Transport et manutention tour métaux

  • Auteur de la discussion elias erwan
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K

kawah2

Compagnon
ben voilà
un simple "fenwick", ou un télécopique? ta pente est raide? y a de la place en bas, une fois que c'est horizontal?
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir .
Ma petite contribution en image et tout en douceur : chargement a deux personnes un jeune qui tire , un vieux qui pousse ( le vieux c'est moi ) Mercedes 3,5 T , 1450 kg de charge utile et rampes alu plus tôle de passage au raccord rampe/ fourgon et même chose sol/ rampe.
La c'est l'étau limeur , le Devallière a suivi et bien d'autres .
Comme dit : on oublie les plateformes élévatrices .
Toujours avec prudence pour ces manutentions !
Cordialement et bon transport
Claude

 
K

kawah2

Compagnon
selon le chariot élévateur que c'est, il peut descendre la pente avec le tour.
faut que ce soit un "tout terrain" a cause de l'allée en graviers
 
E

elias erwan

Ouvrier
SI j'y pense je ferai des photos de tout ça !
Merci à tous pour votre aide, j'y vois déjà plus clair.
 
E

elias erwan

Ouvrier
Une fois le tour dans le garage, il faudra le lever de la palette. Le constructeur recommande cette méthode :


Quelqu'un a déjà fait ça de cette manière ? J'ai entendu beaucoup de choses mais pas encore ça comme méthode.

QUID des barres en acier ? Quel type ? Si il y a des possesseurs de tour Hardingue, vous avez des astuces?

Merci
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonsoir
Si le constructeur donne cette méthode d'élingage c'est la bonne ! C'est celle qui ne fait pas de dégât a la machine.
Pour sortir la palette il faut lever légèrement.
J'ai fais des manipulations de gros tour (plusieurs tonnes)en respectant la méthode du constructeur et un pont roulant dans de grand atelier tout se passe bien, parfois il faut déplacer le trainard pour équilibrer la charge.
Dans ton cas les barres métalliques peuvent êtres remplacé par un morceau de chevron solide ça doit suffire car ton tour n'est pas lourd.
Cordialement

Gillou63