Tourteau diametre 315, fraisage acier

D

Dan 1

Nouveau
Bonjour à tous , j ai un souci j aimerai utiliser un tourteau d 315 , 10 plaq, dans de l acier dur sauf que ma machine ne supporte pas les 100 m pour 0,1 , je ne vois pas trop la solution à se problème , si quelqu un à une idée
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ce n'est pas mon boulot , mais des fois, en réduisant l'avance ? ça compenserait pas "un peu"?:shock:
 
D

Dodore

Compagnon
Qu’est ce qu’elle supporte pas
le diamètre ou bien ta machine n’est pas assez puissante
si c’est une question de puissance tu peux mettre que cinq ou deux ou encore Une plaquette
pour un tourteau à plaquettes il ne Faut jamais descendre au dessous de 0,05 d´avance par dent
 
D

Dan 1

Nouveau
Merci du conseil j essayerai en faite les courroie patinent , c est pourtant une machine assez puissance comme j usine des pièces de 40 tonnes , j essayerai avec moins de plaquette je te dirai quoi si ça t intéresse
 
D

Dodore

Compagnon
comment ça!! une machine qui peut prendre des pièces de 40 tonnes et qui cale avec un tourteau ... y’a un truc
il faudrait comparer la puissance de ta machine avec la puissance nécessaire pour utiliser ton tourteau . Peut être que tu peux trouver cette puissance nécessaire sur les catalogues carburiers
 
Dernière édition:
D

Dan 1

Nouveau
Je pense aussi mais comme c est la première fois qu on essaye d augmenter la productivité j aurai bien besoin de le faire passer ce tourteau mais à se que je sache mes collègues qui n efleure que les pièces non jamais vu de tourteau dessus (se ne sont pas de bonne références)
 
D

Dan 1

Nouveau
comment ça!! une machine qui peut prendre des pièces de 40 tonnes et qui cale avec un tourteau ... y’a un truc
il faudrait comparer la puissance de ta machine avec la puissance nécessaire pour utiliser ton tourteau . Peut être que tu peux trouver cette puissance nécessaire sur les catalogues carburiers
Aussi se n est pas pour allé plus vite que je veux le mettre en place mais par nécessité je suis restreint dans mes mouvements broche , je n utiliserai jamais un tourteau pour allé plus vite j ai des fraises rapide pour ça qui travaille beaucoup mieux
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense aussi mais comme c est la première fois qu on essaye d augmenter la productivité j aurai bien besoin de le faire passer ce tourteau mais à se que je sache mes collègues qui n efleure que les pièces non jamais vu de tourteau dessus (se ne sont pas de bonne références)
Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer :-D :smt022
je me rappelle encore la premiere fois où j’ai vu l’utilisation d’un tourteau Il y a environ 50 ans
c’était sur une fraiseuse tete vertical uniquement un demonstrateur est venu il a indiqué les vitesses de coupe et d´avance et profondeur de passe
à l’époque c’était des plaquettes plate en position négative
quand l’ouvrier a mis l’avance , ça a fait un bruit dans l’atelier , et tout le monde c’est arrêté pour voir , le patron qui était là à répété plusieurs fois « je veux pas qu’on casse ma machine »

edit
sans te mettre en porte à faux et créer des tensions entre collègues , il faudrait peut être qu’un démonstrateur vienne dans l’entreprise pour vous montrer comment ça marche
 
D

Dan 1

Nouveau
Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer :-D :smt022
je me rappelle encore la premiere fois où j’ai vu l’utilisation d’un tourteau Il y a environ 50 ans
c’était sur une fraiseuse tete vertical uniquement un demonstrateur est venu il a indiqué les vitesses de coupe et d´avance et profondeur de passe
à l’époque c’était des plaquettes plate en position négative
quand l’ouvrier a mis l’avance , ça a fait un bruit dans l’atelier , et tout le monde c’est arrêté pour voir , le patron qui était là à répété plusieurs fois « je veux pas qu’on casse ma machine »
Mdr moi j en rit et j en pleure aussi , j ai dés plaquette tangentielle j apprécie la coupe et ça limite les vibrations du tourteau je trouvé personnellement, je fait des copeaux comme mon point un bruit de malade et les autres des filantes avec un bruit de vibration quand on effleure à peine ahah nan finalement sa me fait pleuré
 
D

Dan 1

Nouveau
Je t avouerai que je suis assez limité en connaissance de tourteau j ai la théorie mais pas l expérience de cet outil je préfère de loin utiliser les ugv pour leur rendement

4E0BA7B5-1532-4B20-8640-CB66D018DB48.jpeg
 
D

Dodore

Compagnon
UGV Je ne connais pas , est-ce que ta machine et tes outils accepte l’UGV
je n’y connais rien mais il me semble que sur une machine que prends des pièces de 40 tonnes ce doit être délicat ,voir Impossible
 
D

Dan 1

Nouveau
UGV Je ne connais pas , est-ce que ta machine et tes outils accepte l’UGV
je n’y connais rien mais il me semble que sur une machine que prends des pièces de 40 tonnes ce doit être délicat ,voir Impossible
Ma machine accepte les ugv ce sont des fraises rapide (Usinage Grande Vitesse ) j ai plusieurs diamètre différent mais sa marche bien j ai réduit plusieurs temps d usine de moitié avec
 
D

Dan 1

Nouveau
Ma machine accepte les ugv ce sont des fraises rapide (Usinage Grande Vitesse ) j ai plusieurs diamètre différent mais sa marche bien j ai réduit plusieurs temps d usine de moitié avec
Elle est assez spécial c est une toraluce langage heidenhain , avec une capside qui bouge avec la broche a donné dés mal de mer
 
D

Dodore

Compagnon
A propos de ton tourteau
j’ai vu des tourteaux ( quel grosseur?? Qui se fixait directement sur le centreur du nez de broche par 4 vis, sans cône SA
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
il est bizarre ce tourtaux,
des dent vers le haut, des dent vers le bas et il tourne à l'envers
1594723551878.png
 
D

Dan 1

Nouveau
A propos de ton tourteau
j’ai vu des tourteaux ( quel grosseur?? Qui se fixait directement sur le centreur du nez de broche par 4 vis, sans cône SA
C est bien se que j ai d 315 y a de différentes d au niveau de l épaisseur tu parle de l ap ? Sur papier ap25 mm mais ma machine ne le prend bien évidemment pas
 
D

Dodore

Compagnon
Elle est assez spécial c est une toraluce langage heidenhain , avec une capside qui bouge avec la broche a donné dés mal de mer
Si j’ai bien compris c’est un banc fixe c’est vrai qu’au début ça fait un drôle d’effet
Bonjour,
il est bizarre ce tourtaux,
des dent vers le haut, des dent vers le bas et il tourne à l'envers
Voir la pièce jointe 631451
Je pense que c’est une fraise 3 tailles et elle n’est pas positionnée dans le bon côté
 
D

Dan 1

Nouveau
Si j’ai bien compris c’est un banc fixe c’est vrai qu’au début ça fait un drôle d’effet

Je pense que c’est une fraise 3 tailles et elle n’est pas positionnée dans le bon côté
Assez oui
 
J

Jmr06

Compagnon
Je n'y connais rien en grosse machine, mais je me dit que si c'est une UGV, forcement elle tourne vite et a moins de couple. Pour un tourteau, il faut du couple.
Donc, petite question : est-ce que la machine est vraiment conçue par entrainer un tourteau ?

Si les courroies patinent, c'est que le tourteau demande trop de couple. Dans ma petite tête, je me dit qu'il faut se mettre à l'épaisseur de copeau mini, puis réduire la profondeur de passe et le nombre de plaquettes jusqu'à avoir un couple acceptable par la machine. Autres solutions ?
 
D

Dan 1

Nouveau
Je n'y connais rien en grosse machine, mais je me dit que si c'est une UGV, forcement elle tourne vite et a moins de couple. Pour un tourteau, il faut du couple.
Donc, petite question : est-ce que la machine est vraiment conçue par entrainer un tourteau ?

Si les courroies patinent, c'est que le tourteau demande trop de couple. Dans ma petite tête, je me dit qu'il faut se mettre à l'épaisseur de copeau mini, puis réduire la profondeur de passe et le nombre de plaquettes jusqu'à avoir un couple acceptable par la machine. Autres solutions ?
Ugv est le type de fraise que je préfère utiliser pas le type de machine , pour la machine oui elle est conçue pour accueillir dés tourteau sans aucun doute car c est un montage spécial par centre de broche avec un conne et 4 vis
 
D

Dodore

Compagnon
Je m’était posé la question : comment est ce qu’on peut faire de l’UGV avec une fraise trois tailles ? Il me semble avoir lu que c’était des petites passes

une autre remarque
j’avais proposé de mettre une plaquette sur deux , mais avec une fraise 3 tailles ça paraît difficile quand je disais ça c’était sur un tourteau pour
 
D

Dan 1

Nouveau
Je m’était posé la question : comment est ce qu’on peut faire de l’UGV avec une fraise trois tailles ? Il me semble avoir lu que c’était des petites passes

une autre remarque
j’avais proposé de mettre une plaquette sur deux , mais avec une fraise 3 tailles ça paraît difficile quand je disais ça c’était sur un tourteau pour
je pense que c est difficile de faire de l ugv avec une fraise 3 taille et des tourteaux, je sais qu il existe des fraise rapide spécialement conçue pour ça mais elle sont en plein travail donc difficile de le montrer mtn elle on des coupe bien spécifique avec ce type de plaquette du moins pour l acier bien sûr
image.jpg
 
D

Dan 1

Nouveau
Je m’était posé la question : comment est ce qu’on peut faire de l’UGV avec une fraise trois tailles ? Il me semble avoir lu que c’était des petites passes

une autre remarque
j’avais proposé de mettre une plaquette sur deux , mais avec une fraise 3 tailles ça paraît difficile quand je disais ça c’était sur un tourteau pour
Pour les paramètres de celle si je travaille sur de l acier dur et je met quand même 250 m pour 1,1mm à la dent , radial à 80% et en ap 2 mm ma fraise a elle même un diamètre de 80 , sa vibre peut bon état de surface et très rapide
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
une fraiseuse a banc fixe de 40 tonnes qui patine avec un "petit" tourteaux ! , tu doit avoir un moteur de 15/20kwatt la dessus un couple de malade meme sans plaquette ça doit tourné et tout arracher ... il doit y avoir un soucis mécanique , courroie usée , mal tendue ? de plus y doit y avoir un limiteur de couple , soit mécanique soit electronique !!! , il est temps de faire l'entretient par un pro !
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
495
yvon29
yvon29
C
Réponses
58
Affichages
6 025
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
5
Affichages
2 732
Dodore
D
B
Réponses
19
Affichages
1 890
boumboauto
B
Y
Réponses
33
Affichages
7 994
Montgomery
M
Nolandu45340
Réponses
18
Affichages
1 860
Nolandu45340
Nolandu45340
V
Réponses
3
Affichages
1 344
Valdus_H
V
C
Réponses
5
Affichages
2 090
Doctor_itchy
D
marktwo
Dépannage Celtic 12N
Réponses
24
Affichages
2 003
osiver
osiver
B
Réponses
17
Affichages
4 910
Bambi
B
W
2
Réponses
50
Affichages
3 466
Olrik
Olrik
T
Réponses
98
Affichages
6 317
Doctor_itchy
D
Haut