trempe sur du 42cd4

  • Auteur de la discussion PL50
  • Date de début
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
1 707
30Km de Cherbourg - Manche (50)
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour, tout est dans le titre.
j'ai usiné des tirettes pour les cones de ma fraiseuse cnc, ils sont en 42cd4
dessus je voudrais faire une trempe pour monter en caractéristiques sans non plus que ce soit cassant comme du verre.
j'ai à dispo un four de TTH, du refroidissement air forcé, ou possibilité d'eau plus sel
est ce que quelqu'un peut me donner des infos simples, ce n'est pas pour la nasa...
temps de chauffe, température (850°?) temps de maintien?
procédure de refroidissement?

merci à vous

a+
 
willow74
willow74
Compagnon
20 Mar 2014
1 005
FR- 74 Haute Savoie
 
PL50
PL50
Compagnon
7 Oct 2014
1 707
30Km de Cherbourg - Manche (50)
  • Auteur de la discussion
  • #3
oui, mais quand j'ai acheté la matière, il était question de trempe à l'eau salée;
ça voudrait dire que ce n'est pas possible?
 
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
2 003
33220 Aquitaine
salut
la trempe a l huile de colsa
a plus
 
Haut