Salut,
Je vais faire une commande d'huile et faire le mélange, j'ai trouvé des infos intéressante sur les huiles ici :
http://rcaerolab.eklablog.com/huiles-pour-turbines-rc-p1365650
Pour les vibration, aucune, j'ai les mains sur la planche pour la tenir lors des mise de gaz, et le doigt sur le capot bleu, ça fait assez bizarre d'ailleurs, on dirait que le moteur ne tourne pas!
J'ai fait quelques photos de la mise en pièce, notamment du joint de roulement avant pour J-Pax, il y a le même a l'arrière, je cherche encore l'intéret, montage souple?
La rouille, présente un peu partout, et une crique sur le NGV
J'hésite a mettre un coup de TIG, avec ou sans apport, ou laisser comme ça, vous en pensez quoi ?
J'en ai profité pour la pimper un peu, en photo, avant et après fonctionnement ou j'ai failli la prendre dans la tête, on voit les marques, elle a glissé dans le support plein gaz
et deux vis du capot bleu se sont barrées, remontage au frein filet du coup.
Pour les roulements à mon avis l'arrière est mort, voici la vidéo de la rotation au démarreur, le bruit bizarre n'est plus là, mais ce n'est plus fluide du tout :
Mon analyse, vous me direz si je me trompe, lors du premier démarrage, la turbine n'avait pas tournée depuis 5-10 ans, j'ai réparé les injecteurs, mais je ne l'ai pas mis en pièce pour tout vérifier, ça me semblait bien. Sauf que quand j'ai démonté a cause du bruit, je me suis rendu compte que le roulement arrière était collé dans le tunnel et donc le ressort ne faisait pas son boulot du coup, ça à usé le roulement.
Après remontage, et tests toute à l'heure, deux fois, vers 80.000trs, la turbine s'est mise a cracher des flammes, baisser de régime vers 40.000, et en plus la sonde K est sortie de son logement, j'ai coupé par la radio. J'imagine que le roulement arrière s'est grippé et ralentissait la turbine.
Il me manque plus qu'une bougie neuve et ça démarrera tout seul. Ca existe des kerostar qui se mette à la place d'une bougie glow?