Je n'ai pas les chiffres exacts aussi je me contente d'une évaluation.
Autant que je me rappelle (j'avais 10 ans) la production de Haulin au début était de l'ordre de 5 par mois. Puis elle a augmenté progressivement jusqu'à 30 par mois dans les années 70. La marque a été cédée dans les années 74-75, après je ne sais pas du tout.
En prenant une moyenne de 10-15 par mois sur les 15 ans ou mon père contrôlait la production cela fait dans les 1000-2000 machines.
Pour le LINZ cela se compte en quelques dizaines pas plus.
Pour le très gros avec des barres de 120 mm 2 ou 3.
La version mécano-soudée a été mise en place par mon père quand des difficultés sont apparues avec le bâti fonte : obligation d'avoir du stock, long délais de la part de la fonderie, stock volumineux. Alors qu'avec les tôles on avait un fournisseur à 10 km : en 2-3 jours on avait les tôles prédécoupées, stockées à plat.
Les autres pièces de fonderie (poupée, trainard, contrepointe ...) posaient moins de problème. Et puis on préférait les stocker qq mois avant usinage pour éviter qu'elles "travaillent".
Le Linz, par rapport au Haulin, est une machine de production plus intensive. D'ailleurs une fois la production lancée mon père s'est rendu compte que le Haulin conservait quand même ses qualités que vous connaissez bien : petit, maniable, costaud.
Le Linz est nettement plus gros, plus lourd, plus encombrant. Mais beaucoup plus puissant. Ce n'est pas le même usage.
Pour les petits défauts du haulin, c'était ceux que voyaient mon père qui était perfectionniste. Mais cela dépasse les limites de mes compétences.
On n'a pas l'impression mais en passant de 55 à 70 le poids des barres est pratiquement le double (70/55 au cube). Je m'en suis coltiné suffisamment des 2 modèles pour apprécier la différence ! Et tout à l'avenant.
Quand au très gros avec des barres de 120 mm elles étaient heureusement creuses ! Mais la poupée était monstrueuse. Il fallait un palan pour la manipuler.
J'ai retrouvé l'adresse de l'atelier sur le net:
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/Tours-E-Linz
Curieux, sachant qu'il a disparu en tant qu'atelier de mécanique depuis plus de 30 ans !
J'ai fait une erreur plus haut : il s'agit du 94 et non du 91 (où j'habite).
Sinon, je vais voir si j'arrive à retrouver des documents.