Un petit nouveau après achat tour bv20L-1

  • Auteur de la discussion Intox
  • Date de début
T

temakitua

Ouvrier
Hello Mcar, alors quoi de beau sur ton Newton 20 ? :) Je suis curieux, le mien sera là en semaine prochaine, le temps de trouver 1-2 personnes en plus pour m'aider :p
 
M

Mcar

Compagnon
Malheureusement pas eu encore la possibilité d'ouvrir la boite, hormis une photo de la caisse que mon fils m' a envoyée c'est la seule chose que j'ai pu apprécier. Pas présent à la maison, et cela jusqu’à Pâques.
Tu auras l'occasion de le voir avant moi:smt003
 
I

Intox

Nouveau
Bonjour je reviens vous donnez quelque nouvelles et vous montrez quelques réalisations

Alors on commence par une petite bague pour adapter une roue en bois sur un moteur
IMG_6253.JPG

IMG_6260.JPG


ensuite j'ai refait une poulie qui avait cassé sur ma tondeuse
IMG_6418.JPG


j'ai aussi fait un marteau que j'ai offert a mon père j'avait trouver les plans sur une vidéo youtube, et je me suis bien amusé a le réaliser
IMG_6502.JPG


Avec un amis nous avons construit deux backstand (1 chacun) du coup j'ai réaliser toute les poulies et les verrouillages rapide :D
IMG_6459.JPG


et enfin comme je m'éclate avec mon tour ben j'ai acheté une fraiseuse :p
j'ouvrirai un sujet prochainement pour en parler dans la section approprié
IMG_6860.JPG


Et voila c'est tout pour le moment j'espère que vous vous amusez autant que moi avec vos machines.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Salut,

Dis moi comment tu as fait les arrondis sur tes pièces ? J'aimerais faire des poignées avec bout arrondis.

Merci.
 
I

Intox

Nouveau
Salut,

Dis moi comment tu as fait les arrondis sur tes pièces ? J'aimerais faire des poignées avec bout arrondis.

Merci.

Salut castor pour les arrondis je fait au feeling en actionnant le vernier transversal et du chariot en même temps et je finit à la lime, les résultats sont sympa mais jamais identique :roll:

l'idéal serait un outil a tourner les spheres (maintenant que j'ai la fraiseuse je vais surement cogiter pour en fabriquer un)
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Salut castor pour les arrondis je fait au feeling en actionnant le vernier transversal et du chariot en même temps et je finit à la lime, les résultats sont sympa mais jamais identique :roll:

l'idéal serait un outil a tourner les spheres (maintenant que j'ai la fraiseuse je vais surement cogiter pour en fabriquer un)

D'accord ! j'essayerais sur le miens une fois en route et j'ai eu la même idée que toi pour le marteau sauf que le corps de masse est un tube en cuivre que je remplirais de plomb , bon après j'ai fait le manche au boulot donc à la va vite mais ça devrais le faire.
 
I

Intox

Nouveau
Si jamais pour le marteau voici la vidéo


Super l'idée du plomb je vient justement de récupérer du plomb ce week end pour réaliser un marteau :D
 

Sujets similaires

F
Réponses
25
Affichages
1 053
pins
L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
L
Réponses
21
Affichages
1 273
FB29
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
823
Vega Jérôme
V
D
Réponses
9
Affichages
3 536
Precis84
P
D
Réponses
61
Affichages
3 197
metalux
M
T
Réponses
40
Affichages
1 730
jungo1
J
P
Réponses
8
Affichages
430
proto60
P
L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
H
Réponses
39
Affichages
9 982
fred16
fred16
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
S
Réponses
26
Affichages
1 368
hazet
H
D
Réponses
11
Affichages
2 301
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
A
Réponses
18
Affichages
1 121
Marc le Gaulois
M
Haut