tours myford (huileurs et feutre)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didier Martin
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Didier Martin

Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter ML7 et je voudrais avoir deux petites infos,
1 il me manque 1 "godet" de lubrification et les mousse qui frotte sur l'arbre.
2 je voudrais connaitre la dimension de fond de gorge de la poulie moteur,
car l' ancien propriétaire a bricoler un moteur de "fête" et je voudrais remettre ça en ordre.

En vous remerçiant tous d'avance

Didier, de Belgique
 
Slt;
Est ce que c'est un
ML7 (2 huileur a gravitée sur le dessus) ou

ML7S (superseven) un huileur en face Av (voir img)

Quel est le N° de Serie (Kxxxxx ou SKxxxx)



#+
pm

S7-HS_oiler.jpg
 
Bonjour, pour le N° de série je te répond ce soir par contre c'est bien un ML7 car deux graisseurs sur le dessus de l'arbre.
bonne journée.
 
Slt,
Ci c'est un ML7 je peut aider
Les huileurs n'ont pas de meche , la gravitée suffit , par contre
il faut bien les regler (5-6 goutte/mn) et ce n'est pas tres evident
de voir la goutte descendre avec les huileur (no-name )
vendus par RDG, Chronos,..... mais ils fonctionnent.
Les originaux sont des AdamsLube (toujours vendus par Myford)
Voir la description du manuel (Uk) page 17
Lien pour le manuel en anglais
http://www.mediafire.com/?75gzmiyysdi

Pour les poulies le meme manuel donne page 22
2 diametre de poulies
1"7/8 & 2"1/2
Pour ma part j'utilise un ensemble poulies & moteur recuperé sur
une perceuse de GSB

@+
pm

oiler1-Original-myf.jpg


ml7-mn21.gif


ml7-mn24&speed.gif
Attention a la Vitesse max

ml7-AdamsLube-2008-p5.jpg


GraisseurTechnol1956.jpg
On voit bien la maniere de le regler (goutte visible dans la fenetre)
 
tours Myford

Voila, je suis rentré et le N° du tours est K 32.292 ,
Merci encore pour les renseignements, je vais commander un lubrificateur chez Myford.
Bonne soirée à tous.
Didier
 
Bonjour,
Je voudrais remplacer et surtout compléter les graisseurs de mon ML7 (pas les fioles situées au-dessus des paliers de broche) car certains ont disparu, notamment ceux qui étaient placés au-dessus de l'arbre de renvoi que j'ai dû changer tant il était abîmé. Il y en a 10. J'ai vu qu'il en existait plusieurs types... 2ba....etc. Quel modèle faut-il choisir ? Quel est le filetage des graisseurs d'origine.

D'avance, je vous remercie.

Bon WE
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je commande les 2ba.

Cordialement.
 

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