Tracés automatiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion uster81130
  • Date de début Date de début

uster81130

Apprenti
Bonjour, pourriez vous me dire s'il est possible de tracer automatiquement des cercles à l'interieur de l'espace crée par deux autres cercles . Peut être un petit exemple : Partant du même centre je trace un cercle de 200 mm de diamètre et un autre de 100 mm de diamètre . Entre ces 2 cercles , je veux obtenir 6 petits cercles de 100 mm de diametre, à égale distance les uns des autres. Comment puis- je obtenir celà fait par CamBam . Merci pour vos conseils.
Jacques

Entre un cercle de 200 et un cercle de 100 il y a un anneau de largeur 50, les cercles de 100 doivent-ils être tangents entre eux ou être plantés sur un cercle quelconque???
Votre problème semble incomplètement posé, il manque des conditions pour qu'un logiciel fasse le tracé en auto.
Salutations

Salut,

Si l'on excepte le fait que, comme dis Serge, les cercles feront 50 de Ø et non 100 s'ils sont contenus entre les 2 autres, il n'y a pas de problème particulier ; tu trace un 1ier cercle de 50mm entre les 2 autres, puis tu utilise une copie en réseau polaire pour reproduire le cercle de 50. Nb de copies 6, angle de rotation Z = 60 (360/6) et centre de rotation, le même que le centre des 2 grands cercles.

http://www.screencast.com/t/fWisrJi79O

++
David

Bonjour ,merci pour votre aide . Effectivement je me suis trompé on ne peut qu'insérer un cercle de 50. Merci à David pour le petit film qui m 'a bien aidé car au moment ou s'afficher la fenêtre "Angle pas par pas" je n 'inscrivais que la mesure de l'angle 60 et non 0,0,60 donc rien ne se passait peux tu m'expliquer pourquoi le 0,0, Merci encore pour votre aide

Jacques

Je pense avoir compris 0,0 parce qu'il n'y a rien en X ET Y à bientôt.

Jacques