bonjour
j'ai aussi donné un lien.
En plus
http://fr.weluma.com/recherche/?q=Tpms System&campid=5337771376&gclid=CN38rufp-8kCFWgOwwodm8MGmQ
Maintenant de la technologie sans fil il faut :
Soit :
-déconnecter tous les capteurs tpms,
-créer une interface de communication carte électronique DIY (microchip, arduino, ...) avec l'obd de la voiture,
-générer les trames avec le bon protocole et envoyer des fausses informations à l'électronique de la voiture,
-voire si l'ordinateur de la voiture attend juste une information pression ok, nok, phase transitoire de contrôle ou si c'est lui qui interroge la valve régulièrement attendant une information de vitesse (avec quelle dérivée) et une information de pression, car il est question de profil de pneu et d'apprentissage du système.
Soit
-créer une interface de communication carte électronique DIY (microchip, arduino, ...) avec le sans fil de la voiture,
-générer les trames sans fils avec le codage qui convient (format propriétaire) pour leurrer l'ordinateur de la voiture afin qu'il ne distingue pas la substitution du dispositif sans fil initial,
-savoir décoder les trames des informations des capteurs de pressions pour les générer vers la voiture.
Soit
-substituer l'organe d'origine de la voiture par un bas coût acheté sur ebay, mais sera -il accepté par des autorités charger de coller une étiquette verte sur la voiture, car si un tel système est obligatoire il sera contrôlé tous les 2 ans.
Bien entendu le système devra être robuste et tenir les contraintes suivantes :
-température,
-susceptibilité électromagnétique et être fiable quelquesoit les perturbations radioélectriques environnantes.
Prérequis :
-matériel de mesure adapté aux technologies (sans fil, obd) et pinces de test pour cms pas fin,
-connaissance des protocoles propriétaires, la transparence est elle de de mise chez les constructeurs ou assembleurs automobile ?
-patience et temps.
Une première étape serait peut être d'acheter une valve constructeur et faire du "rétro engeeniring" dessus si elle peut être démontée sans la casser.
En déconnecter une d'une roue puis insérer celle démontée avec des fils de test et faire de l'espionage des trames avec les moyens ad-hoc.
Il vous faudra alors faire des enregistrements vous obtiendrez le dialogue
voiture immobile, la première phase d'apprentissage du système , là il détecte les nouvelles valves d'après ce que j'ai compris.
Bon courage pour ce challenge que vous ménerez "
précaution d'usage comme s'il s'agissait d'une opération de tournage à ne pas reproduire" en toute connaissance de cause compte tenu des dispositions législatives que vous connaissez ou que vous devez prendre connaissance, des modifications à la voiture menant à des non conformités par rapport à l'état initial qui est accepté à la vente et autorisé pour être mise en circulation sur les routes de la cee.
cdlt lion10