Transport machines

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion poupou87
  • Date de début Date de début

poupou87

Nouveau
Je travaille dans une société de démantélement et j'ai l'occasion de récupérer 3 machines outils (entre autres)
2 fraiseuses dont 1 Graffenstaden et 1 tour cazeneuve
Je cherche à les faire transporter de Dunkerque à Limoges
J'ai tous les engins nécessaires pour charger et j'aurai un manuscopic pour décharger
Merci d'avance de votre aide
 
Je cherche une solution économique pour transporter ce matériel
Ceci dit, je me doute que ca a un prix vu le poids mais c'était l'occasion
On a pas tous les jours la possibilité de récupérer des machines bien entretenues et qui fonctionnait il y a un an
 
J'ai contacté TPO mais 2 tonnes c'est trop pour eux, et je pense que la graffenstaden fait ce poids là approximativement
 
J'ai contacté TPO mais 2 tonnes c'est trop pour eux
Peut-être voir à la démonter. En retirant table, console, bélier, etc vous pourriez peut-être la palettiser en deux palettes ou plus.
Sinon, trouver un transporteur pour l'ensemble. La distance compte alors plus que le poids.
 
Si tu as les moyens de chargements et déchargement, il faut contacter des entreprises de fret qui louent des surfaces (ou des longueurs !) de plateaux.
J'avais loué ainsi 5ml d'une sein pour rapatrier mes Maho de Vendée à Brest (j'avais les solutions de manutentions). Pour le Schaublin, j'ai fait appel un transporteur tout près de chez moi qui est parti en région parisienne avec son porte engin avec un gros élévateur, il a assuré la prestation complète.
Des semi qui voyagent à vide (ou presque) cela arrive quand même assez souvent. Si tu n'es pas "à la minute" pour ton transport cela se gère assez facilement, si tu es dans l'urgence le tarif est en conséquence.

Bon courage, tiens nous au courant !
 
Quelques petites nouvelles
J'ai quelques soucis parce que Dunkerque - Limoges c'est pas un trajet très courant
Alors si vous avez des idées, je prends!!!
Merci d'avance
 
Non, c'est 2 tonnes pour la grafenstaden
Grosso modo avec les outils, les établis etc.. plutôt 6 tonnes en tout
 
Pour 6 tonnes il faut contacter des transporteurs.
Des camions qui font Lille Toulouse ça doit quand même exister.
En revanche ça risque quand même d'être assez cher.
 
Pour 6 tonnes il faut contacter des transporteurs.
Des camions qui font Lille Toulouse ça doit quand même exister.
En revanche ça risque quand même d'être assez cher.
+1, vu le poids...il y a les transporteurs....ça risque de douiller...
Bonne chance
Roland88
 
Bon J'ai réussi non sans mal
D'abord le poids, la fraiseuse Graffenstaden en fait pesait presque 4 tonnes, et le tour pas loin de 2 tonnes
J'ai eu la possibilité d'avoir un 19 tonnes à préter
et me voilà donc parti (je vous épargne les péripéties du chargement parce que 4 tonnes les chariots télescopiques, ils n'aiment pas bien)
10 h de conduite aller
10h de conduite retour
300l de gas oil, 100 euros d'autoroute et voilà les machines sont arrivées!!!!
 
On attend, avec impatience, les photos de ce que tu as rapatrié.
Bonne mise en place,
Kite
 
Bonjour
Content pour toi !
j'espère que tu as pris des photos, car nous ici on aime bien les photos:)
 
Bon pour les photos, il faudra attendre un peu que j'y retourne mais c'est promis j'en ferais
Reste la phase pas obligatoirement la plus facile, la mise en place définitive parce que 4 tonnes ca commence à faire!!!
 
arrivée fraiseuse 301020.jpg

Une petit historique,

Je pouvais récupérer une jolie fraiseuse Huron mais pas de solution pour le transport, alors j'ai tenté

Ce n'est pas particulièrement prudent et je ne le referais plus mais elle est arrivée
 
Bonjour voisin, tu en a beaucoup des machines comme ça ?
Pour info je suis de Vicq sur Breuilh.
 
Quelques unes voisin, je démolis des usines alors je récupère parfois quelques machines
 
Salut
Pour transporter des machines sans faire de miracles il vaut mieux eviter les sangles a cliquet qui sont souples et n'assurent pas
l'immobilisation en cas d'urgence.Un freinage d'urgence {ça arrive toujours quand on a un chargement a la con}et on rentre la tete
dans les epaules en attendant le boum dans le cul du fourgon de location,et là, achbed la caution.Bien chere l'economie d'un transporteur
Les boites de travaux publics ou de transports exceptionnels brident le materiel avec des chaines a crochets tendues avec un cabestan droite gauche.Des chaines a maillons soudes ,pas de la chaine a chiens ou a vaches non soudee.Un bull avec ses chaines en ferraille sur
les longerons de porte chars en ferraille aussi ne glissent pas {les plus riches ont les pistes recouvertes d'un paillasson en corde et les
serieux mettent des chevrons en bois entre les deux pour eviter que ça glisse,et comme ça ils s'integrent dans le trafic sans faire chier
tout le monde comme les beaufs qui demenagent a l'economie en trainant des files de 500m derriere eux{ils feraient mieux de prendre
du viagra pour avoir une queue de 500m une fois dans leur vie ça n'emmerderait pas les autres}
Claude
 
Bien merci pour ce sympathique message fort constructif au demeurant
Pas d'inquiétude pour le fourgon c'était ma voiture
Et pour les transports exceptionnels, pas d'inquiétude non plus je déplace régulièrement des pelles de 120 voire 150 tonnes
Et sur ces machines en cas d'arrêt d'urgence les chaines cassent
Et enfin merci pour le Viagra!!
 

Sujets similaires

F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
82
Affichages
11 061
BLOODY
BLOODY
ratooren
Réponses
7
Affichages
27 668
Papygraines
Papygraines
furynick
Réponses
416
Affichages
35 955
guy34
G
J
Réponses
14
Affichages
3 455
jaffre170483@hotmail.com
J
O
Réponses
10
Affichages
4 263
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
remi30132
Réponses
21
Affichages
3 143
La bidouille
L
B
Réponses
37
Affichages
4 214
Squal112
Squal112

Sujets similaires

T
Réponses
16
Affichages
15 157
tchitchater
T
usineurdu63
Réponses
8
Affichages
698
JuliusCo
JuliusCo
Retour
Haut