Du travail admirable, et d'autant plus époustouflant qu'il est réalisé avec des moyens très limités !
Bravo encore.

Bon dimanche.

jajalv
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour
Chapeau GUZZ54. C'est compliqué, c'est propre et c'est beau. Il me tarde de voir tout ça tourner. Sacré boulot. Vous avez quoi comme moyens pour réaliser tout ça?
Quoi qu'il en soit encore bravo!
RL
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir Guzzi Meurthe et Moselle !!!!
Super ton boulot !!!!
Usinage propre !
Vite la suite !!!!
Georges
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour , petit taf du jour j'en profite d'etre du post du matin pour mamailler le flat un peu les aprem , palier carter d'arbre a came fini ainsi que ses sieges , rajouté un graisseur et une purge afin de pouvoir injecté a loccasion de l'huile pour faire " barbotter le dit arbre, pour répondre plus ou moins quand au matos utilisé un bon vieux tour hernauld tradi ( les mémes qua l'epoque du cap oula que cela date malgrés son age une bonne machine qui tien encore bien les cotes et permet de tapper un peu dedant , fraisage petite fraiseuse d'outillage et de prototypage
coordialement
IMG_1816.JPG
palier aac
 
G

guzz54

Ouvrier
contrairement au V2 ou la réalisation des chemises pistons segments, n'avais posé aucun problème cette fois ci cela n'a été qu'une succession " d'emmerdes a répétitions mais bon au final c'est fait quant même, méthodologie à revoir pour la prochaine fois, pas mal d'enseignement de tiré c'est le seul point possitif
IMG_1820.JPG
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour , petite avancé sur le "4" lrs fortes chaleurm'ayant annéhanti pas avancé des masses mais pour eviter que ce post tombe dans l'oubli ou peut etre aurais je du ouvrir un nouveau sujet mais bon les culasses bien avancé usinage terminé l'aspect degueulasse s'explique par le fait qu'elles sont en cour d'ajustage et de nettoyage le brut en acier pour faire le vilo ne devrais pas tarder a pointer le boue de son nez mais avant finition des culasses et prepa des support de culbu
IMG_1821.JPG
eb culasse droite et gauche
 
G

guzz54

Ouvrier
petite infime avancé , pour continuer le monologue,,, support de culbuteur fini
IMG_1822.JPG
support culbu flat
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour

"ON"ne cause peut-être pas mais on suit
on apprécie!
et on attend la suite :-D
 
P

pailpoe

Compagnon
T'inquiètes pas, on suit tout :-D . A chaque fois que je vois une mise à jour de ton post, je me demande ce que tu nous as encore sorti de beau.
Stp, n'arrêtes pas de poster.
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonjour GUZZ

On suit on suit, 4375 visites c'est pas rien quand même! Si on ne dit rien c'est qu'on a rien à dire, trop parfait!
Continuez on se régale
RL
 
D

didou

Compagnon
Pas grand chose à dire car c'est bien réalisé :-D

Par contre je ne suis pas fan des pistons détalonés sur les cotés surtout que dans ton cas c'est assez sévère, on a beau dire ça réduit les frottement et ce n'est pas le piston qui fait l'étanchéité mais le segment ... Perso je trouve quand même qu'on y perd en compression mais d'autres te diront bien le contraire
 
F

Franfran54

Nouveau
Vivement que tu sois en vacances pour que sa avance encore plus vite :lol:
Et a quand le nouveau tour???
Continu j'adore mais sa tu le sais deja
a+

franfran54
 
J

Jivaro

Ouvrier
Je regardai le moteur assemblé. J'aime bien le montage de l'arbre a cames dans son boitier. Mais comment montes tu les poussoirs ? Sinon, que dire de plus, c'est magnifique, mais ça, ce n'est pas un scoop.
 
G

guzz54

Ouvrier
mille merci pour les encouragements , je ne voullais pas etre " casse couille " simplement le fait de venir sur un forum c pour echanger et partager , comme dit l'adage il y en a plus dans 2 tete que dans une , nous avons tous des petites astuce qui peuvent aider l'un ou l'autre , donc ma demarge n'allait que dans ce sens , par exemple didou a fait une remarque pour les pistons , eh bien c constructif on avance et on apprend des choses , je les est detallonné pour le frottement bien que pour l'utilisation du dit moteur ça a surement aucune importance mais surtout pour loger les circlip standart plus facilement et pas me faire " chier" a reprendre avec un montage pour faire des gorges internes , et pour finir un autre exemple , dix ans en arriere une piece aurait été faite d'une façon , avec le temp une autre façon peut etre prise a ce jour ect ect d'où l'interet du partage d'idée
coordialement

cou cou mon fan fan , j'espere que tout roule pour toi,
 
P

patduf33

Administrateur
Tu sais avec plus de 4500 lecture du sujet, ça en passionne un paquet qui lise dans l'ombre ta réalisation :wink:

Pat
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 016
Bernard.L
B
G
Réponses
24
Affichages
4 275
mickesiera
M
Haut