JLL_B52
Ouvrier
Bonjour à tous,
J'avais acheté il y a bien 2 ans un touret MAPE MM10 1CV (3 phases 220-380) qui était à vendre pas loin de chez moi.
Il a patienté tranquillement dans un coin de l'atelier, jusqu'au moment où après un n-ième rangement il s'est retrouvé sur un établi. ça a été un signe du destin.
Donc aujourd'hui j'en ai attaqué le démontage. En me disant que ça allait être facile.
En fait ça coince.
voici le touret en cours de démontage
C'est sur que l'on ne change pas de meule tous les jours. Mais là elle est bien protégée (ou plutôt, l'utilisateur est semble-t-il bien protégé).
J'en suis arrivé là (des deux côtés)
Le morceau est bien désolidarisé de la base (ça tourne, photo ci-dessous)
Mais je n'arrive pas à faire sortir tout ça !
J'ai bien tapé (avec modération)=> ça bouge un peu et puis plus rien
J'ai inondé d'huile et laissé mijoter 2 bonnes heures => toujours rien
Alors quel est votre conseil ?
Taper plus fort ? réfléchir plus fort car il y a un truc ? laisser baigner/dégripper plus ? ou autre ?
Merci de vos conseils
J-Louis
J'avais acheté il y a bien 2 ans un touret MAPE MM10 1CV (3 phases 220-380) qui était à vendre pas loin de chez moi.
Il a patienté tranquillement dans un coin de l'atelier, jusqu'au moment où après un n-ième rangement il s'est retrouvé sur un établi. ça a été un signe du destin.
Donc aujourd'hui j'en ai attaqué le démontage. En me disant que ça allait être facile.
En fait ça coince.
voici le touret en cours de démontage
C'est sur que l'on ne change pas de meule tous les jours. Mais là elle est bien protégée (ou plutôt, l'utilisateur est semble-t-il bien protégé).
J'en suis arrivé là (des deux côtés)
Le morceau est bien désolidarisé de la base (ça tourne, photo ci-dessous)
Mais je n'arrive pas à faire sortir tout ça !
J'ai bien tapé (avec modération)=> ça bouge un peu et puis plus rien
J'ai inondé d'huile et laissé mijoter 2 bonnes heures => toujours rien
Alors quel est votre conseil ?
Taper plus fort ? réfléchir plus fort car il y a un truc ? laisser baigner/dégripper plus ? ou autre ?
Merci de vos conseils
J-Louis