Pour le démarreur, oui, pour la pompe je n'y avait pas pensé, vu que je tombe pratiquement que sur des pompe brushed, mais ca peut se faire.
C'est le nombre d'IO qui sera limitatif avec l'ESP32
Vu que ce sont des éléments extérieurs, il faudrait surement prévoir un calibrage, histoire que l'ecu sache qu'à X% il envoie Xml de carburant. Mais vue la puissance des micro contrôleurs d'aujourd'hui, on peut vraiment tout se permettre.
L'ESP32 que je pense utiliser est un bi processeur 32bits cadencé a 240mhz, alors que les premiers ecu était des 8/16bits à 40mhz dans le meilleur des cas.
Certains s'en servent pour émuler des pc des années 90 et faire tourner Flight Simulator dessus.
Avec sont petit frère, le 8266, j'ai fabriqué un lecteur MP3 pour un avion en forme aigle, pour qu'il cri comme un aigle, et joue du Ramstein quand il passe à côté du public. Le circuit fait la taille d'un timbre.